Tuner

Phylippe
Bonjour à tous.

Je cherche à compléter mon ensemble Pathos Classic One MKII + Kef iQ5
par un tuner de bonne qualité.
Si les Magnum Dynalab n'atteignaient pas de tels prix, ce serait mon
choix. Dommage qu'ils réservent leurs occasions au marché nord-américain.
Que choisir dans le neuf ou l'occasion à moins de 1 k€ ?

Merci de vos conseils
Cordialement

Phylippe

nervous_guy
nestor burma a écrit :

Bon je ne pense pas que vous soyez un auditeur de France Musique alors !

interprétation tout à fait personnelle

encore une fois
nervous_guy
Dominique Bourdeau a écrit :

Je trouve que vous avez bien tort,

interprétation personnelle fondé sur votre matériel et votre écoute.
j'écoute TSF Jazz régulièrement

je n'ai pas TSF Jazz.
sur ma
chaîne et cela supporte très bien la comparaison (suivant les
enregistrements bien sûr) avec de nombreux LP ou CD

Tout est fonction de ce que vous entendez par chaîne et par comparaison
entre LP CD. Je ne vois pas trop l'intérêt d'une tel comparaison, mais
je ne préciser que je n'écoute pas de radio FM sur mon système audio
pour préciser que sur mon meilleur système audio, je n'ai pas de tuner
et n'éprouve pas le besoin d'en ajouter un.

Le satelis 2001 est suffisant pour cela.

J'ai d'autre tuner sur d'autres système et d'autres radios à tubes et HP
large bande qui font que je n'ai pas besoin d'envisager l'achat d'un
tuner supplémentaire.

C'est un choix personnel sans plus.

. La source n'est pas
compressée,

on ne peut, toute fois, pas généralisé sur ce point

Je vous trouve
limite mauvaise foi.

qui moi ? à quel niveau ??

Maintenant dire que sur un Tuner à 2000 Euros ce serait
tellement mieux que sur le mien qui en vaut beaucoup moins,

C'est exactement le contraire de mes propos,
relisez ...
NG
nervous_guy
nestor burma a écrit :

Non! j'ai longuement fait la comparaison entre réception numérique et
réception analogique: même ampli, même enceintes, le tout de très bonne
qaulité. Il y a un plus (net) en faveur de la réception analogique aussi
curieux que cela paraisse.

Ce n'est pas curieux, la différence ce fait dans le traitement
analogique du tuner.

Elle est plus ou moins évidente en fonction de la technologie analogique
utilisée transistor ou tube etc.

Mais, pour revenir au sujet de départ, il était question de l'intérêt de
mettre 1 à 2K euros dans un tuner analogique ou audiophile, alors que la
source est en numérique compressée ...

la différence que vous entendez n'est pas exceptionnelle et peut tout à
fait ce faire entendre sur du matos analogique de moins de 80 euros sans
problème.

Trouver un bon tuner de qualité analogique dont le prix est en rapport
avec sa technologie et son âge sans pour autant sombrer dans les choix
cornéliens de certains audiophiles ...

je suis bein d'accord pour dire qu'il faudrait répéter l'expérience avec
d'autres matériels pour pouvoir généraliser. Mais en ce qui concerne les
écoutes (très longues) que j'ai faites avec mon matériel,la différence
est nette en faveur du récepteur analogique..

c'est votre expérience avec votre matériel, votre écoute, votre local,
votre humeur du moment etc.

beaucoup d'éléments ne permettant pas d'en faire une généralité et c'est
valable pour tout le monde à mon sens.

NG
nervous_guy
Jean-Pierre Roche a écrit :

Certains aiment le "son analogique", le vinyle ou le "son tube" car ça
rajoute du bruit, de la distorsion H2 ou limite la bande passante...
Chacun ses goûts, faut juste pas vouloir en faire une vérité universelle.

assez réducteur comme analyse, vous ne devez pas bien connaitre
l'analogique ...
nervous_guy
nestor burma a écrit :

Réponse un peu facile....

oui, d'accord avec ça

+1
Jean-Pierre Roche
nervous_guy a écrit :

En quoi ? Faut m'expliquer comment une version plus ou moins dégradée
peut être meilleure, dans l'absolu, que l'original... Qu'on la préfère
c'est un goût personnel.

interprétation personnelle qui demanderait beaucoup de temps pour en
corriger les nombreuses erreurs.

Oui c'est cela. La copie meilleure que l'original.
Faudra revoir un peu la théorie de l'information...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche
nervous_guy a écrit :

J'ai été derrière la console et ce n'est certainement pas la référence
que l'on garde.

C'est ce que je disais hein...

Pour moi l'original c'est l'enregistrement dont on cause.

Pas mal de chose à revoir alors ...

Ah ? et c'est quoi l'original en matière de musique
enregistrée ???? Je suis vraiment impatient de savoir !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
nervous_guy
nestor burma a écrit :

L'original, c'est le live! inutile de discuter si vous raisonnez ainsi,
comme un obtus.

A mon avis que là vous partez sur un HS d'enfer

;-)

NG
Jean-Pierre Roche
nervous_guy a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :

Mais bien sûr ! Réponds donc à la question : as-tu déjà été devant une
console lors d'un live ?
(pas dans ton garage ni dans la maison des jeunes du quartier)

il suffit de payer un billet de concert pour être devant une console.

C'est derrière la console que l'on contrôle ce qui se passe

;-)

J'ai comme l'impression que tu parles d'un sujet que tu ne maitrise pas.

MDR ! Recycles toi comme commique... Tu penses que jouer sur
les mots fait avancer le schmilblick ?