Troll du Dimanche ou effet de Manche

568 réponses
JEf
Bonjour,

Je constate que dans ce forum, les "débats" tournent souvent autour de
Windows vs Linux. Et _souvent_ avec beaucoup de mauvaise foi, de liens
mal compris, etc ...

Pour parler du desktop, il me semble qu'aujourd'hui le meilleur OS soit
bel et bien MacOS.

Il a des fondations solides (UNIX), une couche graphique sympa par
défaut (Aqua), la possibilité d'utiliser nativement les softs de la
suite Adobe ainsi que Miscrosoft Office.

De plus, il est possible de lui installer Gnome ou KDE ou autre
gestionnaire de fenêtres sous X11, de le fusioner avec Aqua ou de le
faire tourner en fenêtre.

Il est possible également de profiter des logiciels opensource via Fink
ou Macport avec gestion des dépendances.

Pour moi, MacOS offre le meilleur du propriétaire avec le meilleur du
libre. Le seul obstacle restant est celui du prix Machine + OS qui se
situe à 900 EUR pour un portable et 600 EUR pour un macmini. Mais ce
prix inclus l'OS (qui vendu seul vaut 129 EUR).

Alors voilà un OS pas prise de tête pour les novices et qui peut se
configurer aux petits oignons pour les plus geeks en ligne de commande.

Que demander de plus ?

JEf

10 réponses

Professeur M
Le Mon, 23 Nov 2009 18:24:29 +0100, Jerome Lambert a écrit :

Elle a commencé à
changer de comportement quand elle s'est subitement retrouvée seule à
devoir assumer sa machine...

Fils indigne.
Emmanuel Florac
Le Mon, 23 Nov 2009 19:32:55 +0100, Kojak a écrit:

Cela dit, tu as raison sur un point. Pourquoi prendre un apple à 2000 €
quand un PC (puisque le mot calculateur te gène) à 500 € fait amplement
l'affaire ? Surtout lorsqu'il s'agit de faire tourner quelques services
dessus. (Non, non. Pas qmail)

Pour continuer dans l'analogie, d'aucuns diront qu'une Dacia fait tout ce
dont on peut avoir besoin (rouler à l'abri de la pluie) et qu'il faut
être taré pour acheter une berline allemande (ou ce genre).

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas
abuser.
R.Debray
Emmanuel Florac
Le Mon, 23 Nov 2009 21:32:41 +0000, Professeur Méphisto a écrit:

c'est pas libre ?

Ben non, ça pue, c'est tout. Il suffit que quelqu'un aille bouffer au
mcDo pour empester tous les locaux.

--
Le travail est la malédiction des classes qui boivent.
O. Wilde.
NiKo
Gerald a écrit :
Stéphane CARPENTIER wrote:

Voilà, donc, pour le grand public, il est branché tous les jours juste
après l'achat. Au bout d'un moment, il est oublié dans un placard et
n'est plus jamais branché.

C'est pour cela qu'a été inventée la TimeCapsule : disque de sauvegarde
+ wifi + détection automatique de présence.

C'est ce qu'utilise ici "ma femme"... pour l'essentiel sans le savoir :
dès qu'elle revient à la maison et/ou réactive son mac, TimeMachine
s'occupe de mettre sa sauvegarde à jour.

À noter l'orientation très forte d'Apple en faveur du wifi et de la
disparition des câbles : détection automatique de périphériques,
impression distante, diffusion audio distante, et désormais lecteur
optique distant ("squatté" depuis un ordi de bureau, mac ou PC).

Est-ce un train en marche et si oui Linux propose-t-il déjà des
solutions faciles d'accès dans ce domaine ?

Comment peut on croire qu'on ferait la même chose sous Linux que sous
Mac/OS ? Mac, c'est 1 matériel et 1 logiciel. Pas trop dur de gérer la
configuration à l'avance.
Max/OS propose-t-il déjà des solutions identiques avec du matériel non
Apple ? (Et quand je dis NON APPLE, c'est pas 'fabriqué par HP pour
fonctionner avec MAC, mais du matériel NONAME ...)
pehache-tolai
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4b0b0567$0$9417$

Est-ce un train en marche et si oui Linux propose-t-il déjà des
solutions faciles d'accès dans ce domaine ?

Comment peut on croire qu'on ferait la même chose sous Linux que sous
Mac/OS ? Mac, c'est 1 matériel et 1 logiciel. Pas trop dur de gérer la
configuration à l'avance.

Ben voilà, t'as compris un des grands intérêts du Mac par rapport au monde
du PC : la maîtrise de l'ensemble hardware+software et donc la grande
cohérence entre les deux.

Linux pourrait atteindre un truc similaire si un grand fabriquant de PC se
mettait un jour en tête de créer sa propre distribution Linux.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Dellara
totof01 a papoté sur Usenet le novembre 23, 2009 03:47 PM:

C'est pour ça que je lui ai installé une Ubuntu et depuis je suis
tranquille.

Chanceux va :)
Dellara
totof01 a papoté sur Usenet le novembre 23, 2009 03:47 PM:

Et pourtant, ma femme m'a dit ... qu'elle se moque de faire autre
chose avec son PC que ce que j'ai écrit.

Chez moi c'est pareil. Et quand il y a un prolème, c'est ma faute.
C'est pour ça que je lui ai installé une Ubuntu et depuis je suis
tranquille.

Mauvaises femmes, changer femmes ;)
Dellara
Doug713705 a papoté sur Usenet le novembre 23, 2009 08:22 AM:

Répète après moi :
"Le mac c'est nul, il n'y a qu'un bouton sur la souris"
Tu vois, ce n'est pas dur.

Voilà tout est dit ;)
Dellara
JEf a papoté sur Usenet le novembre 23, 2009 05:38 AM:

Mais à partir du moment où on s'adresse au grand public, il faut
offrir toutes les possibilités. Ce que Linux, aujourd'hui, ne fait
pas. Ce qui fait que Linux n'est pas le meilleur choix pour du
desktop.

Seulement voilà, le péquin moyen et même la très célèbre Mme Michu, elle
ne les connaît pas non plus les possibilités de Word, d'Excel, de
PowerPoint ou de Photoshop. Les professionnels du métier c'est une autre
histoire. Tenter de faire croire que Mme Michu a besoin de Word, c'est
du MARKETING, rien de plus. Et le grand public, il est à 97% exactement
pareil à Mme Michu.
Dellara
debug this fifo a papoté sur Usenet le novembre 23, 2009 05:28 AM:

Je crois que KDE tourne aussi sous WIndows... Enfin c'est inutile

c'est vrai: faire tourner quoique ce soit sous windows est
parfaitement inutile.

Faire tourner est un voeu pieux. Tenter de faire tourner est plus
judicieux ;)