Des tronches de vrais gens

Solanar
Des gens qui vivent et qu'on aime connaitre

http://cjoint.com/?DKdwKy9hLKN

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre

2 3 4 5 6
Solanar
GhostRaider avait énoncé :
Le 04/11/2014 15:44, Birdy a écrit :

Prise de vue Leica 3M, avec kodacolor, scannée et numérisée...
http://cjoint.com/?DKepVXml3nu

C'est ça la qualité Leica ?
N'importe quel compact actuel fait bien mieux.

Sans doute le scan....

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Stephane Legras-Decussy
Le 05/11/2014 03:25, Solanar a écrit :

Sans doute le scan....

certes le scan made by birdy est surement pourri, mais
ne pas s'attendre non plus à de la top qualité.

notre oeil s'est fortement habitué à la finesse numérique et à l'absence
de bruit ...
dmkgbt
Solanar wrote:

Ricco avait soumis l'idée :
> Solanar avait écrit le 04/11/2014 :

> pareil pour ta photo, qui en elle n'a rien de critiquable, le titre qui nous
> décrit " des vrais gens " parce que c'est le mythe du paysan, le vrai, les
> vertus de la paysannerie opposées à celles de la ville avec de fausses gens
> qui ont oublié les valeurs fondamentales ?
> ça y est, on est reparti dans tes marottes,

Tu ne sais pas discuter gentiment sans en faire un duel ou un combat de
coq?

On va t'appeler Coco, Ricco

Où c'est-t-y qu'il a vu un paysan, au fait?
Moi j'ai vu un homme qui aurait pu être mon père.
Et mon père n'était pas paysan :-)

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
Solanar wrote:

Des gens qui vivent et qu'on aime connaitre

http://cjoint.com/?DKdwKy9hLKN

Oui, cette photo me parle :-)

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
Birdy wrote:

Ricco a formulé :
> Le 04/11/2014, Birdy a supposé :

> mais ?
> toi non plus ?

Tiens, c'est vrai, je n'avais pas remarqué. Comment se fait-il ? ou
alors le fait d'avoir un pseudo en changeant de logiciel de news peut
automatiquement le faire disparaître ?

Non, c'est ton FSI (fournisseur de service internet), ton serveur, si tu
préfères, _eternal september_ qui ne fait pas apparaître les IP :

"Our server does not publish any personal information about the user in
posting headers that the user does not publish himself. In particular,
the user's IP address is not visible to third parties."

Faudra que quelqu'un me dise
pourquoi. D'ailleurs c'est en général facile de les trouver, mais je ne
vois pas pourquoi je m'emm..... à faire çà.

--
Signature : ( illisible )
Hervé
"Dominique de Corse" a écrit dans le message de news:
1lumr0x.3vb8uh1b1rnc9N%

Oui, cette photo me parle

......... et ton cul il te parle ?
Ricco
Après mûre réflexion, Birdy a écrit :
Ricco a formulé :
Birdy a formulé ce mardi :
Birdy a formulé :
Ricco a formulé :
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
Le 04/11/2014 14:45, Birdy a écrit :

Oui, mais non. Dois-je rappeler que, pour "ma génération" genre Ecole
de
Vevey : tout se fait à la prise de vue, après....

c'est pour ça que tu montres des tas de photos pourries au photoshop

la question que je me pose c'est est-ce que tu racontais autant
n'importe quoi quand tu étais jeune ou si c'est juste la vieillesse
qui nous attend tous ...

comme la route du rhum, un naufrage

Non plus, la route du rhum 2014 en chavirages etc, n'a rien à voir à
cette heure avec la Sidney-Hobart de 1998 avec 5 morts !
Je crois me souvenir que l'un des skippers, pris dans la tempête a été
retrouvé mort de crise cardiaque sanglé sur sa couchette.

Passant du coq à l'âne... mais en charte, j'ai photographié le vainqueur
de cette course en 2000 lors de la régate du millénaire à Antigua. Encore
vainqueur c'était Sayonara. Photo apprèciée à mon retour par les AFMAR de
La Rochelle je crois.

Prise de vue Leica 3M, avec kodacolor, scannée et numérisée...
http://cjoint.com/?DKepVXml3nu

du Kodacolor dans un Leica : hérésie !

Mais oui, mon camarade, tu trouves n'importe où du kodachrome ou de
l'Ektachrome dans les îles après épuisement de tes stocks et plus d'un an et
demi de navigation. Comme la réparation impossible du petit Nikon aux States
pour un non-résident avec aucune assurance de le récupérer au gré de tes
déplacements...Déjà beau que j'ai eu les Leica pendant toute la traversée.
Tu causes, tu causes, sans connaître les problèmes, en particulier ceux de
la marine avec équipages de grande unité. Regardes ce qui se passe sur la
route du Rhum au passage du rail des cargos dans le golfe de Gascogne ou ces
histoires de chalutier disparu comme le Bugaled Breiz peut-être dans une zone
d'exercice de sous-marins mentionnée sur les cartes marines (Cà existe
notamment au large du Cap Finisterre)..

...et c'est reparti comme en 14 !
capitaine au long cours en plus, t'étais avec Dédé ?
ça devait faire une sacré paire en photo dans ce cas
Ricco
GhostRaider a utilisé son clavier pour écrire :
Le 04/11/2014 15:44, Birdy a écrit :

Prise de vue Leica 3M, avec kodacolor, scannée et numérisée...
http://cjoint.com/?DKepVXml3nu

C'est ça la qualité Leica ?
N'importe quel compact actuel fait bien mieux.

vieux tirage scanné, mais quand même, bien sûr qu' un Leic faisait bien
mieux que ça, même si vous considérez tous que l'argentique c'était de
la bouillie, une optique Leica, ça se reconnaissait en tirage
j'ai fait l'expérience dans les années 80, mélanger des images issues
de Leica et de Nikon, trier était facile, je l'ai faite plusieurs fois,
en labo avec des collègues, personne ne se trompait
ceci dit, à certains tu peux filer n'importe quelle apparail, n'importe
quelle optique, il y aura toujours ça ou ça qui ne va pas, ou encore
autre chose, etc...
on voit les résultats en ce moment
arriver ne serait ce que de produire une image seulement nette, je ne
dis pas " piquée " semble être quasiment mission impossible,
en tant que photographe de la pellicule en rouleaux, je pense qu'il y a
encore des progrès à faire
j'ai utilisé la terminologie " rouleau " amateur, nous on a toujours
parlé de " bobines " même en épicerie.
Birdy
Dominique de Corse a formulé :
Solanar wrote:

[...]

Et puis d'ailleurs, en ce moment, et pour un bon bout de temps, les
paysans, c'est pour moi :-)
Ricco
Dans son message précédent, Dominique de Corse a écrit :
Solanar wrote:

[...]

c'est vrai aussi, pas la peine d'en rajouter, moi, il m'a fait penser à
un paysan auvergnat, ce qui n'est pas honteux, ça a évoqué ça ?
il n'y a pas de honte, ni à ce que ça m'évoque ça, ni à être paysan non
plus, ne me prêtez quand même pas tout le temps ces idées.
j'y ai vu un homme qui est un paysan et qui est comme mon père aussi
ça n'a aucune connotation dévalorisante, je craignez vous pas de vous
dévaloriser vous mêmes en écrivant ça ?
quoique c'est y qu'vous racontez donc là, le club " Soladomi " ?
2 3 4 5 6