OVH Cloud OVH Cloud

Des tronches de vrais gens

60 réponses
Avatar
Solanar
Des gens qui vivent et qu'on aime connaitre

http://cjoint.com/?DKdwKy9hLKN

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre

10 réponses

2 3 4 5 6
Avatar
Birdy
Birdy a formulé :
Ricco a formulé :
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
Le 04/11/2014 14:45, Birdy a écrit :

Oui, mais non. Dois-je rappeler que, pour "ma génération" genre Ecole de
Vevey : tout se fait à la prise de vue, après....



c'est pour ça que tu montres des tas de photos pourries au photoshop ...

la question que je me pose c'est est-ce que tu racontais autant
n'importe quoi quand tu étais jeune ou si c'est juste la vieillesse
qui nous attend tous ...



comme la route du rhum, un naufrage



Non plus, la route du rhum 2014 en chavirages etc, n'a rien à voir à cette
heure avec la Sidney-Hobart de 1998 avec 5 morts !
Je crois me souvenir que l'un des skippers, pris dans la tempête a été
retrouvé mort de crise cardiaque sanglé sur sa couchette.


Passant du coq à l'âne... mais en charte, j'ai photographié le
vainqueur de cette course en 2000 lors de la régate du millénaire à
Antigua. Encore vainqueur c'était Sayonara. Photo apprèciée à mon
retour par les AFMAR de La Rochelle je crois.

Prise de vue Leica 3M, avec kodacolor, scannée et numérisée...
http://cjoint.com/?DKepVXml3nu
Avatar
Birdy
Birdy a formulé :
Prise de vue Leica 3M, avec kodacolor, scannée et numérisée...


Pardon, a photo du Loro piana le même jour. ...
Avatar
Charles Vassallo
(Benoit) a écrit :
Charles Vassallo wrote:

(ça se fait en trois coups de souris). On peut alors trouver que la
lumière sur sur le visage est trop douce et proposer ça :

http://www.cjoint.com/14nv/DKeiYvX9Q6C_nb_2.jpg

(augmentation du contraste et pose d'une ombre sur la gauche)



Je ne sais pas comment tu y es arrivé (pas le temps d'essayer pour
l'instant), mais tu as une zone claire entre le béret et le « bronzage »
qui est étrange.



Bien vu.
J'avais oublié que l'outil «sélection rapide» allait parfois vite en
besogne. Ajouter 10 à 20 sec pour adoucir un bout de masque :

http://www.cjoint.com/14nv/DKeqjNzBFeK_nb_3_copie.jpg

charles
Avatar
benoit
Charles Vassallo wrote:

(Benoit) a écrit :
> Je ne sais pas comment tu y es arrivé (pas le temps d'essayer pour
> l'instant), mais tu as une zone claire entre le béret et le « bronzage »
> qui est étrange.

Bien vu.
J'avais oublié que l'outil «sélection rapide» allait parfois vite en
besogne. Ajouter 10 à 20 sec pour adoucir un bout de masque :

http://www.cjoint.com/14nv/DKeqjNzBFeK_nb_3_copie.jpg

charles



J'ai le droit de continuer les critiques/remarques ?

Oui, alors voilà : je trouve qu'il y a trop de contraste sur le
visage, ondirait un boulanger qui a explosé un sac de farine ;-)
Ça lui donne une espèce de balafre/brûlure sur le côté gauche. Son
front, son nez et son menton sont trop blancs.

Par contre le blanc des yeux devrait être un peu plus clair.

Mes 2 cents.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Avatar
Ricco
Birdy a formulé ce mardi :
Birdy a formulé :
Ricco a formulé :
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
Le 04/11/2014 14:45, Birdy a écrit :

Oui, mais non. Dois-je rappeler que, pour "ma génération" genre Ecole de
Vevey : tout se fait à la prise de vue, après....



c'est pour ça que tu montres des tas de photos pourries au photoshop ...

la question que je me pose c'est est-ce que tu racontais autant
n'importe quoi quand tu étais jeune ou si c'est juste la vieillesse
qui nous attend tous ...



comme la route du rhum, un naufrage



Non plus, la route du rhum 2014 en chavirages etc, n'a rien à voir à cette
heure avec la Sidney-Hobart de 1998 avec 5 morts !
Je crois me souvenir que l'un des skippers, pris dans la tempête a été
retrouvé mort de crise cardiaque sanglé sur sa couchette.


Passant du coq à l'âne... mais en charte, j'ai photographié le vainqueur de
cette course en 2000 lors de la régate du millénaire à Antigua. Encore
vainqueur c'était Sayonara. Photo apprèciée à mon retour par les AFMAR de La
Rochelle je crois.

Prise de vue Leica 3M, avec kodacolor, scannée et numérisée...
http://cjoint.com/?DKepVXml3nu



du Kodacolor dans un Leica : hérésie !
Avatar
Birdy
Ricco a formulé :
Birdy a formulé ce mardi :
Birdy a formulé :
Ricco a formulé :
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
Le 04/11/2014 14:45, Birdy a écrit :

Oui, mais non. Dois-je rappeler que, pour "ma génération" genre Ecole
de
Vevey : tout se fait à la prise de vue, après....



c'est pour ça que tu montres des tas de photos pourries au photoshop ...

la question que je me pose c'est est-ce que tu racontais autant
n'importe quoi quand tu étais jeune ou si c'est juste la vieillesse
qui nous attend tous ...



comme la route du rhum, un naufrage



Non plus, la route du rhum 2014 en chavirages etc, n'a rien à voir à cette
heure avec la Sidney-Hobart de 1998 avec 5 morts !
Je crois me souvenir que l'un des skippers, pris dans la tempête a été
retrouvé mort de crise cardiaque sanglé sur sa couchette.


Passant du coq à l'âne... mais en charte, j'ai photographié le vainqueur de
cette course en 2000 lors de la régate du millénaire à Antigua. Encore
vainqueur c'était Sayonara. Photo apprèciée à mon retour par les AFMAR de
La Rochelle je crois.

Prise de vue Leica 3M, avec kodacolor, scannée et numérisée...
http://cjoint.com/?DKepVXml3nu



du Kodacolor dans un Leica : hérésie !



Mais oui, mon camarade, tu trouves n'importe où du kodachrome ou de
l'Ektachrome dans les îles après épuisement de tes stocks et plus d'un
an et demi de navigation. Comme la réparation impossible du petit
Nikon aux States pour un non-résident avec aucune assurance de le
récupérer au gré de tes déplacements...Déjà beau que j'ai eu les Leica
pendant toute la traversée.
Tu causes, tu causes, sans connaître les problèmes, en particulier
ceux de la marine avec équipages de grande unité. Regardes ce qui se
passe sur la route du Rhum au passage du rail des cargos dans le golfe
de Gascogne ou ces histoires de chalutier disparu comme le Bugaled
Breiz peut-être dans une zone d'exercice de sous-marins mentionnée sur
les cartes marines (Cà existe notamment au large du Cap Finisterre)..
Avatar
Charles Vassallo
(Benoit) a écrit :

http://www.cjoint.com/14nv/DKeqjNzBFeK_nb_3_copie.jpg



J'ai le droit de continuer les critiques/remarques ?

Oui, alors voilà : je trouve qu'il y a trop de contraste sur le
visage, on dirait un boulanger qui a explosé un sac de farine ;-)
Ça lui donne une espèce de balafre/brûlure sur le côté gauche. Son
front, son nez et son menton sont trop blancs.

Par contre le blanc des yeux devrait être un peu plus clair.
Mes 2 cents.



Tu n'as pas tort.
Je rappelle toutefois que j'ai simplement proposé à la va-vite des
**directions d'action** pour donner du tonus à cette image. Tu as
d'abord dépisté une erreur de traitement flagrante, c'était facile à
corriger, mais là, après une première réaction favorable, tu commences à
devenir exigeant. Ce serait une réaction normale si tu étais dans mon
club dans un atelier de retouche et ça se poursuivrait par un travail de
mise au point, mais là, je crains qu'on ne doive en rester là.

Éclaircir le blanc des yeux est très facile, mais le réglage fin du
contraste et de la lumière est bien plus délicat (sans compter que nous
n'avons sûrement pas les mêmes goûts). Mais finalement, tout peut
s'arranger. Attention toutefois, on ne peut pas partir d'une image prise
dans n'importe quelle lumière et faire croire qu'elle a été prise en
studio !

charles
Avatar
benoit
Charles Vassallo wrote:

>> http://www.cjoint.com/14nv/DKeqjNzBFeK_nb_3_copie.jpg
>
> J'ai le droit de continuer les critiques/remarques ?
>
> Oui, alors voilà : je trouve qu'il y a trop de contraste sur le
> visage, on dirait un boulanger qui a explosé un sac de farine ;-)
> Ça lui donne une espèce de balafre/brûlure sur le côté gauche. Son
> front, son nez et son menton sont trop blancs.
>
> Par contre le blanc des yeux devrait être un peu plus clair.
> Mes 2 cents.

Tu n'as pas tort.
Je rappelle toutefois que j'ai simplement proposé à la va-vite des
**directions d'action** pour donner du tonus à cette image. Tu as
d'abord dépisté une erreur de traitement flagrante, c'était facile à
corriger, mais là, après une première réaction favorable, tu commences à
devenir exigeant. Ce serait une réaction normale si tu étais dans mon
club dans un atelier de retouche et ça se poursuivrait par un travail de
mise au point, mais là, je crains qu'on ne doive en rester là.



Quant on voit quelqu'un faire les choses biens, on en demande
toujours plus

Éclaircir le blanc des yeux est très facile, mais le réglage fin du
contraste et de la lumière est bien plus délicat (sans compter que nous
n'avons sûrement pas les mêmes goûts). Mais finalement, tout peut
s'arranger. Attention toutefois, on ne peut pas partir d'une image prise
dans n'importe quelle lumière et faire croire qu'elle a été prise en
studio !



J'espère que tu n'as pas mal pris mes commentaires.

Sinon : Oui ! pour les goûts et les couleurs. J'ai passé pas mal
d'années dans le monde de la publicité (communication pour faire
contemporain) et dans la quantité de choses que j'ai apprises il y en a
une primordiale : il faut que cela plaise à ceux à qui tu veux que cela
plaise. Pour les autres, c'est tant mieux s'ils aiment, sinon ce n'est
pas grave. C'est beaucoup, beaucoup plus dur d'avoir un 15/20 et plus
sur 80% des gens que d'obtenir le même score sur 20%. Et avoir un 10/20
avec tout le monde, c'est très, très facile si tu as du métier.

Et à nouveau : Oui ! Pour la quantité de travail nécessaire pour
obtenir ce que l'on souhaite à partir de ce que l'on a. Un jour je
rejoindrai un atelier de retouche pour déjà apprendre à mieux manipuler
les outils ; en attendant je passe un temps un temps fou pour avoir ce
que je veux en étant incapable, bien souvent, d'obtenir le même résultat
sur une deuxième image. Mais bon, passer une journée sur une image ne me
gène pas à partir du moment où je suis fier du résultat.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Avatar
Charles Vassallo
(Benoit) a écrit :


Quant on voit quelqu'un faire les choses biens, on en demande
toujours plus
[...]

J'espère que tu n'as pas mal pris mes commentaires.




:-)

Charles
Avatar
GhostRaider
Le 04/11/2014 15:44, Birdy a écrit :

Prise de vue Leica 3M, avec kodacolor, scannée et numérisée...
http://cjoint.com/?DKepVXml3nu



C'est ça la qualité Leica ?
N'importe quel compact actuel fait bien mieux.
2 3 4 5 6