Des tronches de vrais gens

Solanar
Des gens qui vivent et qu'on aime connaitre

http://cjoint.com/?DKdwKy9hLKN

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre

1 2 3 4 5
Chair de Moules
Benoit a écrit :
Solanar wrote:

Des gens qui vivent et qu'on aime connaitre

http://cjoint.com/?DKdwKy9hLKN

Des gens que j'aimerai connaître. La première est superbe. Une
question : pourquoi pas en N&B ? Comme ça
<http://www.cjoint.com/data/0Keat4yrw59_dkdwky9hlkn_image073.jpg>

Parce que c'est moche ET prétentieux.
Charles Vassallo
(Benoit) a écrit :
Solanar wrote:

[...]

Trop gris. Je suggère d'utiliser les possibilités de filtrage par
couleur du réglage «N&B» :

http://www.cjoint.com/14nv/DKeiV3cAKHH_nb_brut.jpg

(ça se fait en trois coups de souris). On peut alors trouver que la
lumière sur sur le visage est trop douce et proposer ça :

http://www.cjoint.com/14nv/DKeiYvX9Q6C_nb_2.jpg

(augmentation du contraste et pose d'une ombre sur la gauche)

charles
97126
Le 04/11/2014, Charles Vassallo a supposé :
(Benoit) a écrit :
Solanar wrote:

[...]

Alors c'est devenu nul, c'est ainsi que nous voient les amerloques du
fin fond de leurs états, on se croirait à la fin de la WW2.
benoit
Charles Vassallo wrote:

> [...]
> <http://www.cjoint.com/data/0Keat4yrw59_dkdwky9hlkn_image073.jpg>

Trop gris. Je suggère d'utiliser les possibilités de filtrage par

Je débute le N&B alors... Je fais dans le simple en commençant par
les chaussures avant d'atteindre le visage, un jour.

[...]

Effectivement c'est ce que je « voyais » en N&B.

Ricco
Solanar a pensé très fort :
Dans son message précédent, Benoit a écrit :
Solanar wrote:

[...]

J'ai fait 30 ans de noir et blanc
Parce que je n'ai jamais su vraiment traiter le developpement couleur
Beaucoup de photos de visage sont plus belles en noir et blanc
Mais pas celles la, pour moi, là, la couleur est un plus
Je trouve ton noir et nlanc trop doux pour etre en noir et blanc

faire de la couleur en amateur, à part éventuellement un peu sur papier
inversible d'après diapo, ou de Cibachrome, et encore, produits chers
qui se conservent mal
d'après négatif, conditions de traitement draconniennes et
particulièrement casse pied, au point que ce n'est plus un plaisir mais
une galère, normal
je vois que nous sommes d'accord sur ce traitement N&B
j'ai craint un moment d'être insultant, mais, ouf, ça va !
un portrait n'est pas forcément en n&b
Ricco
Solanar avait soumis l'idée :
Ricco a écrit :
Solanar a utilisé son clavier pour écrire :
Des gens qui vivent et qu'on aime connaitre

http://cjoint.com/?DKdwKy9hLKN

je ne sais pas ce que tu entends par " vrais gens " ?

Des gens à qui on n'a pas besoin d'expliquer qui sont les "vrais gens"

mais oui, c'est ça, ce genre de réponse qui n'en est pas une est une de
tes grandes spécialités, c'est surtout parce que tu n'as pas
d'explications, que c'est un de tes effets de phrase préféré.
Ricco
Chair de Moules avait énoncé :
Ricco a écrit :
Solanar a utilisé son clavier pour écrire :
Des gens qui vivent et qu'on aime connaitre

http://cjoint.com/?DKdwKy9hLKN

je ne sais pas ce que tu entends par " vrais gens " ?

Très étonnant de ta part ... lol lol lol lol lol

pourquoi donc ?
Ricco
Il se trouve que Charles Vassallo a formulé :
(Benoit) a écrit :
Solanar wrote:

[...]

je préfère largement la première, ça fait artificiel sur celle ci
Birdy
Ricco a formulé :
Solanar wrote:

[...]

je suis confronté à ce problème en ce moment entre nb et couleur; il
reste que la couleur est dans mon esprit plus "facile" quelque part, et
le nb nécessite une réflexion sur le style à atteindre; sur cette photo
sans éclairage un peu latéral, cela se révèle plat et documentaire pas
sensible.
Birdy
Ricco a formulé :
(Benoit) a écrit :
Solanar wrote:

[...]

Bidonnage logiciel dans les deux cas de nb. C'est l'éclairage qui n'est
pas assez latéral.
1 2 3 4 5