Ubuntu 9.10

70 réponses
P4nd1-P4nd4
Après 12 jours d'nactivité je la relance, et je constate...87 mises à
jour, pour la plupart de la sécurité

Alors que le jour de l'instalation, déjà passavlement de mises à jour
étaient disponibles...

On se trouve dans une situation bien pire que Windows, une vraie
catastrophe...

De quoi cela vient 'il ?

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

P4nd1-P4nd4
olive avait prétendu :
Yliur écrivait :

Microsoft a eu la gentillesse d'ouvrir le protocole une fois que des
gens ont eu achevé d'écrire depuis longtemps une implémentation libre
réputé nettement plus performante que la propre implémentation de
Microsoft.

Question idiote : c'est samba qui est utilisé pour la gestion des
"dossiers partagés" de Windows ? Si oui, ta remarque confirme mon
expérience : détection et actions quasi instantanées lorsqu'une machine
sous Linux détecte un de ces fameux "dossiers partagés", alors qu'entre
les deux machine Windows, ça rame effroyablement.

Non Samba n'est pas installé dans Windows, Samba, c'est juste une
recopie de protocole "pour faire comme Windows"

L'implémentation est très supérieur dans Windows, et si "ca rame" c'est
uniquement que c'est bien mal configuré

De plus, entre machines Vista ou Windows 7 Windows 2008 / R2, les
machines communiquent entre elles en utilisant SMB2, qui bien supérieur

Linux en est incapable

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

De plus, entre machines Vista ou Windows 7 Windows 2008 / R2, les
machines communiquent entre elles en utilisant SMB2, qui bien supérieur

smb2, le truc qui bloque la kernelle ?
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

L'implémentation est très supérieur dans Windows, et si "ca rame" c'est
uniquement que c'est bien mal configuré

merci de confirmer que microsoft ne sait pas configurer windows
Professeur M
Le Thu, 19 Nov 2009 09:10:44 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

L'implémentation est très supérieur dans Windows

supérieure en quoi ? Merci d'argumenter.
leeed
Le 19-11-2009, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

De plus, entre machines Vista ou Windows 7 Windows 2008 / R2, les
machines communiquent entre elles en utilisant SMB2, qui bien supérieur

Ah oui, le truc où tu balances un paquet avec un "&" dans l'en-tête, sur
le broadcast de ta boîte, et où *toutes* les machines sous windoze vont
te pondre un joli BSOD? En effet, un BSOD synchronisé sur X machines,
woa, c'est über zubérieur!

Linux en est incapable

Nous, on a NFS, parcequ'on le vaut bien.
What Else?
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
olive avait prétendu :
Yliur écrivait :

Microsoft a eu la gentillesse d'ouvrir le protocole une fois que des
gens ont eu achevé d'écrire depuis longtemps une implémentation libre
réputé nettement plus performante que la propre implémentation de
Microsoft.

Question idiote : c'est samba qui est utilisé pour la gestion des
"dossiers partagés" de Windows ? Si oui, ta remarque confirme mon
expérience : détection et actions quasi instantanées lorsqu'une
machine sous Linux détecte un de ces fameux "dossiers partagés", alors
qu'entre les deux machine Windows, ça rame effroyablement.

Non Samba n'est pas installé dans Windows, Samba, c'est juste une
recopie de protocole "pour faire comme Windows"

Non, samba n'est pas une 'recopie' mais un développement par
rétro-engineering. On est pas chez Microsoft, qui lui 'recopie' des
trucs dont il n'a pas les droits ...

L'implémentation est très supérieur dans Windows, et si "ca rame" c'est
uniquement que c'est bien mal configuré

Installation par défaut = bien mal configuré. Quoi de plus normal pour
la 'bouse' d'être 'bien mal configurée' par défaut ...

De plus, entre machines Vista ou Windows 7 Windows 2008 / R2, les
machines communiquent entre elles en utilisant SMB2, qui bien supérieur

Ah, le truc qu'on fait planter à distance ?

Linux en est incapable

De planter à distance ?
D'être 1 mois avec une faille aussi grosse sans aucun palliatif ?
D'avoir une faille (Que dis-je, un gouffre) et de gueuler parce que 'le
utilisateurs' sont au courant, et qu'il aurait mieux valu se taire ?

En effet, Linux en est incapable ...
Yliur
Le Thu, 19 Nov 2009 09:10:44 +0100
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Non Samba n'est pas installé dans Windows, Samba, c'est juste une
recopie de protocole "pour faire comme Windows"

Ça s'appelle l'"interopérabilité". Oui, c'est normal si tu ne connais
pas ce terme :) .
Yliur
Le 19 Nov 2009 08:43:22 GMT
leeed a écrit :

Nous, on a NFS, parcequ'on le vaut bien.
What Else?

Je viens de voir que NFS ça ne marche bien que si le client et le
serveur sont bien à la même heure, sinon certaines opérations
pourraient prendre *beaucoup* de temps. Des informations sur ce
sujet ?

http://wiki.archlinux.org/index.php/NFSv4#Client_.26_Server:_Time_Synchroni zation
Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le novembre 19, 2009
03:10 AM:

Non Samba n'est pas installé dans Windows, Samba, c'est juste une
recopie de protocole "pour faire comme Windows"

L'implémentation est très supérieur dans Windows, et si "ca rame"
c'est uniquement que c'est bien mal configuré

De plus, entre machines Vista ou Windows 7 Windows 2008 / R2, les
machines communiquent entre elles en utilisant SMB2, qui bien
supérieur

Linux en est incapable

Quelle belle rigolade en ce matin ensoleillé
MOUARRRRRFFFFF!
Dellara
Professeur Méphisto a papoté sur Usenet le novembre 19, 2009 03:33 AM:

L'implémentation est très supérieur dans Windows

supérieure en quoi ? Merci d'argumenter.

Argumenter ne figure pas dans son microscopique vocabulaire