Ubuntu Ultimate Edition

983 réponses
Regux
Coucou a tous,

Je viens de croiser sur Internet un site dedie a Ubuntu U.E, je
constate que la derniere version de U.E. 2.10 est une version de
Intrepid Ibex, c'est a dire une Ubuntu 8.10 a la sauce
plein-de-softs-dedans ; bon, honnetement je ne vois pas d'amelioration
sensible, je voulais juste savoir a quoi cette version U.E sert en fait ?

Bien amicalement,

Regux

--
http://regux.com
Linux, Mac OS X, Windows : Touchez pas à mes potes !

10 réponses

cedric
Le Fri, 06 Mar 2009 21:34:49 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

mwarf !!

et tu fais quoi avec ta calculatrice ?

Mon métier. Je développe des applications pour des trouducs qui n'ont
aucune idée de ce qu'ils utilisent. A côté de ça, je fais en gros ce que
n'importe qui fait de son ordinateur : retouche photo, surf, web, je
visionne des films, etc.

Et toi, avec ton arme de guerre, que fais-tu de plus ? Ah oui, de la
troidé.
Regux
Le 6/03/09 18:52, Ricolla a écrit :
(Ubuntu Ultimate Edition)

Il s'agit d'une tentative désespérée de Linux pour contrer la nouvelle
version de Windows 7 Ultimate Edition qui va sortir prochainement

Tiens, j'avais vu quelque part que Windows 7 ne devait pas sortir
cette annee, j'ai du lire une connerie alors...

A moins que Windows 7 est la septieme version de Windows XP Utimate
edition ?

Pour info, on trouve déjà la RC1 (version 7049 64 bits sur le réseaux
P2P) qui permettent à tous Linuxien de tester un système de 30 ans d'avance

Je ne possede pas de machine 64 bits ; ceci dit, j'ai croise des
versions de Windows Ultimate Edition, mais j'ai peur de faire une
betise en l'installant sur ma becane qui tranquillement marche avec
XP SP3, y a t'il des risques a l'installation ?

Comme Linux a toujours plusieurs guerres de retard, ils ont sortit un
système qui implémentait le plus grand nombre de logiciels, alors que
Windows 7 intègre au contraire très peu de composants susceptibles
d'alourdir le système

Oui, mais pour le moment, je n'ai pas besoin d'un nouveau systeme
d'exploitation, je connais deja assez peu Vista avec lequel je perds
mes reperes, alors, Windows 7, oula :-)

Savez-vous par exemple quîl est possible de DESINSTALLER INTERNET
EXPLORER 8 DE WINDOWS 7 ? ... Et de mettre au choix Opera ou Safari ?

Ou Firefox, pourquoi desinstaller I.E.8 ? Il pose probleme ?

C'est évidemment inutile, mais cela n'a que pour but de réondre aux
attentes (très délirantes...) de certaines personnes

Sur son site, Firefox se vante d'etre plus secure que MS.I.E 8...

Il en est de même du Media Player, pourtant tout aussi extraordinaire

J'ai peu de besoins en multimedia, si ce n'est la musique, je ne
regarde pas vraiment de films sur PC, et pour la musique, sous
Windows, j'ai WinAmp, cela me suffit amplement.

Tester Windows 7, et jugez par vous même. Si vous prenez la version 64
bits, vous pourrez même faire tourner vos Linux dans la machine
virtuelle proposée, afin de bien juger les différences, et pour se
mettre un petit coup de nostalgie ...

J'ai tout de meme installe la version Ubuntu U.E 2.1 sur mon disque
dur de 400 Go, seulement je constate que la mise a jour pantaille un
peu, je m'attendais a quelque chose de plus stable, mais la, tout a
l'heure, j'ai ete confronte a l'impossibilite d'installer une mise a
jour d'un logiciel a cause d'une cle (???) incorrecte, je n'ai pas
bien compris le sens de l'explication, mais je crois que le probleme
vient du serveur d'upgrades et qu'il semblerait qu'une signature (???)
soit erronee... Enfin, je pige pas trop, faut peut etre reconstruire
la liste des paquets deja installes, mais je ne sais pas comment faire
en shell, surement que ca commence par un "apt", mais apres, pfiou.

Cependant, les logiciels fournis avec Ubuntu sont nombreux et je suis
assez satisfait du bling-bling (le mot a la mode !) de la gestion de
bureaux et fenetres, Compiz Fusion est une chose interessante car elle
permet de donner un cote "gadget" inutile mais divertissant,
cependant, on peut biensur s'en passer, comme l'ecriture en flammes
sur l'ecran, ca m'a bien fait poiler, mais quelle utilite la aussi ?
Mais j'adore car ca marche avec une tres bonne fluidite avec mon Core
Duo et 3 Go de RAM, enfin de DDR3 puisqu'il faut l'appeler ainsi.

Je pense que j'opterai pour Windows 7 quand j'aurai une nouvelle
becane et de l'argent, pour l'instant je suis fauche :-(

Bon week-end,

Merci, c'est sympa, a vous de meme !

Bien amicalement,

Regux

--
http://regux.com
Linux, Mac OS X, Windows : Touchez pas à mes potes !
Regux
Le 6/03/09 20:28, Ricolla a écrit :
Open your MIND !

Tiens, j'ai croise cette meme phrase sur un site Linuxien :-)

Pour ce qui est de l'ouverture d'esprit, moi je n'ai que quelques
griefs de fonctionnement pour les trois chouchoux de S.E que je
cottoie, chacun a ses particularites et aussi ses defauts et comme me
le signalait Pr Mephisto, c'est bien triste de s'en accomoder !

Bien amicalement,

Regux

--
http://regux.com
Linux, Mac OS X, Windows : Touchez pas à mes potes !
Regux
Le 6/03/09 21:34, *.-pipolin-.* a écrit :
cedric vient de nous annoncer :
Quel blagueur tu fais... Mon PC a 512 Mo de RAM, une carte graphique
intégrée qui suffit à peine à un XP SP2. J'utilise dessus une Debian
et le bureau 3D avec effets alakon parfaitement fluide. Un grand pas
en arrière ne m'intéresse pas des masses.

mwarf !!
et tu fais quoi avec ta calculatrice ?

M. Pipolin, vous faites de la 3D je crois ; j'ai apprecie, en son
temps, la conception de la tete de Hulk que vous avez composé, j'ai
cru voir qu'il existait Blender sous Linux, ce n'est pas un logiciel
de 3D ?!? J'ai remarque que sous Linux existait des logiciels de
composition graphique de 3D, mais plus orienté architecture que
modelisation de synthese comme vous faites, de mon cote, j'ai trouve
Bryce3D sous Windows ou TrueSpace (Caligari), j'avais concu une image
de synthese des armoiries de ma ville (Bonifacio dans l'extreme sud de
la Corse, peut etre connaissez vous ?), j'ai tout de meme passe trois
jours a modeliser, ce qui n'est pas une mince affaire, mais comme
j'adorais ce que je faisais, j'ai appris en manipulant.

Une question : Auriez vous des references de logiciels pour la 3D sous
Windows pour debutant confirmé ? :-) Car la version que j'ai de Bryce
3D est, je crois, une demo :-(

Bien amicalement,

Regux

--
http://regux.com
Linux, Mac OS X, Windows : Touchez pas à mes potes !
*.-pipolin-.*
cedric avait énoncé :
Le Fri, 06 Mar 2009 21:34:49 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

mwarf !!

et tu fais quoi avec ta calculatrice ?

Mon métier. Je développe des applications pour des trouducs qui n'ont
aucune idée de ce qu'ils utilisent. A côté de ça, je fais en gros ce que
n'importe qui fait de son ordinateur : retouche photo, surf, web, je
visionne des films, etc.

ok !

Et toi, avec ton arme de guerre, que fais-tu de plus ? Ah oui, de la
troidé.

je n'ai pas une arme de guerre, j'ai une machine adapté à mes besoins,
rien de plus...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, Regux a écrit :
Le 6/03/09 21:34, *.-pipolin-.* a écrit :
cedric vient de nous annoncer :
Quel blagueur tu fais... Mon PC a 512 Mo de RAM, une carte graphique
intégrée qui suffit à peine à un XP SP2. J'utilise dessus une Debian
et le bureau 3D avec effets alakon parfaitement fluide. Un grand pas
en arrière ne m'intéresse pas des masses.

mwarf !!
et tu fais quoi avec ta calculatrice ?

M. Pipolin, vous faites de la 3D je crois ; j'ai apprecie, en son temps, la
conception de la tete de Hulk que vous avez composé, j'ai cru voir qu'il
existait Blender sous Linux, ce n'est pas un logiciel de 3D ?!?

Blender est effectivement un logiciel de 3D, puissant, mais pas très
productif.

J'ai remarque
que sous Linux existait des logiciels de composition graphique de 3D, mais
plus orienté architecture que modelisation de synthese comme vous faites, de
mon cote, j'ai trouve Bryce3D sous Windows ou TrueSpace (Caligari), j'avais
concu une image de synthese des armoiries de ma ville (Bonifacio dans
l'extreme sud de la Corse, peut etre connaissez vous ?), j'ai tout de meme
passe trois jours a modeliser, ce qui n'est pas une mince affaire, mais comme
j'adorais ce que je faisais, j'ai appris en manipulant.

Une question : Auriez vous des references de logiciels pour la 3D sous
Windows pour debutant confirmé ? :-)

si tu es débutant, tous les logiciels sont bons, blender est une bonne
option pour apprendre, les tuts sont nombreux..

Car la version que j'ai de Bryce 3D est,
je crois, une demo :-(

Bien amicalement,

Regux

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 06 Mar 2009 23:47:01 +0100, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Savez-vous par exemple quîl est possible de DESINSTALLER INTERNET
EXPLORER 8 DE WINDOWS 7 ?

Ce "navigateur" est donc en train de mourir ! MS$ a enfin compris qu'il
ne servait à rien de se battre contre des navigateurs modernes tels que
Firefox et Opera !

Vous prenez vos obsessions pour la réalité.

Votre obsession à vous, c'est moi ... écoeuré que vous êtes devant
l'étalage de vérités !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Jobastr
Salut,
Je suis tout nouveau au sein de ce groupe, j'utilise Linux Mint depuis
quelques années, et pour la première fois, je crois que Microsoft à
vraiment innové et va sortir un OS plus performant que les précédents .

Apparement Linus Torvald et Mark Shuttleworth ont essayé Windows 7,
ils reconnaissent que ce système sera bon:

[url=http://www.clubic.com/actualite-253238-windows-coup-fouet-
linux.html]Voir l'article[/url]
Jobastr
Salut,
Je suis tout nouveau au sein de ce groupe, j'utilise Linux Mint depuis
quelques années, et pour la première fois, je crois que Microsoft à
vraiment innové et va sortir un OS plus performant que les précédents .

Apparement Linus Torvald et Mark Shuttleworth ont essayé Windows 7,
ils reconnaissent que ce système sera bon:

http://www.clubic.com/actualite-253238-windows-coup-fouet-linux.html

Pour ce qui est Ubuntu Ultimate, pour avoir essayé plusieurs
versions,
je ne vois pas vraiment l'intérêt, c'est une version de Ubuntu saturé e
de logiciels, dont on ne se sert Pas.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 06 Mar 2009 16:29:00 -0800, *Jobastr* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

je crois que Microsoft à
vraiment innové et va sortir un OS plus performant que les précédents.

Seven ne sera qu'un Vista allégé et sans bug .... peut-être.
Innovation ? ... rien qu'à la montée de version de Windows de 6.0 (Vista)
à 6.1 (Seven) on voit qu'il n'y aura pas de rupture technologique dont MS
aurait bien besoin pour ne pas continuer à chuter par rapport aux autres
SE.

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/