Tuner

93 réponses
Phylippe
Bonjour à tous.

Je cherche à compléter mon ensemble Pathos Classic One MKII + Kef iQ5
par un tuner de bonne qualité.
Si les Magnum Dynalab n'atteignaient pas de tels prix, ce serait mon
choix. Dommage qu'ils réservent leurs occasions au marché nord-américain.
Que choisir dans le neuf ou l'occasion à moins de 1 k€ ?

Merci de vos conseils
Cordialement

Phylippe

10 réponses

Dominique Bourdeau
"Dominique Bourdeau" a écrit dans le message
de news: 49a7b9ef$0$17769$

"Phylippe" a écrit dans le message de news:
49a7b692$0$2758$
nestor burma a écrit :
Eric Masson a écrit :
nestor burma writes:

Non!

Si!

On peut jouer longtemps...

je suis bein d'accord pour dire qu'il faudrait répéter l'expérience
avec d'autres matériels pour pouvoir généraliser.

Ben vala, énoncer une généralité à partir d'un cas particulier, c'est
limite.

Mais en ce qui concerne les écoutes (très longues) que j'ai faites
avec mon matériel,la différence est nette en faveur du récepteur
analogique.

Ton récepteur colore le signal d'une manière qui te semble plus
agréable.

Non il ne colore rien: ce sont les silences qui sont plus beaux en
analogiques.

Il y a en effet dans le numérique le bruit de quantification que l'on ne
pourra jamais supprimer.

Excusez moi, mais là je crois que vous avez voulu parlez de quelque chose
que vous ne connaissez pas, en traitement numérique des signaux le seul
cas ou le bruit de quantification est nul c'est quand il n'y a pas de
signal, dans les silences donc, là c'est c'est un zéro parfait que l'on a
! Dans les sillons de votre disque au contraire vous aurez toujours le
frottement de votre diamant sur le vinyle et cela vous ne pourrez pas le
supprimer quoi que vous fassiez. Alors les silences de l'analogique, c'est
à mourir de rire

On n'est pas payé cher mais on rigole bien ici ! Excusez moi, c'est
nerveux

sebastienmarty
Dominique Bourdeau wrote:

Excusez moi, mais là je crois que vous avez voulu parlez de quelque chose
que vous ne connaissez pas, en traitement numérique des signaux le seul cas
ou le bruit de quantification est nul c'est quand il n'y a pas de signal,
dans les silences donc, là c'est c'est un zéro parfait que l'on a ! Dans les
sillons de votre disque au contraire vous aurez toujours le frottement de
votre diamant sur le vinyle et cela vous ne pourrez pas le supprimer quoi
que vous fassiez. Alors les silences de l'analogique, c'est à mourir de rire

Cela étant, qui dit analogique ne dit pas forcément vinyle...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Phylippe
Dominique Bourdeau a écrit :
"Phylippe" a écrit dans le message de news:
49a7b692$0$2758$
nestor burma a écrit :
Eric Masson a écrit :
nestor burma writes:

Non!

Si!

On peut jouer longtemps...

je suis bein d'accord pour dire qu'il faudrait répéter l'expérience
avec d'autres matériels pour pouvoir généraliser.

Ben vala, énoncer une généralité à partir d'un cas particulier, c'est
limite.

Mais en ce qui concerne les écoutes (très longues) que j'ai faites
avec mon matériel,la différence est nette en faveur du récepteur
analogique.

Ton récepteur colore le signal d'une manière qui te semble plus
agréable.

Non il ne colore rien: ce sont les silences qui sont plus beaux en
analogiques.

Il y a en effet dans le numérique le bruit de quantification que l'on ne
pourra jamais supprimer.

Excusez moi, mais là je crois que vous avez voulu parlez de quelque chose
que vous ne connaissez pas, en traitement numérique des signaux le seul cas
ou le bruit de quantification est nul c'est quand il n'y a pas de signal,
dans les silences donc, là c'est c'est un zéro parfait que l'on a ! Dans les
sillons de votre disque au contraire vous aurez toujours le frottement de
votre diamant sur le vinyle et cela vous ne pourrez pas le supprimer quoi
que vous fassiez. Alors les silences de l'analogique, c'est à mourir de rire

On n'est pas payer cher mais on rigole bien ici ! Excusez moi, c'est nerveux

Grosse bêtise de votre part, après plus de trente ans de transmission
numérique à FT, je sais ce dont je parle.
Expliquez-moi comment vous codez une absence de signal.
Merci d'avance
Dominique Bourdeau
"Phylippe" a écrit dans le message de news:
49a7bc0f$0$17758$
Dominique Bourdeau a écrit :
"Phylippe" a écrit dans le message de news:
49a7b692$0$2758$
nestor burma a écrit :
Eric Masson a écrit :
nestor burma writes:

Non!

Si!

On peut jouer longtemps...

je suis bein d'accord pour dire qu'il faudrait répéter l'expérience
avec d'autres matériels pour pouvoir généraliser.

Ben vala, énoncer une généralité à partir d'un cas particulier, c'est
limite.

Mais en ce qui concerne les écoutes (très longues) que j'ai faites
avec mon matériel,la différence est nette en faveur du récepteur
analogique.

Ton récepteur colore le signal d'une manière qui te semble plus
agréable.

Non il ne colore rien: ce sont les silences qui sont plus beaux en
analogiques.

Il y a en effet dans le numérique le bruit de quantification que l'on ne
pourra jamais supprimer.

Excusez moi, mais là je crois que vous avez voulu parlez de quelque chose
que vous ne connaissez pas, en traitement numérique des signaux le seul
cas ou le bruit de quantification est nul c'est quand il n'y a pas de
signal, dans les silences donc, là c'est c'est un zéro parfait que l'on a
! Dans les sillons de votre disque au contraire vous aurez toujours le
frottement de votre diamant sur le vinyle et cela vous ne pourrez pas le
supprimer quoi que vous fassiez. Alors les silences de l'analogique,
c'est à mourir de rire

On n'est pas payer cher mais on rigole bien ici ! Excusez moi, c'est
nerveux

Grosse bêtise de votre part, après plus de trente ans de transmission
numérique à FT, je sais ce dont je parle.
Expliquez-moi comment vous codez une absence de signal.
Merci d'avance

0000000...... Sur combien de bits le voulez vous en sortie de numériseur,
après dans quel code le voulez-vous ? On va s'arrêter là, vous n'êtes pas
drôle.
Philippe
Jean-Pierre Roche a fait l'effort d'écrire:

Souvent
il suffit de vouloir passer une musique qui ne fait pas
partie du répertoire de la démo pour constater les limites
de l'exercice. C'était un truc auquel je m'amusais parfois à
une époque.

Un petit CD de clavecin par exemple...

A+
--
« Si tous les poètes voulaient se donner la main, ils toucheraient enfin
des doigts d'auteur! »
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Eric Masson
nestor burma writes:

Non il ne colore rien: ce sont les silences qui sont plus beaux en
analogiques.

Le silence ne correspond pas à une absence de signal, donc la coloration
reste présente.

Il va falloir penser à réviser un peu tes notions d'acoustique et
d'électronique, tes trolls pourront à ce moment devenir intéressants.

--
l'anarchie, c'est pt'etre pas genial comme mode de gouvernement,
mais c'est mieux que pas de gouvernement du tout.
-+- Kevin in <http://www.le-gnu.net> -+- Ni Root, ni Maître. -+-
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
vendredi 27/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
salestout de même, et dans le message
<go8cd8$272h$, les doux mélismes suivants :

Je vais te faire de la peine : ce genre de truc me fait toujours rire
quand on connaît les limitations du vinyle dans le bas du spectre.
Ensuite que ça puisse être impressionnant c'est certain (quoique ce
soit très relatif), surtout si l'ensemble du bouzin est réglé pour
ça. Souvent il suffit de vouloir passer une musique qui ne fait pas
partie du répertoire de la démo pour constater les limites de
l'exercice. C'était un truc auquel je m'amusais parfois à une époque.

On est bien d'accord...
Les matos à tubes "réchauffent" le son, en, en quelque sorte, le
_déformant_ et en y apportant des distorsions certes, mais de "bonnes"
distorsions, selon Moi !...
Mébon...Comme Je l'ai dit maintes fois ici-même, l'écoute de la musique
sur une chaîne haute-fidélité doit avant tout être un *PLAISIR*...
Et si le son qui sort de ce genre d'installation _convient_ à celui qui
l'écoute, Je ne vois _aucune_ raison pour affirmer que ce dernier
aurait "tort"...Toute *perception* du son est très _subjective_,
n'est-ce pas...
Lire à ce propos le dernier bouquin du chef d'orchestre Daniel
Barenboim : "la musique éveille le temps" (Fayard)...Tout à fait
passionnant...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Phylippe
Dominique Bourdeau a écrit :
"Phylippe" a écrit dans le message de news:
49a7bc0f$0$17758$
Dominique Bourdeau a écrit :
"Phylippe" a écrit dans le message de news:
49a7b692$0$2758$
nestor burma a écrit :
Eric Masson a écrit :
nestor burma writes:

Non!

Si!

On peut jouer longtemps...

je suis bein d'accord pour dire qu'il faudrait répéter l'expérience
avec d'autres matériels pour pouvoir généraliser.

Ben vala, énoncer une généralité à partir d'un cas particulier, c'est
limite.

Mais en ce qui concerne les écoutes (très longues) que j'ai faites
avec mon matériel,la différence est nette en faveur du récepteur
analogique.

Ton récepteur colore le signal d'une manière qui te semble plus
agréable.

Non il ne colore rien: ce sont les silences qui sont plus beaux en
analogiques.

Il y a en effet dans le numérique le bruit de quantification que l'on ne
pourra jamais supprimer.

Excusez moi, mais là je crois que vous avez voulu parlez de quelque chose
que vous ne connaissez pas, en traitement numérique des signaux le seul
cas ou le bruit de quantification est nul c'est quand il n'y a pas de
signal, dans les silences donc, là c'est c'est un zéro parfait que l'on a
! Dans les sillons de votre disque au contraire vous aurez toujours le
frottement de votre diamant sur le vinyle et cela vous ne pourrez pas le
supprimer quoi que vous fassiez. Alors les silences de l'analogique,
c'est à mourir de rire

On n'est pas payer cher mais on rigole bien ici ! Excusez moi, c'est
nerveux

Grosse bêtise de votre part, après plus de trente ans de transmission
numérique à FT, je sais ce dont je parle.
Expliquez-moi comment vous codez une absence de signal.
Merci d'avance

0000000...... Sur combien de bits le voulez vous en sortie de numériseur,
après dans quel code le voulez-vous ? On va s'arrêter là, vous n'êtes pas
drôle.

Je ne cherche pas à être drôle. Mais vous manquez visiblement de
connaissances.
Le bruit de quantification existe en présence du signal et augmente de
façon notable en l'absence de signal.
Traiter des longues suites de zéro ne peut se faire sans codage
particulier qu'il soit du NRZ ou autre.
Faites donc un tour sur Google.
Eric Masson
MELMOTH writes:

'Lut,

Les matos à tubes "réchauffent" le son, en, en quelque sorte, le
_déformant_ et en y apportant des distorsions certes, mais de "bonnes"
distorsions, selon Moi !...

Pas forcément, cela dépend de la conception de l'ampli, certains
constructeurs cherchent un son tube qui devient limite caricatural,
d'autres cherchent avant tout à ce qu'un ampli sonne de façon naturelle,
quelque soit la technologie employée (tubes ou transistors).

J'ai écouté récemment des amplis à tube et à transistors sur une
installation qui passe les 105 dB d'efficacité, celui qui avait le son
le plus enjoleur était un transistor (proto en cours de mise au point)
alors qu'un autre proto à tubes se démarquait par une quasi absence de
signature sonore.

Après, on peut aimer un son dopé aux harmoniques paires, mais de là à
prétendre que c'est objectivement meilleur qu'un son pas dénaturé...

--
Et, en passant, sachez tout de même que Sacha a dit une sacré
dose de conneries à mon égard. La plus savoureuse est qu'il me prend
pour une victime, alors que je suis un GAGNANT.
-+- AB in GNU : Neuneu gagne surtout à ne pas être connu. -+-
Dominique Bourdeau
"Phylippe" a écrit dans le message de news:
49a7c6db$0$17771$
Dominique Bourdeau a écrit :
"Phylippe" a écrit dans le message de news:
49a7bc0f$0$17758$
Dominique Bourdeau a écrit :
"Phylippe" a écrit dans le message de news:
49a7b692$0$2758$
nestor burma a écrit :
Eric Masson a écrit :
nestor burma writes:

Non!

Si!

On peut jouer longtemps...

je suis bein d'accord pour dire qu'il faudrait répéter l'expérience
avec d'autres matériels pour pouvoir généraliser.

Ben vala, énoncer une généralité à partir d'un cas particulier,
c'est
limite.

Mais en ce qui concerne les écoutes (très longues) que j'ai faites
avec mon matériel,la différence est nette en faveur du récepteur
analogique.

Ton récepteur colore le signal d'une manière qui te semble plus
agréable.

Non il ne colore rien: ce sont les silences qui sont plus beaux en
analogiques.

Il y a en effet dans le numérique le bruit de quantification que l'on
ne pourra jamais supprimer.

Excusez moi, mais là je crois que vous avez voulu parlez de quelque
chose que vous ne connaissez pas, en traitement numérique des signaux
le seul cas ou le bruit de quantification est nul c'est quand il n'y a
pas de signal, dans les silences donc, là c'est c'est un zéro parfait
que l'on a ! Dans les sillons de votre disque au contraire vous aurez
toujours le frottement de votre diamant sur le vinyle et cela vous ne
pourrez pas le supprimer quoi que vous fassiez. Alors les silences de
l'analogique, c'est à mourir de rire

On n'est pas payer cher mais on rigole bien ici ! Excusez moi, c'est
nerveux

Grosse bêtise de votre part, après plus de trente ans de transmission
numérique à FT, je sais ce dont je parle.
Expliquez-moi comment vous codez une absence de signal.
Merci d'avance

0000000...... Sur combien de bits le voulez vous en sortie de numériseur,
après dans quel code le voulez-vous ? On va s'arrêter là, vous n'êtes pas
drôle.

Je ne cherche pas à être drôle. Mais vous manquez visiblement de
connaissances.
Le bruit de quantification existe en présence du signal et augmente de
façon notable en l'absence de signal.
Traiter des longues suites de zéro ne peut se faire sans codage
particulier qu'il soit du NRZ ou autre.
Faites donc un tour sur Google.

Vous mélangez absolument tout, numérisation source du bruit de quantif et
codage nécessaire à la transmission du signal sur un conduit de transmission
(je vous ai demandé dans quel code vous le vouliez ce n'est pas pour rien).
Mes connaissances se portent parfaitement bien, merci on peut se renvoyer la
balle cela ne sert à rien et c'est puéril, j'ai passé l'âge. Revoyez vos
classiques (par exemple avis G711 de l'UIT-T sur le codage voix puisque vous
venez des Télécom). Un signal à zéro ne donne pas de bruit de quantification
par définition, mais un code en ligne oui, bien sûr il faut transmettre le
"zéro" codé par le numériseur bien évidemment.