TVHD SUR MALIGNE TV

56 réponses
Reclus
Selon SATELLIFAX :

"TVHD SUR MALIGNE TV : premières impressions

Après le décodeur satellite de TPS, puis celui de Canal+, un troisième
décodeur HD est présent depuis vendredi dans nos bureaux, cette fois en
ADSL.
Il s'agit du décodeur HD de MaLigne TV qui propose pour le moment en haute
définition les images de TPS Star et, depuis hier, celles du court central
de Roland Garros (nous espérons dans les jours qui viennent le décodeur HD
de Free).

Pour le moment, sur les canaux de TF1 et de M6, c'est la bande de
démonstration HD d'Eutelsat qui est diffusée mais elle devrait être
remplacée dans les jours qui viennent par les images de ces chaînes, en SD
principalement et en HD pour quelques programmes (voir rubrique
Production, programmes »).

Nos premières impressions sont très favorables.

Sur la bande de démonstration HD d'Eutelsat, nous retrouvons l'excellente
qualité des images que nous constatons à partir du décodeur HD de TPS.
De la même manière l'image est sans reproche sur TPS Star, comparable à
celles que nous avons sur TPS HD via Satellite.
En ce qui concerne Roland Garros, et pour des raisons qui nous sont propres
(mais oui, c'était un grand pont ce week-end !), nous n'avons pu voir hier
soir que la rediffusion du match Zvonareva / Safina sur le court Philippe
Chatrier puis celui opposant Federer à Hartfield.

Très belles images, sans aucun problème technique apparent autant que nous
ayons pu en juger.

A noter que MaLigne TV propose également, cette fois en SD et en
exclusivité, les images de 7 courts en direct.

Est également proposée une chaîne mosaïque et une chaîne d'informations en
temps réel : nous aurons l'occasion d'y revenir."

10 réponses

Carpe Diem
| Vous citez un article disant que Rolland Garros est dispo sur maligne TV
| et rajoutez que pour l'instant il n'y a que de "pauvres concerts" chez
| free.

Une fois de plus, tu n'as rien compris !

Je ne fais que vous lire :
"On est impatient, cela a l'air tellement meilleur que les pauvres
concerts de FREE"

Je ne juge pas des contenus que je n'ai pas vu mais l'appréciation de la
qualité des images par des journalistes spécialistes qui disposent d'un
étalon commun : le satellite...

qui pour l'instant n'ont vu que le résultat via MaligneTV. (cf article
de satellifax)

Reclus
| Je ne fais que vous lire :
| "On est impatient, cela a l'air tellement meilleur que les pauvres
| concerts de FREE"

Je persiste et je signe : pauvres au niveau de la qualité comme dénoncé dans
l'article que j'ai posté, ici même.

Espérons que cette TV HD ne sera pas une TV HD CANADA DRY comme disait
récemment quelqu'un que je connais bien...

| qui pour l'instant n'ont vu que le résultat via MaligneTV.

Oui, versus le satellite qui est un étalon pertinent.
Phuture
Rolland Garros HD est aussi dispo chez Free depuis dimanche matin.
vu de mes yeux, bonne qualité sans freeze. En fait c'est la même source
pour France Telecom et Free, qualité équivalent chez les deux FAI.

Et depuis ce début d'après midi en multiposte (donc même sans freebox HD,
simplement en reliant son PC à un écran HD Ready avec le cable adequat)

Maxxcel
B e © k wrote:
Le 29.05.2006 14:19, *Julien G. - Conquest* nous contait:

Rolland Garros HD est aussi dispo chez Free depuis dimanche matin.
vu de mes yeux, bonne qualité sans freeze.

pas de freezes , faut le dire vite ...
http://blog.y4nn1ck.org/index.php?2006/05/28/291-la-hd-premieres-images

Ce blog est interessant , il resume bien le freenaute moyen : 2/3
freezes par heure et il est content ;-)

Et vous, est-ce que vous représentez le journaliste moyen des années
2005-2006 ?
Vous savez... celui qui fait d'un exemple une généralité, ou celui que fait
d'une anecdote un phénomène de société ! Si vous souhaitiez faire de la
mauvaise foi votre profession, il falait choisir avocat !

;o)

Tiens, à propos de freezes, MaLigneTV c'est en ADSL2+ ou toujours en ADSL
Max ? :)

Maxxcel
Phuture wrote:
Rolland Garros HD est aussi dispo chez Free depuis dimanche matin.
vu de mes yeux, bonne qualité sans freeze. En fait c'est la même
source pour France Telecom et Free, qualité équivalent chez les deux
FAI.

Et depuis ce début d'après midi en multiposte (donc même sans freebox
HD, simplement en reliant son PC à un écran HD Ready avec le cable
adequat)

Je confirme, ça fonctionne très bien avec une Freebox v4a toute vieille.
L'image est bonne et reste assez fine même lors des travellings rapides, les
artefacts mpeg sont beaucoup plus discrets et plus rares qu'avec un flux SD
en mpeg2.

Par contre attention les enfants, vu que les freebox < V5HD ne savent pas
décoder le flux mpeg4, il faut un engin de puissance honorable. Pour donner
un ordre d'idée, sur mon PC équipé d'un Athlon 64 Venice overclocké à 2.6GHz
(équivalent Athlon 4100+) et de 2Go de RAM dual channel à 260MHz DDR, ça
tourne entre 60% et 90% de ressources proc utilisées (avec le
désentrelacement BOB).

Tony Heng

Par contre attention les enfants, vu que les freebox < V5HD ne savent pas
décoder le flux mpeg4, il faut un engin de puissance honorable. Pour donner
un ordre d'idée, sur mon PC équipé d'un Athlon 64 Venice overclocké à 2.6GHz
(équivalent Athlon 4100+) et de 2Go de RAM dual channel à 260MHz DDR, ça
tourne entre 60% et 90% de ressources proc utilisées (avec le
désentrelacement BOB).

Perso, sur un P4C 2,6 ghz et 1 go de DDR, ça tourne nickel avec une
occupation processeur de 90% à 100%

--
Tony Heng
Retrouvez sur Freenews.fr, l'actualité des Freenautes.

Julien G. - Conquest
Le 29.05.2006 14:19, *Julien G. - Conquest* nous contait:

Rolland Garros HD est aussi dispo chez Free depuis dimanche matin.
vu de mes yeux, bonne qualité sans freeze.

pas de freezes , faut le dire vite ...
http://blog.y4nn1ck.org/index.php?2006/05/28/291-la-hd-premieres-images

Ce blog est interessant , il resume bien le freenaute moyen : 2/3
freezes par heure et il est content ;-)

Et cette personne repressente 100% des Freenautes?

Julien G. - Conquest

Tiens, à propos de freezes, MaLigneTV c'est en ADSL2+ ou toujours en ADSL
Max ? :)

Ben on ne sait pas! Même en agence FT il ne savent pas.
A deux jour du lancement, et vu qu'il faudra 12mbs pour TPSL HD, c'est
encore un gros flou... pas top pour de la HD ;-)

Thierry Marchand
Le Tue, 30 May 2006 07:35:23 +0200, "Julien G. - Conquest"

Tiens, à propos de freezes, MaLigneTV c'est en ADSL2+ ou toujours en ADSL
Max ? :)

Ben on ne sait pas! Même en agence FT il ne savent pas.
A deux jour du lancement, et vu qu'il faudra 12mbs pour TPSL HD, c'est
encore un gros flou... pas top pour de la HD ;-)

j'attends de voir ... j'ai des clients maligne TV sur Nancy .. quand ils
auront le newsdecodeur on en reparlera ... ainsi que cette indication de TV
en adsl2+ avec feuxmamadoo ....

max95
"Julien G. - Conquest" a écrit
Tiens, à propos de freezes, MaLigneTV c'est en ADSL2+ ou toujours en ADSL
Max ? :)

Ben on ne sait pas! Même en agence FT il ne savent pas.
A deux jour du lancement, et vu qu'il faudra 12mbs pour TPSL HD, c'est
encore un gros flou... pas top pour de la HD ;-)

La TVHD sera obligatoirement en ADSL2+ avec seuil d'éligibilité à 17 dB