TVHD SUR MALIGNE TV

Reclus
Selon SATELLIFAX :

"TVHD SUR MALIGNE TV : premières impressions

Après le décodeur satellite de TPS, puis celui de Canal+, un troisième
décodeur HD est présent depuis vendredi dans nos bureaux, cette fois en
ADSL.
Il s'agit du décodeur HD de MaLigne TV qui propose pour le moment en haute
définition les images de TPS Star et, depuis hier, celles du court central
de Roland Garros (nous espérons dans les jours qui viennent le décodeur HD
de Free).

Pour le moment, sur les canaux de TF1 et de M6, c'est la bande de
démonstration HD d'Eutelsat qui est diffusée mais elle devrait être
remplacée dans les jours qui viennent par les images de ces chaînes, en SD
principalement et en HD pour quelques programmes (voir rubrique
Production, programmes »).

Nos premières impressions sont très favorables.

Sur la bande de démonstration HD d'Eutelsat, nous retrouvons l'excellente
qualité des images que nous constatons à partir du décodeur HD de TPS.
De la même manière l'image est sans reproche sur TPS Star, comparable à
celles que nous avons sur TPS HD via Satellite.
En ce qui concerne Roland Garros, et pour des raisons qui nous sont propres
(mais oui, c'était un grand pont ce week-end !), nous n'avons pu voir hier
soir que la rediffusion du match Zvonareva / Safina sur le court Philippe
Chatrier puis celui opposant Federer à Hartfield.

Très belles images, sans aucun problème technique apparent autant que nous
ayons pu en juger.

A noter que MaLigne TV propose également, cette fois en SD et en
exclusivité, les images de 7 courts en direct.

Est également proposée une chaîne mosaïque et une chaîne d'informations en
temps réel : nous aurons l'occasion d'y revenir."

2 3 4 5 6
Philips
Reclus wrote:
Si FT avait opté pour une compression MPEG4 permettant d'utiliser une
bande passante moindre comme 6Mbits/s qu'en aurais-tu pensé ?
Je penserais que c'est de la HD CANADA DRY, attrape-nigaud !

Le mieux est d'attendre plutôt que de se répendre en spéculations et en
critiques qui pourraient bientôt vour revenir en pleine face... En effet
rien ne dit que les autres opérateurs utiliseront davantage de débit, car
cela limiterait trop le nombre de clients potentiels.

Certainement, et on aura de la HD loin du meilleur de ses perfs mais
c'est pas grave, hein, c'est pas la qualité qui compte, c'est d'avoir LA HD.

Mais surtout le débit ne fait pas tout : le flux diffusé par Free est encodé
en mpeg4-avc par la société ATEME, et elle même prétend se contenter d'un
débit de 5.2 mbits/s là où d'habitude 13 mégas sont nécessaires (bon ok là
c'est sans doute un peu exagéré...).

Ben oui, c'est son metier a ATEME de vendre du materiel pour encodeurs,
forcement, donc ils pretendent faire mieux que les autres ... A mon
avis, ils sont un peu retard en terme de qualité par rapport aux
meilleurs mais certainement moins cher ...

Diviser le débits d'un flux par 2 par rapport a ce qui est diffusé sur
le SAT par exemple, c'est forcément pas neutre par rapport a la qualité
(il n'y a pas de miracle ...)

Reclus
> [...]
| avis, ils sont un peu retard en terme de qualité par rapport aux
| meilleurs mais certainement moins cher ...

La moulinette magique s'avère n'être qu'un vulgaire pulvérisateur à poudre
aux yeux !

| Diviser le débits d'un flux par 2 par rapport a ce qui est diffusé sur
| le SAT par exemple, c'est forcément pas neutre par rapport a la qualité
| (il n'y a pas de miracle ...)

Un peu de bon sens près de chez nous, ça fait du bien...
maxxcel
B e © k wrote:
Le 01.06.2006 19:59, *Maxxcel* nous contait:

Cependant le débat est sans issue. Le pékin moyen est né pour acheter
n'importe quoi et se faire enfumer par le vendeur incompétant.

Et vous en etes le parfait exemple car pour accepter le HDCP chez
soi , il faut vraiment etre une pauvre fashion victim bien soumise et
obeissante au vendeur !

Quel rapport entre HDCP et Haute Définition ? C'est comme de mélanger PAL et
Macrovision...

Surtout que si vous lisiez vos désolés confrères vous devriez savoir qu'il
se pourrait bien que le HDCP prenne du plomb dans l'aile à court terme :

http://www.vtr-hardware.com/news/n8042-microsoft-et-sony-retardent-la-contrainte-hdcp.html
http://www.presence-pc.com/actualite/marcrovision-hdcp-hdmi-17173/

D'autre part, savez-vous que je bouffe chaque jour un marketeux et un
(mauvais) journaliste, et qu'il m'arrive fréquemment de leurs péter la
gueule au détour d'un rayon ou d'un couloir ?

Dites-moi, comment faites-vous pour faire entrer un lit de 140 dans une
chambre de 12m2, après y avoir placé une télé cathodique de 32" ? Voilà au
moins une bonne raison pour acheter un écran de technologie "plate". J'en ai
totalement rien à foutre de la mode et du mondial, si vous saviez à quel
point... Faudrait être sacrément demeuré pour s'imposer les contraintes d'un
tube cathodique alors que d'autres technologies sont moins encombrantes.

Grognon et Cie

Dites-moi, comment faites-vous pour faire entrer un lit de 140 dans une
chambre de 12m2, après y avoir placé une télé cathodique de 32" ?

Y en a qui ont de ces idées !

[...]

Faut être sacrément demeuré pour s'imposer les contraintes d'une tv
dans une chambre alors qu'il y a plein d'autres pièces faites pour ça,
si on est suffisamment demeuré pour être accro à la tv, non ?

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit

maxxcel
Grognon et Cie wrote:
Faut être sacrément demeuré pour s'imposer les contraintes d'une tv
dans une chambre alors qu'il y a plein d'autres pièces faites pour ça,
si on est suffisamment demeuré pour être accro à la tv, non ?

Faut être sacrément demeuré pour vouloir s'endormir devant la télé du salon,
alors qu'un lit est une solution plus définitive. Et puis une télé c'est
avant tout un moniteur avec des entrées vidéo, qui vous dit que j'y regarde
cette daube médiatique que vous appelez *télévision* ?
;o)

Et sinon, ça va ?

Reclus
| Diviser le débits d'un flux par 2 par rapport a ce qui est diffusé sur
| le SAT par exemple, c'est forcément pas neutre par rapport a la qualité
| (il n'y a pas de miracle ...)

Je suis déjà intervenu à la suite de tes propos pour dire tout le bien que
j'en pensais... :o)))

Manifestement, ils étaient frappés au coin de l'objectivité !

Comme tu sembles t'intéresser au domaine de la TV HD, voici un lien où tu
trouveras toutes les explications sur la "moulinette magique".

Amitiés.

http://www.freenews.fr/index.php?itemid472
2 3 4 5 6