TV ADSL chez Free ou chez Free...

ppla
Bonjour,
J'ai d=E9j=E0 eu quelques contributions sur ce m=EAme sujet mais je
n'ai pas encore toutes les r=E9ponses =E0 mes interrogations...
Je souhaite m'abonner =E0 des cha=EEnes de TV qui n'existent que sur
le satellite ou sur l'ADSL.
Comme je suis dans une copropri=E9t=E9 et que je n'ai pas envie de me
battre avec le syndic et le conseil syndical pour l'installation
d'une parabole, il ne me reste plus que la TV ADSL.
Comme FT et Neuf me refusent l'abonnement =E0 la TV ADSL vu les
caract=E9ristiques qu'aurait ma future ligne ADSL et que le seul
op=E9rateur qui ne refuse pas (il =E9met seulement des r=E9serves) est
Free. Il ne me reste plus que la TV ADSL de Free comme possibilit=E9.
Comme je souhaite utiliser une ligne d=E9di=E9e =E0 la TV ADSL, il faut
d'abord que j'ouvre une ligne chez FT (avec des frais
d'ouverture) et que je m'abonne simultan=E9ment =E0 la TV ADSL de
Free en d=E9groupage total.
D'apr=E8s les t=E9moignages que j'ai eu dans diff=E9rentes
contributions, avec les caract=E9ristiques de ma future ligne, la TV
ADSL de Free peut tr=E8s bien fonctionner comme elle peut ne pas
fonctionner du tout !
Dans l'hypoth=E8se o=F9 la TV ADSL de Free fonctionne mal ou ne
fonctionne pas du tout, que me reste-t-il =E0 faire ?
Est-ce que les actions suivantes sont r=E9alistes :
- retourner la Freebox =E0 Free =E0 mes frais,
- interdire =E0 ma banque d'honorer tout pr=E9l=E8vement automatique de
la part Free,
- faire un courrier de r=E9siliation =E0 Free indiquant que la TV ADSL ne
fonctionne pas et demander l'exon=E9ration des p=E9nalit=E9s de
r=E9siliation ( 32 mois =E0 3 Euros soit 96 Euros) et le remboursement
des sommes que Free m'aurait d=E9j=E0 pr=E9lev=E9es.

Question subsidiaire : qui me rembourse les frais d'ouverture de
ligne chez FT : 109 Euros ?

1 2 3 4 5
Azo3
... ya pas que free! pourquoi Free et pas FT/Wanadoo (par exemple)?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai déjà eu quelques contributions sur ce même sujet mais je
n'ai pas encore toutes les réponses à mes interrogations...
Je souhaite m'abonner à des chaînes de TV qui n'existent que sur
le satellite ou sur l'ADSL.
Comme je suis dans une copropriété et que je n'ai pas envie de me
battre avec le syndic et le conseil syndical pour l'installation
d'une parabole, il ne me reste plus que la TV ADSL.
Comme FT et Neuf me refusent l'abonnement à la TV ADSL vu les
caractéristiques qu'aurait ma future ligne ADSL et que le seul
opérateur qui ne refuse pas (il émet seulement des réserves) est
Free. Il ne me reste plus que la TV ADSL de Free comme possibilité.
Comme je souhaite utiliser une ligne dédiée à la TV ADSL, il faut
d'abord que j'ouvre une ligne chez FT (avec des frais
d'ouverture) et que je m'abonne simultanément à la TV ADSL de
Free en dégroupage total.
D'après les témoignages que j'ai eu dans différentes
contributions, avec les caractéristiques de ma future ligne, la TV
ADSL de Free peut très bien fonctionner comme elle peut ne pas
fonctionner du tout !
Dans l'hypothèse où la TV ADSL de Free fonctionne mal ou ne
fonctionne pas du tout, que me reste-t-il à faire ?
Est-ce que les actions suivantes sont réalistes :
- retourner la Freebox à Free à mes frais,
- interdire à ma banque d'honorer tout prélèvement automatique de
la part Free,
- faire un courrier de résiliation à Free indiquant que la TV ADSL ne
fonctionne pas et demander l'exonération des pénalités de
résiliation ( 32 mois à 3 Euros soit 96 Euros) et le remboursement
des sommes que Free m'aurait déjà prélevées.

Question subsidiaire : qui me rembourse les frais d'ouverture de
ligne chez FT : 109 Euros ?
Cyril
ppla :

[...]

Sous réserve, comme vous le soulignez.

--
Cyril, du Havre

Emmanuel GEORGES
Dans news:,
a écrit:
[...]

Donc, te mettre en tort alors que Free ne s'est pas mis en tort
et à pris toutes les précautions en te prévenant avant
que la réception TV n'était pas garantie....

[...]

A quel titre, puisque justement tu précise bien que
Free "émet seulement des réserves" concernant le fonctionnement
de la TV sur ta ligne ??!!
Légalement parlant, tu *devra* payer tous les frais, prévus
au contrat, que ton abonnement a généré.

Question subsidiaire : qui me rembourse les frais d'ouverture de
ligne chez FT : 109 Euros ?

Personne.

--
Emmanuel GEORGES

ppla
[...]

Donc qu'est-ce que je fais ?
- je regarde l'écran noir de ma TV et j'attends que ça passe,
- je continue à me faire prélever de l'abonnement Free à 30 Euros
par mois,
C'est cela ?
Si Free accepte mon abonnement à la TV ADSL n'a-t-il pas une
obligation de résultat ?

Emmanuel GEORGES
Dans news:,
a écrit:
(...)
Donc qu'est-ce que je fais ?

Tu prend un bouquin et tu apprend à te passer de la TV
et/ou tu te débrouille avec le hertzien, le satellite, la TNT, etc...
si la technologie actuelle ADSL t'empêche.

- je regarde l'écran noir de ma TV et j'attends que ça passe,

C'est un passe-temps comme un autre.

(...)

no comment.....

--
Emmanuel GEORGES

nikaïa
quelles sont les caractèristiques techniques de ta ligne? ta centrale tel
est à quelle distance ? Si tu n'est pas dégroupé tu rêves la télé sur ton
poste ,tu peux uniquement sur ton pc avec free .

a écrit dans le message de
[...]

JCB
wrote:

Donc qu'est-ce que je fais ?

- je regarde l'écran noir de ma TV et j'attends que ça passe,

Vous avez un balcon orienté au sud ?

Si oui, vous prenez une antenne genre cubesat et comme ça en attendant
la reponse à tous vos recommandés à Free, vous regarderez la TV :-)

http://www.surpin.fr/catalogue/c144.html

Vos voisins ne seront pazs ce que c'est ;-)

- je continue à me faire prélever de l'abonnement Free à 30 Euros
par mois,

Avec Free c'est courru d'avance, mais vous voulez rester sur votre
idée. Lorsqu'on appelle la Hot line, on vous indique ou trouver sur
internet le document à imprimer, à remplir et à poster en recommandé
pour faire votre demande. Je suis passé par Free et je l'ai regretté
longuement.

JCB (Ceinture et bretelles : Wanadoo et Antenne Sat)

Dominique ROUSSEAU
Le mer, 18 jan 2006 at 20:01 GMT, a écrit :
- je regarde l'écran noir de ma TV et j'attends que ça passe,

C'est chiant ?
Attend de voir quand elle est allumée, c'est pire.
( (c) kivabienkejesaispludekicé )

1 2 3 4 5