TVHD SUR MALIGNE TV

Reclus
Selon SATELLIFAX :

"TVHD SUR MALIGNE TV : premières impressions

Après le décodeur satellite de TPS, puis celui de Canal+, un troisième
décodeur HD est présent depuis vendredi dans nos bureaux, cette fois en
ADSL.
Il s'agit du décodeur HD de MaLigne TV qui propose pour le moment en haute
définition les images de TPS Star et, depuis hier, celles du court central
de Roland Garros (nous espérons dans les jours qui viennent le décodeur HD
de Free).

Pour le moment, sur les canaux de TF1 et de M6, c'est la bande de
démonstration HD d'Eutelsat qui est diffusée mais elle devrait être
remplacée dans les jours qui viennent par les images de ces chaînes, en SD
principalement et en HD pour quelques programmes (voir rubrique
Production, programmes »).

Nos premières impressions sont très favorables.

Sur la bande de démonstration HD d'Eutelsat, nous retrouvons l'excellente
qualité des images que nous constatons à partir du décodeur HD de TPS.
De la même manière l'image est sans reproche sur TPS Star, comparable à
celles que nous avons sur TPS HD via Satellite.
En ce qui concerne Roland Garros, et pour des raisons qui nous sont propres
(mais oui, c'était un grand pont ce week-end !), nous n'avons pu voir hier
soir que la rediffusion du match Zvonareva / Safina sur le court Philippe
Chatrier puis celui opposant Federer à Hartfield.

Très belles images, sans aucun problème technique apparent autant que nous
ayons pu en juger.

A noter que MaLigne TV propose également, cette fois en SD et en
exclusivité, les images de 7 courts en direct.

Est également proposée une chaîne mosaïque et une chaîne d'informations en
temps réel : nous aurons l'occasion d'y revenir."

2 3 4 5 6
Reclus
[...]

Nous sommes bien là en plein nuage de fumée !

Le pékin moyen et novice qui veut se renseigner sur la TV HD, va aller au
CARREFOUR du coin où il a des chances de voir des images issues de HD DVD et
du satellite : dans son esprit, cela devient la référence HD.

Si par l'ADSL on lui envoie le même programme que sur le satellite, en
qualité dégradée, ***sans une massive mise en garde*** au moment de la
souscription, il y a tromperie.

Tout le reste n'est que billevesées !

S'il advenait que la "Full HD" par ADSL2+ est une utopie, il est extrêmement
simple de renseigner le consommateur en lui disant par exemple (tout à fait
théorique) : Full HD c'est 15 Mbits/s ATM, nous utilisons 6 ou 8 ou 10 pour
notre part.

Pour élargir le débat, il convient de garder à l'esprit que la question de
l'amplitude de la zone de diffusion de la TV -en général- chez FREE est
susceptible d'être fortement connotée fiscalement.
Fabrice Nice
Reclus avait soumis l'idée :

Pardon ???
Je te pose une question, amicalement et tu réagis plutôt
grossièrement ...
Ai-je pretendu quoi que ce soit sur le sujet ?
Je te demandais ton avis sur un point précis, il me semblais l'avoir
fait de manière courtoise.

Dont acte !

Je retire -uniquement pour ce qui te concerne- ce qui a pu te
blesser.

Effectivement, à la réflexion, tes affirmations me semblent correctes
et je te présente mes excuses pour cette généralisation hâtive
peut-être due au media utilisé mais néanmoins intempestive !

Je les acceptent avec plaisir.

Je reconnais volontiers la courtoisie de ta question.

:)

Amitiés.

Egalement. :)

--
Adresse anti spam: remplacer NoSpam par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !

Fabrice Nice
Il se trouve que Reclus a formulé :
[...]

Je les accepte avec plaisir.

[...]

Maxxcel
Reclus wrote:
Nous sommes bien là en plein nuage de fumée !

C'est le cas depuis toujours et pour n'importe quel produit techno.

[...]

Toutafé, les belles images sont même parfois des démos technologiques
fournies par le constructeur, d'une qualité absolument sans rapport avec ce
qu'on pourrait obtenir même avec une source numérique "en vente libre".

Cependant le débat est sans issue. Le pékin moyen est né pour acheter
n'importe quoi et se faire enfumer par le vendeur incompétant.

[...]

Pourquoi *notre* ? Au nom de qui parlez-vous ?

Maxxcel
Maxxcel wrote:
Mais surtout le débit ne fait pas tout : le flux diffusé par Free est
encodé en mpeg4-avc par la société ATEME, et elle même prétend se
contenter d'un débit de 5.2 mbits/s là où d'habitude 13 mégas sont
nécessaires

Voilà un article Satellifax gratuit qui confirme ce que je subodorais hier :
http://www.satellifax.com/web/article/article.html?article7473&satœa4dd42667af55ef5e03e763032a606

Copié/collé Satellifax :
*TV HD SUR ADSL : les 12 Mbits de France Télécom contre les 5 Mbits de Free*
Match ADSL HD dans la régie de France Télévisions à Roland Garros. Sur deux
téléviseurs Plasma grand écran identiques et cote à cote, sont diffusées
d'une part les images en provenance de Orange ADSL et d'autre part les
images en provenance de Free ADSL. Les parti-pris techniques des deux
opérateurs sont différents : France Télécom utilise un flux de 12 Mbits
tandis que Free utilise un flux de 5 Mbits (via un encodeur Ateme développé
tout récemment). Avantage de cette dernière solution, elle permet de
qualifier un nombre sensiblement plus important de foyers pour une réception
HD, le flux de 12 Mbits ne pouvant être garanti que lorsque l'abonné se
trouve relativement près du central. A noter que, compte tenu du temps de
calcul supplémentaire nécessaire pour un encodage à 5 Mbits, il y a une
différence de quelque 4 secondes dans la réception des images de Free par
rapport à celles d'Orange ADSL.
Résultat visuel, selon nos constatations à la fois sur des images en direct
et sur des images enregistrées (il pleuvait beaucoup hier à Roland Garros !)
: la différence de qualité des images n'est pas perceptible et nous
considérons qu'il y a égalité parfaite sur ce point. Les images d'Orange en
12 Mbits sont cependant d'une qualité parfaite en permanence, comme nous
l'avons d'ailleurs constaté dans nos bureaux, alors que celles de Free sont,
rarement il est vrai, affectées de petites imperfections, gels d'image ou
parties d'image pas parfaitement définies. Deux choix différents des deux
opérateurs, mais nous n'en sommes qu'au tout début de ces technologies qui
évolueront très vite. Ainsi que le soulignait hier à Roland Garros Bernard
Fontaine, directeur de l'innovation et des technologies de France
Télévisions Interactive, « ce qu'il est important de souligner, c'est que
nous sommes aujourd'hui sortis des expériences de laboratoire ; des
matériels compatibles H264 Mpeg-4 sont aujourd'hui disponibles à des prix
raisonnables, et l'évolution depuis un an, depuis la première
expérimentation réalisée à Roland Garros en ADSL HD, est considérable ».

Reclus
| Copié/collé Satellifax :

Copié/collé pour copié/collé... :o)))

"12.000 connexions à Roland Garros HD"

"Il n'en reste pas moins que malgré le taux de compression utilisé, beaucoup
de freenautes équipés en Freebox HD (dont nous sommes) constatent des
problèmes avec les programmes haute-définition.
Non seulement des coupures répétitives, qui peuvent se justifier par une
ligne ADSL trop faible en son débit, mais aussi et surtout des plantages
purs et simples de la Freebox, imputables à elle seule.
Sortie trop tôt, la Freebox HD n'est pas encore au point (impossibilité de
définir le mode vidéo de la sortie HDMI, réglage du volume impossible sur
les sorties audio numériques, ...).
Mais Free étaient les premiers, et c'est pour eux l'essentiel."

www.ratiatum.com/news3150_12000_connexions_a_Roland_Garros_HD.html
Julien G. - Conquest

Non seulement des coupures répétitives, qui peuvent se justifier par une
ligne ADSL trop faible en son débit, mais aussi et surtout des plantages
purs et simples de la Freebox, imputables à elle seule.

Faux, ça se produit uniquement sur la VOD HD.

Sortie trop tôt, la Freebox HD n'est pas encore au point (impossibilité de
définir le mode vidéo de la sortie HDMI

Ma Tv LCD HD Thomson sait tres le faire via menu spé

réglage du volume impossible sur les sorties audio numériques, ...).

Mon ampli s'en contente trés bien, c'est lui gére le son. Mais bon c'est
pareil pour les décodeurs Csat et TPS. le niveau sonore sur les entrés
des ampli sont géré par lui, une héresié autrement...

Mais Free étaient les premiers, et c'est pour eux l'essentiel."

En géneral cette phras est alloué à Neuf Telecom... lol

www.ratiatum.com/news3150_12000_connexions_a_Roland_Garros_HD.html

Ratiatum: un site bon sens et objectivité (tant que les annoceurs sont
contents du nombre de visites!!!)

Reclus
| Faux, ça se produit uniquement sur la VOD HD.

C'est une épidémie, alors ! :o)))

Accablant :

"L'expérience de la haute définition via l'ADSL s'est révélée, dans notre
cas, un demi-succès..."

http://permanent.nouvelobs.com/informatique/prod_20060531.ZDN39351618.html
Julien G. - Conquest
> [...]

Accablant :

"L'expérience de la haute définition via l'ADSL s'est révélée, dans notre

Vous continuez de lire un article apres avoir lu la seule chose qui vous
interesse?
Je citerais plutot autre chose d'accablant:
"La ligne ADSL utilisée pour le test était située à 2 km du central
téléphonique et profitait d'un débit en réception de 4,3 Mbps. Une
valeur théoriquement suffisante pour supporter les vidéos à la demande."

4,2 Mbps pour la VOD HD, normal que ça coince. Quand j'ecris des
articles je fais tout pour que les tests soit réalisé optimalement,
sinon je n'ecri pas!

Reclus
| Quand j'ecris des
| articles je fais tout pour que les tests soit réalisé optimalement,
| sinon je n'ecris pas!

Entièrement d'accord avec toi mais il faut expliquer cela au gars de
SATELLIFAX qui a rédigé le monument qu'on nous a proposé hier et à ceux qui
l'ont colporté...

Amitiés.
2 3 4 5 6