Troll du Dimanche ou effet de Manche

JEf
Bonjour,

Je constate que dans ce forum, les "débats" tournent souvent autour de
Windows vs Linux. Et _souvent_ avec beaucoup de mauvaise foi, de liens
mal compris, etc ...

Pour parler du desktop, il me semble qu'aujourd'hui le meilleur OS soit
bel et bien MacOS.

Il a des fondations solides (UNIX), une couche graphique sympa par
défaut (Aqua), la possibilité d'utiliser nativement les softs de la
suite Adobe ainsi que Miscrosoft Office.

De plus, il est possible de lui installer Gnome ou KDE ou autre
gestionnaire de fenêtres sous X11, de le fusioner avec Aqua ou de le
faire tourner en fenêtre.

Il est possible également de profiter des logiciels opensource via Fink
ou Macport avec gestion des dépendances.

Pour moi, MacOS offre le meilleur du propriétaire avec le meilleur du
libre. Le seul obstacle restant est celui du prix Machine + OS qui se
situe à 900 EUR pour un portable et 600 EUR pour un macmini. Mais ce
prix inclus l'OS (qui vendu seul vaut 129 EUR).

Alors voilà un OS pas prise de tête pour les novices et qui peut se
configurer aux petits oignons pour les plus geeks en ligne de commande.

Que demander de plus ?

JEf

batyann811
NiKo a écrit :

D'un autre coté, les non fumeurs, puisque vous aimez tant l'air pur,
vous seriez mieux dehors, et dans ce cas, laissez les fumeurs à
l'intérieur.

Amigaïste et fumeur, tu cherches les ennuis toi. ;-)
Gerald
Richard Delorme wrote:

> Des alims de taille équivalente ou des ordis ? (pas clair).

Les deux.

As-tu une référence ou un lien ? J'avais effectivement vu passer un
pseudo-macMINI il y a quelques années, mais dont les caractéristiques
n'avaient rien à voir. Y a-t-il eu du changement dans ce domaine ?
--
Gérald
Richard Delorme
Le 24/11/2009 15:19, Gerald a écrit :
Richard Delorme wrote:

[...]

Je ne sais pas ce que tu cherches exactement. Ressemblant au Mac Mini,
on trouve les mini-pc d'Aopen, des "barebones" où il faut ajouter le CPU
le disque et la mémoire :
http://global.aopen.com/

--
Richard
Gerald
Richard Delorme wrote:

Je ne sais pas ce que tu cherches exactement. Ressemblant au Mac Mini,
on trouve les mini-pc d'Aopen, des "barebones" où il faut ajouter le CPU
le disque et la mémoire :
http://global.aopen.com/

Compris : ce sont les MP45 qui seraient les plus proches :
<http://global.aopen.com/products_detail.aspx?ctgrt&Auno(78&mdstl0
9>
Malheureusement il n'est guère possible de de faire une idée précise du
prix incluant les problèmes d'importation puisqu'ils ne sont pas
distribués en France. Je ne sais pas pourquoi j'imagine que c'est
supérieur ou égal à celui du MINI.

Sur le papier ils sont bien fichus : le FireWire en moins mais l'option
Blueray en plus... Mais est-ce intéressant par rapport à l'existant du
MINI, à sa facilité d'accès et de maintenance et à son pack logiciel
fourni ?

--
Gérald
Kojak
Le 23 Nov 2009 21:28:25 GMT,
Emmanuel Florac a écrit :

Pas de problème pour les mugs, on en a un stock au bureau. Le mien,
c'est celui avec le phoque fou. Les pizzas, c'est comme on veut. En
tout cas Mc Do c'est interdit, ça pue.

Je parlais de nourriture, pas de produits chimiques. :-)

--
Jacques.
Jerome Lambert
Gerald a écrit :
Richard Delorme wrote:

[...]

Ça existe chez d'autres constructeurs. Voir p.ex. le Dell Studio Hybrid.
NiKo
batyann811 a écrit :
NiKo a écrit :

[...]

Ancien Amigaïste (Et anti Atari, of course), Fumeur, Buveur et Linuxien
(Et anti Windows, of course) ...
Vais avoir de sérieux problèmes moi !
Yliur
Le Tue, 24 Nov 2009 14:20:38 +0100
NiKo a écrit :

Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Yliur a écrit :
>
> [...]
>
> Non : maintenant, les drog^Wfumeurs s'agglutinent aux portes
> d'entrée et aux fenêtres, ce qui permet de polluer copieusement
> ceux qui passent ou qui sont dans les bureaux attenants.
>
> PK

D'un autre coté, les non fumeurs, puisque vous aimez tant l'air pur,
vous seriez mieux dehors, et dans ce cas, laissez les fumeurs à
l'intérieur.

Une conception intéressante du partage de l'espace.
Emmanuel Florac
Le Tue, 24 Nov 2009 09:55:52 +0100, Patrice Karatchentzeff a écrit:

Et que dire des fumeurs...

Ils sont tous morts je crois :)

--
Writing about music is like dancing about architecture.
Frank Zappa
Emmanuel Florac
Le Tue, 24 Nov 2009 12:26:11 +0100, Stéphane CARPENTIER a écrit:

Hein ? Le Mac Do, c'est justement le truc sans goût et sans odeur.

Non, il y a une puanteur de frites très particulière et presque aussi
désagréable que le tabac froid.

--
I love deadlines, I love the whooshing noise they make as they go by.
Douglas Adams