Des tronches de vrais gens

Solanar
Des gens qui vivent et qu'on aime connaitre

http://cjoint.com/?DKdwKy9hLKN

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre

1 2 3 4 5
Ricco
Birdy a émis l'idée suivante :
Ricco a formulé :
Solanar a pensé très fort :
Dans son message précédent, Benoit a écrit :
Solanar wrote:

Des gens qui vivent et qu'on aime connaitre

http://cjoint.com/?DKdwKy9hLKN

Des gens que j'aimerai connaître. La première est superbe. Une
question : pourquoi pas en N&B ? Comme ça
<http://www.cjoint.com/data/0Keat4yrw59_dkdwky9hlkn_image073.jpg>

J'ai fait 30 ans de noir et blanc
Parce que je n'ai jamais su vraiment traiter le developpement couleur
Beaucoup de photos de visage sont plus belles en noir et blanc
Mais pas celles la, pour moi, là, la couleur est un plus
Je trouve ton noir et nlanc trop doux pour etre en noir et blanc

faire de la couleur en amateur, à part éventuellement un peu sur papier
inversible d'après diapo, ou de Cibachrome, et encore, produits chers qui
se conservent mal
d'après négatif, conditions de traitement draconniennes et particulièrement
casse pied, au point que ce n'est plus un plaisir mais une galère, normal
je vois que nous sommes d'accord sur ce traitement N&B
j'ai craint un moment d'être insultant, mais, ouf, ça va !
un portrait n'est pas forcément en n&b

je suis confronté à ce problème en ce moment entre nb et couleur; il reste
que la couleur est dans mon esprit plus "facile" quelque part, et le nb
nécessite une réflexion sur le style à atteindre; sur cette photo sans
éclairage un peu latéral, cela se révèle plat et documentaire pas sensible.

tu parles pour tes photos de paysans " bio " qui ne s'appellent pas
" bio "
la couleur est bien plus facile , c'est clair, mais on dit que le N&B
apporte une dimension artistique
dimension artistique bien involontaire quand on n'avait que ça
enfin, la plupart du temps, tu dis à l'amateur de l'époque que c'était
bien, ben pour ses couchers de soleil magnifiques, il te dira qu'il
aurait bien aimé que ce fut en couleur
Solanar
Ricco a émis l'idée suivante :
Solanar avait soumis l'idée :
Ricco a écrit :
Solanar a utilisé son clavier pour écrire :
Des gens qui vivent et qu'on aime connaitre

http://cjoint.com/?DKdwKy9hLKN

je ne sais pas ce que tu entends par " vrais gens " ?

Des gens à qui on n'a pas besoin d'expliquer qui sont les "vrais gens"

mais oui, c'est ça, ce genre de réponse qui n'en est pas une est une de tes
grandes spécialités, c'est surtout parce que tu n'as pas
d'explications, que c'est un de tes effets de phrase préféré.

Exactement, y'a rien a expliquer
Il y a des choses qui ne s'expliquent pas, On comprend ou pas
C'est comme une histoire drole, si on doit expliquer ce qui fait rire,
c'est raté.
tiens un exemple

Tu sais avec quoi on ramasse les papayes?
voir la réponse en bas
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
avec une foufourche
Ca te fait rire?
Tu veux que j'explique?

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Birdy
Ricco a formulé :

"
[...]

On relance le débat pour que certains crétins curieusement absents sur
ce fil puissent exprimer leurs apprches scatologiques ou leurs boutades
à trois sous ?

Question de contrastes ou de complémentarité ou d'oppositions de
couleurs et de tons de gris pour le nb.
Ricco
Solanar avait écrit le 04/11/2014 :
Ricco a émis l'idée suivante :
Solanar avait soumis l'idée :
Ricco a écrit :
[...]

non, pas besoin, c'est bien ce que je dis, les vrais gens, les fausses
gens, ça ne veut rien dire du tout, un effet de phrase un peu branché,
comme on entend souvent, " les vrais parisiens, qui eux savent vivre "
en nous montrant des vieux friqués en train de prendre l'apéro sur une
péniche sur le canal St martin, vu à des Racines et des Ailes, paril
ton truc
conneries, nous montrer des vieux gros friqués sur le canal St martin
et venir nous dire qu'ils savent vivre.
pareil pour ta photo, qui en elle n'a rien de critiquable, le titre qui
nous décrit " des vrais gens " parce que c'est le mythe du paysan, le
vrai, les vertus de la paysannerie opposées à celles de la ville avec
de fausses gens qui ont oublié les valeurs fondamentales ?
ça y est, on est reparti dans tes marottes,
Ricco

On relance le débat pour que certains crétins curieusement absents sur ce fil
puissent exprimer leurs apprches scatologiques ou leurs boutades à trois sous
?

de qui parles tu ?
Charles Vassallo
Birdy a écrit :

http://cjoint.com/?DKdwKy9hLKN

Des gens que j'aimerai connaître. La première est superbe. Une
question : pourquoi pas en N&B ? Comme ça
<http://www.cjoint.com/data/0Keat4yrw59_dkdwky9hlkn_image073.jpg>

Trop gris. Je suggère d'utiliser les possibilités de filtrage par
couleur du réglage «N&B» :
http://www.cjoint.com/14nv/DKeiV3cAKHH_nb_brut.jpg
http://www.cjoint.com/14nv/DKeiYvX9Q6C_nb_2.jpg

je préfère largement la première, ça fait artificiel sur celle ci

Bidonnage logiciel dans les deux cas de nb. C'est l'éclairage qui n'est
pas assez latéral.

Hum ! «Bidonnage» est un terme péjoratif, courant sous la plume de ceux
qui connaissent mal le sujet.

Bref, il n'y a aucun «bidonnage» dans le premier lien. Le passage de la
couleur au N&B n'a jamais été un processus défini de manière unique --
rappelle-toi la différence entre le rendu des films ortho et panchro
quand tu étais en culottes courtes, sans parler de la mise en ½uvre de
la verroterie de couleur. De nos jours, les logiciels modernes offrent
des routines de passage en N&B avec une grande variété de rendus (en
fait cette potentialité existe depuis les tout-débuts de Photoshop, mais
elle était très mal connue).

charles
Solanar
Ricco avait soumis l'idée :
Ricco a écrit :
[...]

Tu ne sais pas discuter gentiment sans en faire un duel ou un combat de
coq?
On va t'appeler Coco, Ricco

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Ricco

Tu ne sais pas discuter gentiment sans en faire un duel ou un combat de coq?
On va t'appeler Coco, Ricco

tu remets ça ?
c'est compulsif te dirait le Dr Alf
surtout que, c'est très nouveau !
et très fort ce genre de jeu de mots, mais bon, dans le fin fond du
Trégor...
Solanar
Ricco a exprimé avec précision :

[...]

Tu as raison mon Ricco
Je ne t'appellerai plus Coco, Ricco
:)

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Birdy
Ricco a formulé :

On relance le débat pour que certains crétins curieusement absents sur ce
fil puissent exprimer leurs apprches scatologiques ou leurs boutades à
trois sous ?

de qui parles tu ?

Je ne saurai détailler, certains ne publient pas leur IP...
1 2 3 4 5