Des tronches de vrais gens

60 réponses
Solanar
Des gens qui vivent et qu'on aime connaitre

http://cjoint.com/?DKdwKy9hLKN

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre

10 réponses

Ricco
Le 04/11/2014, Birdy a supposé :
Ricco a formulé :

On relance le débat pour que certains crétins curieusement absents sur ce
fil puissent exprimer leurs apprches scatologiques ou leurs boutades à
trois sous ?

de qui parles tu ?

Je ne saurai détailler, certains ne publient pas leur IP...

mais ?
toi non plus ?
Birdy
Charles Vassallo a formulé :
Birdy a écrit :

http://cjoint.com/?DKdwKy9hLKN

Des gens que j'aimerai connaître. La première est superbe. Une
question : pourquoi pas en N&B ? Comme ça
<http://www.cjoint.com/data/0Keat4yrw59_dkdwky9hlkn_image073.jpg>

Trop gris. Je suggère d'utiliser les possibilités de filtrage par
couleur du réglage «N&B» :
http://www.cjoint.com/14nv/DKeiV3cAKHH_nb_brut.jpg
http://www.cjoint.com/14nv/DKeiYvX9Q6C_nb_2.jpg

je préfère largement la première, ça fait artificiel sur celle ci

Bidonnage logiciel dans les deux cas de nb. C'est l'éclairage qui n'est
pas assez latéral.

Hum ! «Bidonnage» est un terme péjoratif, courant sous la plume de ceux qui
connaissent mal le sujet.

Bref, il n'y a aucun «bidonnage» dans le premier lien. Le passage de la
couleur au N&B n'a jamais été un processus défini de manière unique --
rappelle-toi la différence entre le rendu des films ortho et panchro quand tu
étais en culottes courtes, sans parler de la mise en ½uvre de la verroterie
de couleur. De nos jours, les logiciels modernes offrent des routines de
passage en N&B avec une grande variété de rendus (en fait cette potentialité
existe depuis les tout-débuts de Photoshop, mais elle était très mal connue).

charles

Oui, mais non. Dois-je rappeler que, pour "ma génération" genre Ecole
de Vevey : tout se fait à la prise de vue, après.... Trop "facile"
maintenant la photo comme le son ou l'écrit avec le numérique et de
plus en plus effets spéciaux et réalité virtuelle..
Birdy
Ricco a formulé :
Le 04/11/2014, Birdy a supposé :
Ricco a formulé :

On relance le débat pour que certains crétins curieusement absents sur ce
fil puissent exprimer leurs apprches scatologiques ou leurs boutades à
trois sous ?

de qui parles tu ?

Je ne saurai détailler, certains ne publient pas leur IP...

mais ?
toi non plus ?

Tiens, c'est vrai, je n'avais pas remarqué. Comment se fait-il ? ou
alors le fait d'avoir un pseudo en changeant de logiciel de news peut
automatiquement le faire disparaître ? Faudra que quelqu'un me dise
pourquoi. D'ailleurs c'est en général facile de les trouver, mais je ne
vois pas pourquoi je m'emm..... à faire çà.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/11/2014 14:45, Birdy a écrit :

Oui, mais non. Dois-je rappeler que, pour "ma génération" genre Ecole de
Vevey : tout se fait à la prise de vue, après....

c'est pour ça que tu montres des tas de photos pourries au photoshop ...

la question que je me pose c'est est-ce que tu racontais autant
n'importe quoi quand tu étais jeune ou si c'est juste la vieillesse
qui nous attend tous ...
benoit
Charles Vassallo wrote:

(ça se fait en trois coups de souris). On peut alors trouver que la
lumière sur sur le visage est trop douce et proposer ça :

http://www.cjoint.com/14nv/DKeiYvX9Q6C_nb_2.jpg

(augmentation du contraste et pose d'une ombre sur la gauche)

Je ne sais pas comment tu y es arrivé (pas le temps d'essayer pour
l'instant), mais tu as une zone claire entre le béret et le « bronzage »
qui est étrange.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
benoit
Charles Vassallo wrote:

Bref, il n'y a aucun «bidonnage» dans le premier lien. Le passage de la
couleur au N&B n'a jamais été un processus défini de manière unique --
rappelle-toi la différence entre le rendu des films ortho et panchro
quand tu étais en culottes courtes, sans parler de la mise en ½uvre de
la verroterie de couleur. De nos jours, les logiciels modernes offrent
des routines de passage en N&B avec une grande variété de rendus (en
fait cette potentialité existe depuis les tout-débuts de Photoshop, mais
elle était très mal connue).

Il ne faut pas oublier les masques ronds, carrés de tailles diverses
et variées qu'il fallait savoir manipuler avec soin lors du tirage, le
choix du papier et de sa « dureté » (je ne me rappelle plus du terme,
c'est tellement loin)... Et puis le temps d'exposition et de traitement
qui permettait de faire à peu près n'importe quoi. Cela demandait
beaucoup plus de temps à maîtriser et plus d'argent par la même
occasion.

Aujourd'hui tu peux aussi récupérer pas mal d'exemples qui te
plaisent sur le net et faire tes retouches en direct-live pour les
« copier » et apprendre. J'ai d'ailleurs éclairci le blanc des yeux dans
ma version, et si je commence par les pompes... c'est que c'est plus
facile à retoucher qu'un visage :)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Ricco
Après mûre réflexion, Birdy a écrit :
Ricco a formulé :
Le 04/11/2014, Birdy a supposé :
Ricco a formulé :

On relance le débat pour que certains crétins curieusement absents sur
ce fil puissent exprimer leurs apprches scatologiques ou leurs boutades
à trois sous ?

de qui parles tu ?

Je ne saurai détailler, certains ne publient pas leur IP...

mais ?
toi non plus ?

Tiens, c'est vrai, je n'avais pas remarqué. Comment se fait-il ? ou alors le
fait d'avoir un pseudo en changeant de logiciel de news peut automatiquement
le faire disparaître ? Faudra que quelqu'un me dise pourquoi. D'ailleurs
c'est en général facile de les trouver, mais je ne vois pas pourquoi je
m'emm..... à faire çà.

non, là, je ne pense pas que ce soit possible, mais bon, dans l'état
actuel de mes faibles connaissances ?
Charles Vassallo
Birdy a écrit :
Oui, mais non. Dois-je rappeler que, pour "ma génération" genre Ecole de
Vevey : tout se fait à la prise de vue, après.... Trop "facile"
maintenant la photo comme le son ou l'écrit avec le numérique et de plus
en plus effets spéciaux et réalité virtuelle..

Et «après», bien sûr, le choix du révélateur n'avait aucune importance,
n'est-ce-pas ?

C'était trop facile, en ce temps-là. Heureusement, le progrès est venu
avec un tas d'options...

Charles
Ricco
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
Le 04/11/2014 14:45, Birdy a écrit :

Oui, mais non. Dois-je rappeler que, pour "ma génération" genre Ecole de
Vevey : tout se fait à la prise de vue, après....

c'est pour ça que tu montres des tas de photos pourries au photoshop ...

la question que je me pose c'est est-ce que tu racontais autant
n'importe quoi quand tu étais jeune ou si c'est juste la vieillesse
qui nous attend tous ...

comme la route du rhum, un naufrage
Birdy
Ricco a formulé :
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
Le 04/11/2014 14:45, Birdy a écrit :

Oui, mais non. Dois-je rappeler que, pour "ma génération" genre Ecole de
Vevey : tout se fait à la prise de vue, après....

c'est pour ça que tu montres des tas de photos pourries au photoshop ...

la question que je me pose c'est est-ce que tu racontais autant
n'importe quoi quand tu étais jeune ou si c'est juste la vieillesse
qui nous attend tous ...

comme la route du rhum, un naufrage

Non plus, la route du rhum 2014 en chavirages etc, n'a rien à voir à
cette heure avec la Sidney-Hobart de 1998 avec 5 morts !
Je crois me souvenir que l'un des skippers, pris dans la tempête a été
retrouvé mort de crise cardiaque sanglé sur sa couchette.