Ubuntu 9.10

P4nd1-P4nd4
Après 12 jours d'nactivité je la relance, et je constate...87 mises à
jour, pour la plupart de la sécurité

Alors que le jour de l'instalation, déjà passavlement de mises à jour
étaient disponibles...

On se trouve dans une situation bien pire que Windows, une vraie
catastrophe...

De quoi cela vient 'il ?

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

3 4 5 6 7
Professeur M
Le Thu, 19 Nov 2009 07:35:03 -0500, Dellara a écrit :

Argumenter ne figure pas dans son microscopique vocabulaire

rahhh, tu gâches tout.
Fallait le laisser essayer.
Emmanuel Florac
Le Thu, 19 Nov 2009 08:43:22 +0000, leeed a écrit:

Nous, on a NFS, parcequ'on le vaut bien. What Else?

<ma vie>
J'ai comparé la performance des protocoles à de multiples reprises,
dernier exemple en date dans la vraie vie sur un vrai réseau avec de
vrais fichiers vidéo :

- une station de travail windows ( bipro quad core, 8 Go de RAM, disques
SAS 15000 t/mn en RAID 0) copie des fichiers en CIFS sur mon serveur
Samba via un lien giga ethernet : 85 Mo/s. Cool (c'est la meilleure perf
que j'ai jamais eu en transfert réseau avec un client windows, en général
c'est plutôt 35/40 Mo/s).

- une station de travail Mac (bipro quad core, 8 Go der RAM, disques
SATA en RAID 0) copie des fichiers en NFS sur mon serveur via un lien
giga ethernet : 120 Mo/s (la bande passante nominale du tuyau ou presque).

</ma vie>

--
Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes
doivent avoir aussi leurs règles.
Emmanuel Florac
Le Thu, 19 Nov 2009 11:48:56 +0100, Yliur a écrit:

Je viens de voir que NFS ça ne marche bien que si le client et le
serveur sont bien à la même heure, sinon certaines opérations
pourraient prendre *beaucoup* de temps. Des informations sur ce sujet
?

Ah, ça expliquerait peut-être cette VM OpenSolaris faisait parfois des
pauses inexplicables lors des copies en NFS4?

--
That ideas should freely spread from one to another over the globe,
for the moral and mutual instruction of man, and the improvement of his
Kojak
Le 19 Nov 2009 22:10:41 GMT,
Emmanuel Florac a écrit :

Ah, ça expliquerait peut-être cette VM OpenSolaris faisait parf ois
des pauses inexplicables lors des copies en NFS4?

J'avais récupéré Solaris-x86 pour des tests, mais finalement il à
fini à la poubelle. Je n'ai même pas essayé d'approfondir. B ref,
jamais vu un système aussi merdique, ou alors je n'ai pas su m'y
prendre !

Donc, puisque tu utilises Opensolaris, qu'en penses-tu par rapport
à Solaris-x86 ?

--
Jacques.
Dellara
Professeur Méphisto a papoté sur Usenet le novembre 19, 2009 05:05 PM:

Argumenter ne figure pas dans son microscopique vocabulaire

rahhh, tu gâches tout.
Fallait le laisser essayer.

Désolé ;)
Emmanuel Florac
Le Fri, 20 Nov 2009 00:04:43 +0100, Kojak a écrit:

Donc, puisque tu utilises Opensolaris, qu'en penses-tu par rapport à
Solaris-x86 ?

Ben déjà la plus grande partie du userland est GNU, donc utilisable :)

--
L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas
en avant.
Kojak
Le 20 Nov 2009 00:27:56 GMT,
Emmanuel Florac a écrit :

> [...]

> Solaris-x86 ?

Ben déjà la plus grande partie du userland est GNU, donc utilis able :)

Ok, c'est noté (surtout le mot «utilisable» ;-) ).

Merci,

--
Jacques.
Stephane TOUGARD
Kojak wrote:
[...]

On va dire que tu n'as pas su t'y prendre.
Kojak
Le Fri, 20 Nov 2009 09:04:29 +0800,
Stephane TOUGARD a écrit :

On va dire que tu n'as pas su t'y prendre.

Que veux-tu, je n'ai pas tes compétences. Je fais comme tout
bon neuneu qui se respecte, je vois un exe sur le web et je
clique dessus. :-)

Mais comme tu sembles t'y connaître, tu vas pourvoir me dire
comment j'aurais dû m'y prendre.

--
Jacques.
Stephane TOUGARD
Kojak wrote:
Mais comme tu sembles t'y connaître, tu vas pourvoir me dire
comment j'aurais dû m'y prendre.

http://www.amazon.fr/Unix-pour-Nuls-John-Levine/dp/2844272509
3 4 5 6 7