Troll du Dimanche ou effet de Manche

568 réponses
JEf
Bonjour,

Je constate que dans ce forum, les "débats" tournent souvent autour de
Windows vs Linux. Et _souvent_ avec beaucoup de mauvaise foi, de liens
mal compris, etc ...

Pour parler du desktop, il me semble qu'aujourd'hui le meilleur OS soit
bel et bien MacOS.

Il a des fondations solides (UNIX), une couche graphique sympa par
défaut (Aqua), la possibilité d'utiliser nativement les softs de la
suite Adobe ainsi que Miscrosoft Office.

De plus, il est possible de lui installer Gnome ou KDE ou autre
gestionnaire de fenêtres sous X11, de le fusioner avec Aqua ou de le
faire tourner en fenêtre.

Il est possible également de profiter des logiciels opensource via Fink
ou Macport avec gestion des dépendances.

Pour moi, MacOS offre le meilleur du propriétaire avec le meilleur du
libre. Le seul obstacle restant est celui du prix Machine + OS qui se
situe à 900 EUR pour un portable et 600 EUR pour un macmini. Mais ce
prix inclus l'OS (qui vendu seul vaut 129 EUR).

Alors voilà un OS pas prise de tête pour les novices et qui peut se
configurer aux petits oignons pour les plus geeks en ligne de commande.

Que demander de plus ?

JEf

10 réponses

olive
Stephan Peccini écrivait :

Arf ... Comment vendre un périphérique en faisant croire à la nécessité
d'un logiciel, TimeMachine, qui marchera mieux ... avec ce périphérique
vu que si tu n'as pas ce périphérique, il se pourrait que tu oublies de
brancher le disque rendant inutile le logiciel. Comme ce serait dommage !
Allez, achetons le périphérique et rassurons nous. Ils sont très forts
chez Apple.

En plus, leurs commerciaux sur fcold écrivent mieux le français que ceux
de Microsoft. Ils sont pénibles, mais d'une autre manière.

--
Olivier
Dellara
debug this fifo a papoté sur Usenet le novembre 23, 2009 05:01 AM:

JEf wrote:

la possibilité d'utiliser nativement les softs de la
suite Adobe ainsi que Miscrosoft Office.

et ?

En effet, pourquoi les kroteux et le macqueux veulent toujours comparer
tout et rien à Office et Photoshop?
Dellara
debug this fifo a papoté sur Usenet le novembre 23, 2009 05:30 AM:

P4nd1-P4nd4 wrote:

Bref, la liste est bien nombreuse pour arriver à la cheville de
WIndows...

il me semble que le correcteur orthographique de MOX fonctionne.

Il faut quand même se demander ce qu'est une liste nombreux. Perso,
malgré mon grand âge, je n'en ai jamais vu. À moins que ce ne soit une
expression régionale?
Dellara
Dellara a papoté sur Usenet le novembre 23, 2009 07:10 PM:

debug this fifo a papoté sur Usenet le novembre 23, 2009 05:30 AM:

P4nd1-P4nd4 wrote:

Bref, la liste est bien nombreuse pour arriver à la cheville de
WIndows...

il me semble que le correcteur orthographique de MOX fonctionne.

Il faut quand même se demander ce qu'est une liste nombreux. Perso,
malgré mon grand âge, je n'en ai jamais vu. À moins que ce ne soit une
expression régionale?

oups, fatigue toussa ;) évidemment on parle de liste nombreuse
NiKo
Dellara a écrit :
debug this fifo a papoté sur Usenet le novembre 23, 2009 05:01 AM:

JEf wrote:

la possibilité d'utiliser nativement les softs de la
suite Adobe ainsi que Miscrosoft Office.

et ?

En effet, pourquoi les kroteux et le macqueux veulent toujours comparer
tout et rien à Office et Photoshop?

Parce que ce sont les deux seules applications que ces macroteux
connaissent, et qu'ils ont l'impression d'être de vrais hackerz parce
qu'ils ont développé (Google -> Crack Office) un crack.
Comme ça, ils ont niké plein de roros à Adaube et Mesgrosoft, donc ils
sont bien plus riches.
Stephan Peccini
Le Mon, 23 Nov 2009 22:18:06 +0100, Stéphane CARPENTIER a écrit :

Dans le milieu professionnel, un powerpoint sert aussi à donner
l'impression à beaucoup de monde de gagner du temps. C'est plus simple
de pondre cinq idées sur trois diapos que de pondre un vrai texte de
plusieurs pages qui explique les idées. En plus, c'est plus rapide pour
un chef de survoler les trois diapos que d'essayer de comprendre les
pages qui expliquent les idées.

Bien sûr, dans ce cas là, il faut que le document soit beau. Parce que
vide et moche, ça passe pas.

Même pas obligatoire mais après cela dépend du caractère du chef. Mais si
le chef a besoin que ce soit beau pour comprendre les idées ...

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Gerald
pehache-tolai wrote:

Linux pourrait atteindre un truc similaire si un grand fabriquant de PC se
mettait un jour en tête de créer sa propre distribution Linux.

Cela ne serait-il pas possible dans l'autre sens ? Par la définition
d'un cahier des charges très strict avec une sorte de certification ?

--
Gérald
Richard Delorme
Le 23/11/2009 21:13, Gerald a écrit :
Richard Delorme wrote:

Non, elle est à l'extérieur. Contrairement ce qu'affirme JEf, on trouve
des PC avec une alimentation de taille équivalente (Acer, etc.).

Des alims de taille équivalente ou des ordis ? (pas clair).

Les deux.

--
Richard
Patrice Karatchentzeff
Emmanuel Florac a écrit :

Pour continuer dans l'analogie, d'aucuns diront qu'une Dacia fait
tout ce dont on peut avoir besoin (rouler à l'abri de la pluie) et
qu'il faut être taré pour acheter une berline allemande (ou ce
genre).

Mauvaise comparaison : l'une est fabriquée avec des pièces de qualité
douteuse et un montage approximatif et l'autre pas.

Tu peux avoir un pécé pas cher et très performant (autant que le Mac
plus cher). La seule différence sera dans le bruit de fonctionnement
et l'esthétique... ce qui n'a aucune importance pour faire du calcul.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Patrice Karatchentzeff
Emmanuel Florac a écrit :

Le Mon, 23 Nov 2009 21:32:41 +0000, Professeur Méphisto a écrit:

c'est pas libre ?

Ben non, ça pue, c'est tout. Il suffit que quelqu'un aille bouffer
au mcDo pour empester tous les locaux.

Et que dire des fumeurs...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)