Ubuntu Ultimate Edition

Regux
Coucou a tous,

Je viens de croiser sur Internet un site dedie a Ubuntu U.E, je
constate que la derniere version de U.E. 2.10 est une version de
Intrepid Ibex, c'est a dire une Ubuntu 8.10 a la sauce
plein-de-softs-dedans ; bon, honnetement je ne vois pas d'amelioration
sensible, je voulais juste savoir a quoi cette version U.E sert en fait ?

Bien amicalement,

Regux

--
http://regux.com
Linux, Mac OS X, Windows : Touchez pas à mes potes !

*.-pipolin-.*
JKB a exposé le 07/03/2009 :
Le 07-03-2009, ? propos de
Re: Ubuntu Ultimate Edition,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Regux a présenté l'énoncé suivant :
Le 7/03/09 13:33, *.-pipolin-.* a écrit :

ensuite, il n'y a pas de miracle, calculer une scène 3D qui prend 6
gigas de mémoire ne se fait pas sur une machine doté de 512 meg de
ram.

'tin, j'aimerai bien voir vot' bestiau,

un quad core 950 avec 8 gig de ram, CG gforce 8800 GTX, XP 64 avec 3DD
1 de 114 GIG pour le système et deux autres disque d'un tera.

J'aimerais bien savoir ce que tu fais avec 8 Go de mémoire.

juste ouvrir des scènes pour setupé les pass de rendus...

Moi,
pour mes calculs, je suis vraiment à l'étroit dans 64 Go de mémoire avec
un truc qui possède huit opterons quadruple coeurs et une baie de disque
en raid 5+1 de 1,5 To. Je commence à être à l'aide avec un proc T2+ et
128 Go de mémoire, mais je ne peux pas avoir la bête sous mon bureau, ça
fait trop de bruit.

je ne parle que du poste de saisie, pas de la render farm nécessaire
pour fabriquer un film, et qui se compte en milliers de proc.

remarquez, il y a de la
logique a ce que vous dites : je doute que la 3D se fasse sur une
machine avec 512 Mo de RAM,

on peut, les possibilités sont justes limités

ca rame justement deja chez moi qui ai 3 Go de RAM,

la mémoire ne solutionne pas tout, il y a de nombreuses causes
indépendantes du matériel qui peuvent rendre des calcules très long.

Si ça pouvait seulement les résoudre...

alors, la synthese c'est pas pour moi, ou alors je lance
une modelisation et je descends prendre un kawa au café du coin, puis
le pousse-café, puis un demi et je finis, une heure apres, par une
tequila et avec un peu de chance, j'ai mon image de synthese ;-)

lorsque j'ai commencer, certaines images mettaient plus de 24 heures à
se calculer...

Lorsque j'ai commencé, un calcul d'éphéméride de satellite prenait
aussi 72 heures (sur un truc à base de 6809E/2 Mhz). Et ça montre quoi ?
Rien. Il faut comparer ce qui est comparable au moins en terme de complexité.
Aujourd'hui, le même calcul est achevé en moins de vingt minutes.

<snip>

je voulais juste faire comprendre a Régus que la 3d c'est affaire de
patience.

chez ilm, ils ont deux machines par personne, en tous les cas pour les
graphistes modeleurs, une sous linux, une sous XP 64, ce sont des quad
ou des bi quad avec 8 gig de ram.

Travailler avec des trucs pareils et ne pas mettre plus de 8 Go de
mémoire par machine (au vu du prix de la mémoire PC, même ECC). Sont
vraiment mesquins... Ou alors, c'est que 8 Go, c'est largement
surdimensionné.

ce sont des postes de saisie et le nombre de proc ne sert qu'à pouvoir
effectuer des preview sans trop attendre...

JKB

© pipolin
JKB
[...]

Ça t'ennuirait beaucoup de me parler en _français_ ?

[...]

Tout est affaire de patience (même te lire et essayer de te
comprendre). Tu peux _tout_ faire sur un antique calculateur roulant un
OS à mémoire virtuelle quelconque. Tiens, tu pourrais même faire ça sur
un 11/780 (pour ta gouverne, je l'ai fait sur des problèmes un peu
similaires de franges d'interférences). Il faudrait simplement _attendre_
et avoir un bon disque de swap.

[...]

Mauvaise architecture, changer d'architecture. J'ai vu des pontes de
la 3D chez SGI qui utilisaient des machines qui avaient entre 256 Mo et
1 Go sous Irix il y a 10 ans et qui calculaient en temps réel. Avec de telles
machines (quatre procs et 8 Go de mémoire), tu fais largement autre chose
que de la prévisualisation à moins d'avoir un OS qui utilise les ressources
comme un goret.

JKB

consommons tous les jours.
Hugolino
Le 07-03-2009, *.-pipolin-.* <> a écrit :
Hugolino avait prétendu :
> Je veux bien t'accorder que tu maîtriserais tes pipotrucs de 3D. Par
> contre pour ce qui concerne l'OS, je pouffe :))
tu peux pouffer, la seul chose que je demande à l'OS que j'utilise
c'est de faire tourner les logiciels dont j'ai besoin, le reste, c'est
de la branlette de nerds...

Je ne faisais que commenter ton incompétence notoire pour juger de la
qualité d'un OS, rien de plus.

> Faut bien voir que s'ils n'existent pas, c'est un peu de ta faute,
> aussi...
certainement, au moins autant que ta responsabilité dans la position
dominante de microsoft.

Plaît-il ? Si je confesse avoir payé ma dîme à Crimosoft lors d'un
achat de péssé fin 1996, j'ai depuis sombré dans l'anti-krétinisme le
plus primaire...

> Même que prétendre que des hommes sont allés sur la Lune avec une
> puissance de calcul équivalente à la Casio d'un collégien, c'est
> n'importe quoi...
rien à voir...

Que tu n'y ai rien vu ne m'étonne pas... :))

> (Ou comment utiliser des arguments de techno-crétin pour justifier
> l'utilisation d'un OS pour techno-crétins).
stoi le crétin.

On est toujours le crétin de quelqu'un... Et je ne sais pourquoi, mais
savoir que je suis *ton* crétin... comment dire ?

> Je ne suis pas frustré. Ou alors faudra m'expliquer pourquoi. Parce que
> je n'ai pas dépensé what-mille brouzouf pour avoir le tetra-core avec 42
> tera-octets de RAM ?
voila, on sent bien la frustration là...

Celle de ne pas avoir claquer les what-mille brouzoufs ? Je te rassure,
ils furent plus utilement employés.

> Whaaa !! J'ai failli marcher !! Une phrase sans faute !?!! Qui êtes-vous
> et qu'avez-vous fait de pipolin ?
Pipolin, il est derrière toi, dans ton cul, et vu comme tu gigotes il
te remercie du plaisir que tu lui apportes...

Merci donc de m'avoir fait entrevoir, pour une fois de manière passive,
le coté plaisant de la chose.
Dommage que ça ne soit que virtuel :)))

--
le curseur et indéfiniment déporté vers la droite sans même
que je ne bouge la souris,

T'aurais pas un bureau en pente ? :-)))
Hugo (né il y a 1 415 900 546 secondes)
Professeur M
Le Fri, 06 Mar 2009 18:52:14 +0100, Ricolla a écrit :

une Ubuntu 8.10 a la sauce plein-de-softs-dedans

Il s'agit d'une tentative désespérée de Linux pour contrer la nouvelle
version de Windows 7 Ultimate Edition qui va sortir prochainement

Ah ? il y a "plein de softs" dans windows ?
Professeur M
Le Fri, 06 Mar 2009 22:18:16 +0100, Regux a écrit :

M. Ricolla demande de l'ouverture d'esprit, ce qui, j'en suis sur, vous
choque venant d'un utilisateur passionne par un S.E non libre ;-)

Ce qui est surprenant, c'est que ce soit M. Ricoré qui demande de
l'ouverture d'esprit. Enfin, rien que le fait qu'il parle d'esprit est en
soit assez cocasse.
Professeur M
Le Sat, 07 Mar 2009 19:10:31 +0000, JKB a écrit :

Lorsque j'ai commencé, un calcul d'éphéméride de satellite prenait aussi
72 heures

C'est comme les premiers calculs météo qui permettaient (parait-il) de
prévoir le temps du lendemain ... en 48 heures.
Professeur M
Le Sat, 07 Mar 2009 17:55:56 +0100, Hugolino a écrit :

Même que prétendre que des hommes sont allés sur la Lune avec une
puissance de calcul équivalente à la Casio d'un collégien, c'est
n'importe quoi...

Tu as par hasard une doc sur la réalité de la « puissance de calcul » de
la Nasa dans ces années là ?
Jobastr
Je pense que ce sera un peu plus qu'un Vista sans bugs, renseignez
vous un peu sur ce W Seven et vous verrez qu'il y a certaines
avancées.
Ce n'est que mon avis.

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/vstudio/msdn.5minutes.pour.comprendre.pdc20 08.aspx#windowsseven
Jerome Lambert
Stéphane CARPENTIER a écrit :
cedric wrote:

Tester Windows 7, et jugez par vous même.

Comment ? Ça tourne sur un ordinateur de plus de 5 ans ?

C'est censé tourner sur des netbooks, donc question puissance CPU on
n'est pas loin du compte. Reste le question de la quantité de RAM (1Go
est bien parait-il).
Stéphane CARPENTIER

cedric wrote:

[...]

Ce qui veut dire que ça a été très allégé par rapport à Vista (qui lui ne
peut pas tourner sur mon ordinateur) alors qu'il y a des trucs en plus. Je
suis très impressionné.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/