Ubuntu 9.10

70 réponses
P4nd1-P4nd4
Après 12 jours d'nactivité je la relance, et je constate...87 mises à
jour, pour la plupart de la sécurité

Alors que le jour de l'instalation, déjà passavlement de mises à jour
étaient disponibles...

On se trouve dans une situation bien pire que Windows, une vraie
catastrophe...

De quoi cela vient 'il ?

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

JKB
Le 17-11-2009, ? propos de
Re: Ubuntu 9.10,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Dans son message précédent, YBM a écrit :

Regarde les logs de n'importe quel serveur Linux en activité, tu
verras qu'« on » cherche, et pas qu'un peu...

Nananana

Tes logs ne montrent que des attaques classiques genre mot de passe SSH
ou ports ouverts

Moi je parle des exploits zéro day comme celui de SMB2 aujourd'hui

Ca, il faut chercher avec une volonté que l'on n'a pas sous Linxu

Voilà de quoi je parle

Remouarf !... Sauf que nfs4 est largement mieux foutu que smb2, mais
les attaques sont tout aussi nombreuses (et couvrent des domaines
allant du serveur de mail au dns en passant par tout ce qui est
imaginable).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Amandine Parmesan
On Tue, 17 Nov 2009 21:55:09 +0100, P4nd1-P4nd4
wrote:

Moi je parle des exploits zéro day comme celui de SMB2 aujourd'hui

Samba, c'est pas un truc a wouindoze, ca ?
Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le novembre 17, 2009
02:20 PM:

Après 12 jours d'nactivité je la relance, et je constate...87 mises à
jour, pour la plupart de la sécurité

Alors que le jour de l'instalation, déjà passavlement de mises à jour
étaient disponibles...

On se trouve dans une situation bien pire que Windows, une vraie
catastrophe...

Au moins sous Linux, on ne traîne pas des problèmes d'une décennie.
Quand il y a un problème, on corrige immédiatement... c'est pas comme un
certain éditeur. Suivez mon regard.
Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le novembre 17, 2009
02:45 PM:

Bien sûre, Windows en a aussi, mais PAS AUTANT

Ah oui? Et depuis quand windows communique correctement sur les
correctifs apportés à son OS?
Dellara
YBM a papoté sur Usenet le novembre 17, 2009 03:02 PM:

(Mais qu'est-ce qui me prend de répondre à une courge, moi ? Comme
si une courge pouvait comprendre...)

Certaines pourraient finir par comprendre, mais pas une du calibre de
P4nd1-P4nd4. C'est une cas désespéré.
Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le novembre 17, 2009
03:55 PM:

tu
verras qu'« on » cherche, et pas qu'un peu...

Qu'est-ce que t'attends pour te mettre au boulot alors?
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Tue, 17 Nov 2009 16:51:16 -0500, *Dellara* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le novembre 17, 2009
02:45 PM:

Bien sûre, Windows en a aussi, mais PAS AUTANT

Ah oui? Et depuis quand windows communique correctement sur les
correctifs apportés à son OS?

... et pas content quand on divulgue les failles !
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39710761,00.htm

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
P4nd1-P4nd4
Amandine Parmesan a utilisé son clavier pour écrire :
On Tue, 17 Nov 2009 21:55:09 +0100, P4nd1-P4nd4
wrote:

Moi je parle des exploits zéro day comme celui de SMB2 aujourd'hui

Samba, c'est pas un truc a wouindoze, ca ?

SMB2, c'est Microsoft, qui a eu la gentillesse d'ouvrir le protocol
pour que les bidouilleurs de Linux puissent s'interfacer avec Windows

Retourne à l'école

Et tripote toi smb.conf

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
P4nd1-P4nd4
Dellara avait écrit le 17.11.2009 :
YBM a papoté sur Usenet le novembre 17, 2009 03:02 PM:

(Mais qu'est-ce qui me prend de répondre à une courge, moi ? Comme
si une courge pouvait comprendre...)

Certaines pourraient finir par comprendre, mais pas une du calibre de
P4nd1-P4nd4. C'est une cas désespéré.

Tes attaques personnelles tourne à l'obesssion

Tu me rappelles quelqu'un, mais qui déjà...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
P4nd1-P4nd4
Dellara a formulé la demande :
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le novembre 17, 2009
02:20 PM:

Après 12 jours d'nactivité je la relance, et je constate...87 mises à
jour, pour la plupart de la sécurité

Alors que le jour de l'instalation, déjà passavlement de mises à jour
étaient disponibles...

On se trouve dans une situation bien pire que Windows, une vraie
catastrophe...

Au moins sous Linux, on ne traîne pas des problèmes d'une décennie.
Quand il y a un problème, on corrige immédiatement... c'est pas comme un
certain éditeur. Suivez mon regard.

Oui, bien sûre alors qu'une faille vient d'être découverte dans le
noyau, présente depuis plus de 10 ans

Linux = Merde en sans boîte

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com