Ubuntu 9.10

70 réponses
P4nd1-P4nd4
Après 12 jours d'nactivité je la relance, et je constate...87 mises à
jour, pour la plupart de la sécurité

Alors que le jour de l'instalation, déjà passavlement de mises à jour
étaient disponibles...

On se trouve dans une situation bien pire que Windows, une vraie
catastrophe...

De quoi cela vient 'il ?

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

Kojak
Le Fri, 20 Nov 2009 10:55:45 +0800,
Stephane TOUGARD a écrit :

Kojak wrote:
> Mais comme tu sembles t'y connaître, tu vas pourvoir me dire
> comment j'aurais dû m'y prendre.

http://www.amazon.fr/Unix-pour-Nuls-John-Levine/dp/2844272509

Ouahhh ! Je vois que tu as de sacrées références bibliograph iques.
Un vrai geek, en somme. Là, je m'incline, trop ardu pour moi !

Sinon, c'est ton livre de chevet actuel ? Ou bien es-tu passé à
l'étape supérieure... «comment patcher qmail». :-)

Bref, les bandes dessinées, ce n'est plus trop mon truc. Par contre,
vu que, d'après toi, je n'ai pas su m'y prendre, j'espérais que tu
me dises où ai-je péché pour obtenir un système est aus si bourrin ?
Un paramètre oublié, une config cassée, ou bien l'architectu re elle
même qui est moisie (ce que je serais plus enclin à croire). J'ai
bien lu quelques critiques défavorables à son sujet, mais pas au
point d'avoir un système aussi glauque. Ou alors le kernel a ét é
écrit en java avec deux mains gauches !

Cela dit, si tu ne sais pas, ce n'est pas grave. Je comprendrais et
ne t'en voudrais point.

--
Jacques.
Stephane TOUGARD
Kojak wrote:
http://www.amazon.fr/Unix-pour-Nuls-John-Levine/dp/2844272509

Ouahhh ! Je vois que tu as de sacrées références bibliographiques.
Un vrai geek, en somme. Là, je m'incline, trop ardu pour moi !

Ben je m'adapte selon a qui je parle. Si ce livre va trop loin pour toi,
je n'ai rien de plus simple a ma connaissance.

Sinon, c'est ton livre de chevet actuel ? Ou bien es-tu passé à
l'étape supérieure... «comment patcher qmail». :-)

Dieu merci, j'ai pas besoin d'un bouquin pour faire ca. Mais enfin, il
est loin le temps ou je configurai du Qmail.

Bref, les bandes dessinées, ce n'est plus trop mon truc. Par contre,

T'as tort, le Cycle de Cyan, par exemple, c'est de la grande BD.

vu que, d'après toi, je n'ai pas su m'y prendre, j'espérais que tu
me dises où ai-je péché pour obtenir un système est aussi bourrin ?
Un paramètre oublié, une config cassée, ou bien l'architecture elle
même qui est moisie (ce que je serais plus enclin à croire). J'ai
bien lu quelques critiques défavorables à son sujet, mais pas au
point d'avoir un système aussi glauque. Ou alors le kernel a été
écrit en java avec deux mains gauches !

Un peu de culture, c'est tout. Solaris est lent et globalement mal
foutu. Mais c'est un OS solide et complet. J'en ai quelques uns en prod
avec des uptimes en annees et des performances adaptees au services.

Maintenant, utiliser un Solaris (ou un Opensolaris) en station de
travail, faut avoir du temps a perdre ou bien vouloir apprendre a
utiliser un OS de serveur pour rajouter une ligne sur son CV, auqel cas,
un peu d'ouverture d'esprit serait un bon premier pas.

Cela dit, si tu ne sais pas, ce n'est pas grave. Je comprendrais et
ne t'en voudrais point.

T'inquiete pour la grand mere. J'ai decouvert Solaris 6 sur une
Entreprise E450. Puis je me suis amuse avec Solaris 7 sur des
SparcStation 5. C'etait il y a plus de 10 ans et je suis loin d'etre
specialiste de la bete. Mais je le connais assez pour savoir que malgre
ses defauts, c'est un bon OS.
Emmanuel Florac
Le Fri, 20 Nov 2009 01:55:38 +0100, Kojak a écrit:

Ben déjà la plus grande partie du userland est GNU, donc utilisable

Ok, c'est noté (surtout le mot «utilisable» ;-) ).

Oui, c'est le gros contraste avec les versions antérieures de Solaris que
j'ai utilisées : les commandes habituelles (ls, tar, cp, etc) acceptent
plus de deux options, les shells ont la complétion et la version de perl
a moins de 10 ans :)

--
There are two ways of constructing a software design: One way is to make
it so simple that there are obviously no deficiencies, and the other way
is to make it so complicated that there are no obvious deficiencies. The
first method is far more difficult.
C.A.R. Hoare.
totof01
On 19 nov, 09:10, P4nd1-P4nd4 wrote:
olive avait prétendu :

> Yliur écrivait :

>> Microsoft a eu la gentillesse d'ouvrir le protocole une fois que des
>>   gens ont eu achevé d'écrire depuis longtemps une implémentat ion libre
>>   réputé nettement plus performante que la propre implémentati on de
>>   Microsoft.

> Question idiote : c'est samba qui est utilisé pour la gestion des
> "dossiers partagés" de Windows ? Si oui, ta remarque confirme mon
> expérience : détection et actions quasi instantanées lorsqu'une m achine
> sous Linux détecte un de ces fameux "dossiers partagés", alors qu'e ntre
> les deux machine Windows, ça rame effroyablement.

Non Samba n'est pas installé dans Windows, Samba, c'est juste une
recopie de protocole "pour faire comme Windows"

L'implémentation est très supérieur dans Windows, et si "ca rame" c 'est
uniquement que c'est bien mal configuré

Je croyais qu'il n'y avait rien à configurer sous windows, que ça
marchait tout seul, que c'était simple ....
Emmanuel Florac
Le Fri, 20 Nov 2009 10:43:35 +0100, debug this fifo a écrit:

ça commence fort pour un vendredi !

Pour une fois qu'on parle pas de windows qui s'en plaindrait?

--
Question: How does a large software project get to be one year late?
Answer: One day at a time!
Fred Brooks
Kojak
Le Fri, 20 Nov 2009 16:00:20 +0800,
Stephane TOUGARD a écrit :

Ben je m'adapte selon a qui je parle.

Alors tu te trompes de cible. Bref, tu devrais changer de
discours, parce que là, j'ai l'impression d'avoir affaire à
un gamin.

Un peu de culture, c'est tout. Solaris est lent et globalement mal
foutu. Mais c'est un OS solide et complet. J'en ai quelques uns en
prod avec des uptimes en annees et des performances adaptees au
services.

Là, à part me dire que tu en as «quelques un en prod», tu ne
m'apprends rien. Mais bon, Je crois que, là, on va pas tarder
à entrer dans le vif du sujet...

cas, un peu d'ouverture d'esprit serait un bon premier pas.

Ce qui semble te manquer, visiblement. Mais bon, mégalomanie et
ouverture d'esprit ne font pas vraiment bon ménage.

T'inquiete pour la grand mere. J'ai decouvert Solaris 6 sur une
Entreprise E450. Puis je me suis amuse avec Solaris 7 sur des
SparcStation 5. C'etait il y a plus de 10 ans et je suis loin d'etre
specialiste de la bete. Mais je le connais assez pour savoir que
malgre ses defauts, c'est un bon OS.

Que disais-je ? ... Ah oui, le vif du sujet, le «MOI-JE», le pend ant
Usenet du concours de bites ! Bref, tu n'es pas spécialiste, mais
cela ne t'empêche pas d'en tartiner (et ce, quelque soit le sujet
d'ailleurs). Bref, tu ne trompes personne. Il n'y a aucun mal à ne
pas connaître, hein ! Parce que déballer une unité, le branc her et le
voir tourner, je n'appelle pas ça connaître. Tu t'enfonces, mon a mi,
tu t'enfonces... :-)

Insert coins and try again.

--
Jacques.
Stephane TOUGARD
Kojak wrote:

Alors tu te trompes de cible. Bref, tu devrais changer de
discours, parce que là, j'ai l'impression d'avoir affaire à
un gamin.

Oui, Inspecteur Kojak !

Ce sont les gamins qui prennent les noms de leurs heros pour s'amuser.

Les grandes personnes ont un prenom, un nom de famille et elles les
utilisent en societe.

Tu veux etre considere comme un adulte, agis comme tel.

Le reste sur Solaris est une non discussion. Si tu es interesse par cet
OS, tu l'installes, tu achetes un bouquin et tu apprends. Les jugements
peremptoires d'un neuneu apres 5 minutes d'utilisation sont droles, mais
ils ne te font pas honneur.
Kojak
Le Mon, 23 Nov 2009 08:34:48 +0800,
Stephane TOUGARD a écrit :

Kojak wrote:

> Alors tu te trompes de cible. Bref, tu devrais changer de
> discours, parce que là, j'ai l'impression d'avoir affaire à
> un gamin.

Oui, Inspecteur Kojak !

Non. Kojak tout court (si tu y tiens) et ça n'a rien avoir avec tes
histoires de je ne sais quel héros. Ou, plus simplement Jacques,
comme dans ma signature, n'est-ce pas ? Merci de ta compréhension.

Sinon, ce sont les gamins, ou les adolescents qui jouent à ce jeu.
Cap que tu ne sembles visiblement pas avoir franchi.

Ce sont les gamins qui prennent les noms de leurs heros pour s'amuser.

Les gamins oui. Mais certains adultes mégalomanes n'ont visiblement
plus besoin de ça. N'est-ce pas Môssieur Tougart le héros m égalo ?
Sinon, rien de tout ça. Désolé pour toi.

Tiens, puisse que tu vis en chine et ses proverbes, j'en ai deux
pour toi et, qui plus est, te vont comme un gant :
«A beau mentir qui vient de loin»
«Nul n'est prophète en son pays»
Mais je crains, malheureusement, que tu ne puisse en saisir le sens
dans le cas présent.

Les grandes personnes ont un prenom, un nom de famille et elles les
utilisent en societe.

Tu sembles visiblement atteint de troubles obsessionnels compulsifs.
Sinon, tout à fait, «en société». Mais là, et je te renvoie
l'ascenseur, «t'as vu ou tu postes ?» Les grandes personnes matur es
ne font pas ce genre de fixation. Enfin, pas tous visiblement.

Bref, tu devrais changer de disque de temps en temps. Parce que ta
litanie sur tes problèmes de pseudos, surnom, ou je ne sais quoi
d'autres, c'est un peu suranné. Non ? Trouve autre chose !

Tu veux etre considere comme un adulte, agis comme tel.

De ta part ? Mort de rire. Commence déjà par mûrir, on verra après.
Quand je vois le niveau de tes réponses, et plus particulièrement,
les présentes. Ma foi, ça laisse dubitatif. Donc, au lieu de donn er
des conseilles, commence par les appliquer. Ça t'évitera de te
ridiculiser comme tu le fais. Encore faut-il en être conscient.

Le reste sur Solaris est une non discussion. Si tu es interesse par
cet OS, tu l'installes, tu achetes un bouquin et tu apprends. Les
jugements peremptoires d'un neuneu apres 5 minutes d'utilisation sont
droles, mais ils ne te font pas honneur.

Mais oui, mais oui, ne t'inquiète pas, j'irai l'acheter ton Solaris
pour les nuls. Mais en attendant, retourne jouer avec tes patches et
laisse les grandes personnes entres elles. Accessoirement, je te ferais
remarquer que c'est toi qui passe ton temps à la ramener sur Solaris.
Pour ma part, je n'ai aucun problème avec, contrairement à toi. Un
autre prurit ? Bref, vu tes prestations pas si lointaines avec d'autres
intervenants, on peut dire qu'il n'y a rien de bien nouveau et surtout
rien d'étonnant de ta part.

D'ailleurs, puisque tu en parles, si sortie de leurs contextes tes
interventions peuvent faire illusion, elles ne trompent personne et
ne t'honore pas du tout. Tu descends de plus en plus bas, mon cher.
Vraiment bas. Bref, vas-y, continue, tu es bien parti pour gagner
le premier prix...

--
Jacques.
Stephane TOUGARD
Kojak wrote:

plus besoin de ça. N'est-ce pas Môssieur Tougart le héros mégalo ?

"Tougard", c'est s'ecrit avec un "d" a la fin.

l'ascenseur, «t'as vu ou tu postes ?» Les grandes personnes matures
ne font pas ce genre de fixation. Enfin, pas tous visiblement.

Si si, je te rassure. Ils ne le disent pas forcement, mais ca fait des
annees que les intervenants de ce forum utilisent le nom d'un "From"
pour definir le degre de neuneuterie(1) d'un glandu trollesque.

(1) j'ai longtemps hesite entre "neuneuterie" et "neuneuserie". On
pourrait dire "neuneunuisite" (en reference au cote nuisible de certains
d'entres eux), mais ca me parait un peu charge.
Kojak
Le Tue, 24 Nov 2009 09:36:22 +0800,
Stephane TOUGARD a écrit :

"Tougard", c'est s'ecrit avec un "d" a la fin.

Et Jacques s'écrit avec un J majuscule. N'est-pas, monsieur
«Tougard avec un d à la fin»

que les intervenants de ce forum utilisent le nom d'un "From"

Mon pauvre ami ! Ça tourne à la psychose, chez toi.

Ta sempiternelle rengaine sur l'identité, on la connaît. Tu nous
l'as déjà sortie maintes fois, et même très récemm ent. Et à quoi
cela t'as-t'il servi ? Strictement à rien, si ce n'est te prendre
une raclée monumentale !

pourrait dire "neuneunuisite" (en reference au cote nuisible de
certains d'entres eux), mais ca me parait un peu charge.

Mais charge, mon petit, charge ! Si cela peut te distraire. Tu t'es
fait mettre le nez dans ton caca, et tu na pas aimé ça ? Ça fait mal
et ça pue, je comprends, mais faut assumer.

Cela dit, chercher à rabaisser les autres afin de t'élever toi-m ême,
en dit long sur ta personnalité. Bref, sans commentaire !

Finalement, à défaut d'être comique, tu deviens lourd et de plus
en plus pitoyable ! De plus, il y à comme des relents glauques qui
pointent à l'horizon... Donc ne m'en veut pas si je clos ce semblant
de débat, j'ai d'autres priorités beaucoup plus intéressante s que ta
petite personne. Cela dit, si tu tiens absolument à continuer...

--
Jacques.