Troll du Dimanche ou effet de Manche

JEf
Bonjour,

Je constate que dans ce forum, les "débats" tournent souvent autour de
Windows vs Linux. Et _souvent_ avec beaucoup de mauvaise foi, de liens
mal compris, etc ...

Pour parler du desktop, il me semble qu'aujourd'hui le meilleur OS soit
bel et bien MacOS.

Il a des fondations solides (UNIX), une couche graphique sympa par
défaut (Aqua), la possibilité d'utiliser nativement les softs de la
suite Adobe ainsi que Miscrosoft Office.

De plus, il est possible de lui installer Gnome ou KDE ou autre
gestionnaire de fenêtres sous X11, de le fusioner avec Aqua ou de le
faire tourner en fenêtre.

Il est possible également de profiter des logiciels opensource via Fink
ou Macport avec gestion des dépendances.

Pour moi, MacOS offre le meilleur du propriétaire avec le meilleur du
libre. Le seul obstacle restant est celui du prix Machine + OS qui se
situe à 900 EUR pour un portable et 600 EUR pour un macmini. Mais ce
prix inclus l'OS (qui vendu seul vaut 129 EUR).

Alors voilà un OS pas prise de tête pour les novices et qui peut se
configurer aux petits oignons pour les plus geeks en ligne de commande.

Que demander de plus ?

JEf

Richard Delorme
Le 24/11/2009 09:55, Patrice Karatchentzeff a écrit :
Emmanuel Florac a écrit :

Pour continuer dans l'analogie, d'aucuns diront qu'une Dacia fait
tout ce dont on peut avoir besoin (rouler à l'abri de la pluie) et
qu'il faut être taré pour acheter une berline allemande (ou ce
genre).

Mauvaise comparaison : l'une est fabriquée avec des pièces de qualité
douteuse et un montage approximatif et l'autre pas.

Tu peux avoir un pécé pas cher et très performant (autant que le Mac
plus cher). La seule différence sera dans le bruit de fonctionnement
et l'esthétique... ce qui n'a aucune importance pour faire du calcul.

Dans les grosses machines (avec 2 cpu xeon 5570 p.ex.), il y a vraiment
moins cher qu'un mac-pro à 8 cores ? Où ça car ça m'intéresse.

--
Richard
Patrice Karatchentzeff

Emmanuel Florac a écrit :

[...]

Tu l'assembles toi-même.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
Yliur
Le Tue, 24 Nov 2009 09:55:52 +0100

Emmanuel Florac a écrit :

> Ben non, ça pue, c'est tout. Il suffit que quelqu'un aille bouffer
> au mcDo pour empester tous les locaux.

Et que dire des fumeurs...

PK

En France on n'a plus le droit de fumer dans les bureaux.
Yliur
Le Tue, 24 Nov 2009 12:26:11 +0100
Stéphane CARPENTIER a écrit :

Emmanuel Florac wrote:

> Ben non, ça pue, c'est tout. Il suffit que quelqu'un aille bouffer
> au mcDo pour empester tous les locaux.

Hein ? Le Mac Do, c'est justement le truc sans goût et sans odeur.

Si, si, il y a bien une "odeur MacDo" très caractéristique. Après il ne
flotte pas dans le bureau une odeur différente selon ce que tu as
commandé, c'est toujours l'"odeur MacDo", mais ça sent bien.
Bruno Ducrot
On 2009-11-23, Stéphane CARPENTIER wrote:
Bruno Ducrot wrote:
Un velo couche est,
AMHA, nettement plus confortable pour faire de la route.

Oui, le vélo couché, ça doit être sympa. J'en connais les avantages et
les inconvénients.

Oui, ca l'est.

Pour la prise au vent, c'est mieux.

C'est son principal atout, en fait. Du coup, on a nettement moins
d'efforts a fournir.

Pour rouler longtemps, c'est peut-être plus confortable, mais j'ai
actuellement un vélo fait sur mesure, et c'est vachement bien pour le
confort à long terme (plus de mal de dos ou de tendinite).

Euh, c'est possible. Je veux bien te croire sur parole, et de fait je
ne peux pas opposer le moindre argument, autre que moi j'ai mal au dos
si j'effectue un long trajet en velo droit.

C'est moins intéressant dans les grosses montées.

C'est d'ailleurs a mon avis le plus gros inconvenient.

Pour rouler lentement, c'est plus dur. Il y a très souvent des endroits
où il est nécessaire de ralentir, voire de s'arrêter.

Quand il y a de la circulation, la tête est au niveau des pots
d'échappements.

AMHA, il vaut mieux prendre un velo droit en milieu urbain.
Je prefere utiliser mon brompton pour aller au boulot, d'autant
plus que j'ai a prendre le train, et que, de toute facon, je
n'ai que quelques kilometres a parcourir.

La visibilité est moins bonne.

Pas du tout d'accord. L'inconvenient du velo couche est certes que
l'on a la tete moins haute par rapport au velo droit, mais l'on a pas
a relever celle-ci. Ca permet de soulager les vertebres cervicales,
et de tourner (amha) plus facilement la tete pour voir autour de soi.
Du coup, on profite mieux du paysage.

Bref, si tu connais d'autres avantages du vélo couché, je veux bien les
connaitre, mais pour moi, ses inconvénients sont trop importants.

Pour faire la route, j'estime que les inconvenients (que tu as tres bien
resume, a part la visibilite), l'emporte sur les avantages.

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
Richard Delorme

Emmanuel Florac a écrit :

[...]

Et j'achètes les pièces où ? parce que au delà du Xeon 5530, on ne
trouve pas grand chose chez le chinois du coin, ni chez les revendeurs à
bas prix du Net (LDLC, etc.).

--
Richard
Patrice Karatchentzeff
Yliur a écrit :

[...]

En France on n'a plus le droit de fumer dans les bureaux.

Non : maintenant, les drog^Wfumeurs s'agglutinent aux portes d'entrée
et aux fenêtres, ce qui permet de polluer copieusement ceux qui
passent ou qui sont dans les bureaux attenants.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
NiKo
Patrice Karatchentzeff a écrit :
Yliur a écrit :

[...]

[...]

D'un autre coté, les non fumeurs, puisque vous aimez tant l'air pur,
vous seriez mieux dehors, et dans ce cas, laissez les fumeurs à l'intérieur.
Stéphane CARPENTIER
Bruno Ducrot wrote:
On 2009-11-23, Stéphane CARPENTIER wrote:
[...]

Le vélo sur mesure m'a vraiment changé la vie au niveau du mal de dos
sur des grands trajets, au niveau des tendinites dans les omoplates et
du mal aux genoux. Pour les genoux, c'est peut-être aussi la cale qui me
permet maintenant d'avoir une liberté angulaire qui m'a aidé.

[...]

Le problème, c'est que dès que je veux faire du vélo autour de Paris, je
dois commencer et finir par les maréchaux.

[...]

Je pensais surtout à la hauteur de la tête, pour voir les voitures plus
loin, pour voir de l'autre côté du rond point. Plus que pour le paysage.

Mon vélo sur mesure a été fait dans le but du confort maximal, pas de la
performance maximale. Je suis beaucoup moins penché que des cyclistes
professionnels et je profite bien du paysage.

[...]

Si je vivais à la campagne, je crois que j'aurais un vélo couché. Mais
j'habite à Paris. Et lorsque je fais une virée à vélo, ce n'est pas
exclusivement une grande belle route de campagne presque plate. Mais
c'est une alternative entre campagne, ville, plus grosses routes (même
si j'évite) et grosses montées (voire montagne). Le vélo couché ne
serait donc pas toujours optimal pour moi.
batyann811
Patrice Karatchentzeff a écrit :

Non : maintenant, les drog^Wfumeurs s'agglutinent aux portes d'entrée
et aux fenêtres, ce qui permet de polluer copieusement ceux qui
passent ou qui sont dans les bureaux attenants.

Pour ceux qui fument à la porte d'entrée une fenêtre bien placée et un
seau d'eau devrait faire l'affaire.