Ubuntu Ultimate Edition

Regux
Coucou a tous,

Je viens de croiser sur Internet un site dedie a Ubuntu U.E, je
constate que la derniere version de U.E. 2.10 est une version de
Intrepid Ibex, c'est a dire une Ubuntu 8.10 a la sauce
plein-de-softs-dedans ; bon, honnetement je ne vois pas d'amelioration
sensible, je voulais juste savoir a quoi cette version U.E sert en fait ?

Bien amicalement,

Regux

--
http://regux.com
Linux, Mac OS X, Windows : Touchez pas à mes potes !

Jerome Lambert
Stéphane CARPENTIER a écrit :
Jerome Lambert wrote:

Stéphane CARPENTIER a écrit :

(...)
Ce qui veut dire que ça a été très allégé par rapport à Vista (qui lui ne
peut pas tourner sur mon ordinateur)

Tu m'étonnes, là. La configuration minimale pour Vista Basic est un
processeur à 1Ghz, 15Go d'espace disque et 512Mo de ram pour la version
Basic, 1Go pour la version Intégrale. Hormis la ram, on est dans des
configurations qui ont bien plus que 5 ans (a titre d'exemple, j'ai
acheté une machine avec un Athlon 1700+ en 2002). Bon, il faudra très
certainement désactiver les pouet-pouets graphiques, mais ça à part ça
tout tournera.

Je ne connais pas la théorie, mais lorsque Vista est sorti, il fallait un
ordinateur de moins de 6 mois pour le faire tourner.

Il y a tourner et tourner: il fallait (et il faut toujours) une bête de
course pour le faire tourner avec un niveau de performances de 5, mais
personne n'interdit de l'utiliser sur une machine ayant un niveau de 1.
Voir p.ex.
http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/Help/0fee4637-8b21-41f1-87f6-66d2205420d61036.mspx

Mon ordinateur avait
déjà largement plus de six mois et en plus, lorsque je l'ai acheté, il
était loin d'être au top.

:~$ cat /proc/cpuinfo
processor : 0
vendor_id : AuthenticAMD
cpu family : 15
model : 95
model name : AMD Athlon(tm) Processor LE-1620
stepping : 3
cpu MHz : 1000.000
cache size : 1024 KB

En tous cas, il est moins bien que le tien.

Oh que non: le tien fonctionne encore, ce qui n'est plus le cas du mien
(carte mère grillée, donc irremplaçable vu son âge avancé)
cedric
Le Sat, 07 Mar 2009 20:10:51 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

tu peux pouffer, la seul chose que je demande à l'OS que j'utilise c'est
de faire tourner les logiciels dont j'ai besoin, le reste, c'est de la
branlette de nerds...

Tu vas rigoler, mais c'est ce que je fais aussi. L'OS me prend dans les
128 Mo (probablement moins), et le reste me sert pour travailler.
J'aurais pu, comme toi, utiliser un OS qui prend 2 Go minimum (sans
parler de la puissance du processeur), et ajouter ce qu'il faut pour
faire fonctionner les applis dont j'ai besoin. Mébon, ça reste ridicule
de bouffer 10 fois la puissance dont tu as besoin juste pour afficher une
interface... Ce que font 90% des propriétaire d'une licence Vista.
Stéphane CARPENTIER
Jerome Lambert wrote:

Il y a tourner et tourner: il fallait (et il faut toujours) une bête de
course pour le faire tourner avec un niveau de performances de 5, mais
personne n'interdit de l'utiliser sur une machine ayant un niveau de 1.

Oui, bon, avec Linux, j'ai un bureau en 3D qui tourne très bien et sur
lequel je peux jouer à Diablo II. Je ne vais pas payer une licence pour
devoir virer la 3D de mon bureau et ne plus pouvoir jouer à Diablo II, ce
serait une régression.

Voir p.ex.

http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/Help/0fee4637-8b21-41f1-87f6-66d2205420d61036.mspx

Je ne connais pas mon indice de performance, mais d'après ce que tu avais
écrit, le minimum requis pour Vista était un processeur de 1Gh, c'est ce
que j'ai.

Donc, j'imagine qu'avec Vista, je considère que mon ordinateur a un niveau
de performance de 1.

D'après ce que je fais avec Linux et la description des niveaux de
performances, je crois que j'ai un ordinateur qui a un niveau de
performance de 5.

Si Windows Seven est aussi gourmand que Vista, ça veut donc dire que je n'ai
surtout pas intérêt à remplacer Linux par ça, ce serait une régression
technique. Sans parler de la différence de prix et du besoin de réapprendre
l'utilisation d'un nouvel OS. Donc, Windows Seven, je l'utiliserai
probablement, mais au boulot dans quelques années.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
Jerome Lambert
Stéphane CARPENTIER a écrit :
Jerome Lambert wrote:

(...)
[...]

Ce doit être le cas.

[...]

Ben, tant que tu es satisfait de ce que tu as, tu n'as effectivement
aucune raison de changer quoi que ce soit. ;-)
*.-pipolin-.*
cedric avait écrit le 08/03/2009 :
[...]

j'utilise XP 64, il ne prend pas 2 gigas de ram, tu racontes n'importe
quoi !

[...]

je desactive tout ce qui me sert pas dans les services d'XP, et
question interface, je desactive la version playskool au profit de la
version de base, avec un pti theme couleur perso.

alors soit gentil, tais toi.

© pipolin
*.-pipolin-.*
JKB avait écrit le 08/03/2009 :
Le 08-03-2009, ? propos de
Re: Ubuntu Ultimate Edition,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Dans son message précédent, JKB a écrit :
Le 07-03-2009, ? propos de
Re: Ubuntu Ultimate Edition,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a exposé le 07/03/2009 :
Le 07-03-2009, ? propos de
Re: Ubuntu Ultimate Edition,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Regux a présenté l'énoncé suivant :
Le 7/03/09 13:33, *.-pipolin-.* a écrit :

ensuite, il n'y a pas de miracle, calculer une scène 3D qui prend 6
gigas de mémoire ne se fait pas sur une machine doté de 512 meg de
ram.

'tin, j'aimerai bien voir vot' bestiau,

un quad core 950 avec 8 gig de ram, CG gforce 8800 GTX, XP 64 avec 3DD
1 de 114 GIG pour le système et deux autres disque d'un tera.

J'aimerais bien savoir ce que tu fais avec 8 Go de mémoire.

juste ouvrir des scènes pour setupé les pass de rendus...

Ça t'ennuirait beaucoup de me parler en _français_ ?

gros con !

Je ne suis pas gros.

ca va là, c'est assez "_français_" ?

Tes phôtes d'aurtograffe, je m'en contrefiche. Je parlais de ton
_vocabulaire_, triple buse !

Moi,
pour mes calculs, je suis vraiment à l'étroit dans 64 Go de mémoire avec
un truc qui possède huit opterons quadruple coeurs et une baie de disque
en raid 5+1 de 1,5 To. Je commence à être à l'aide avec un proc T2+ et
128 Go de mémoire, mais je ne peux pas avoir la bête sous mon bureau, ça
fait trop de bruit.

je ne parle que du poste de saisie, pas de la render farm nécessaire
pour fabriquer un film, et qui se compte en milliers de proc.

remarquez, il y a de la
logique a ce que vous dites : je doute que la 3D se fasse sur une
machine avec 512 Mo de RAM,

on peut, les possibilités sont justes limités

ca rame justement deja chez moi qui ai 3 Go de RAM,

la mémoire ne solutionne pas tout, il y a de nombreuses causes
indépendantes du matériel qui peuvent rendre des calcules très long.

Si ça pouvait seulement les résoudre...

alors, la synthese c'est pas pour moi, ou alors je lance
une modelisation et je descends prendre un kawa au café du coin, puis
le pousse-café, puis un demi et je finis, une heure apres, par une
tequila et avec un peu de chance, j'ai mon image de synthese ;-)

lorsque j'ai commencer, certaines images mettaient plus de 24 heures à
se calculer...

Lorsque j'ai commencé, un calcul d'éphéméride de satellite prenait
aussi 72 heures (sur un truc à base de 6809E/2 Mhz). Et ça montre quoi ?
Rien. Il faut comparer ce qui est comparable au moins en terme de
complexité. Aujourd'hui, le même calcul est achevé en moins de vingt
minutes.

<snip>

je voulais juste faire comprendre a Régus que la 3d c'est affaire de
patience.

Tout est affaire de patience (même te lire et essayer de te
comprendre). Tu peux _tout_ faire sur un antique calculateur roulant un
OS à mémoire virtuelle quelconque. Tiens, tu pourrais même faire ça sur
un 11/780 (pour ta gouverne, je l'ai fait sur des problèmes un peu
similaires de franges d'interférences). Il faudrait simplement _attendre_
et avoir un bon disque de swap.

moué, super, et pendant que tu calcules un plan d'autre font un film...

chez ilm, ils ont deux machines par personne, en tous les cas pour les
graphistes modeleurs, une sous linux, une sous XP 64, ce sont des quad
ou des bi quad avec 8 gig de ram.

Travailler avec des trucs pareils et ne pas mettre plus de 8 Go de
mémoire par machine (au vu du prix de la mémoire PC, même ECC). Sont
vraiment mesquins... Ou alors, c'est que 8 Go, c'est largement
surdimensionné.

ce sont des postes de saisie et le nombre de proc ne sert qu'à pouvoir
effectuer des preview sans trop attendre...

Mauvaise architecture, changer d'architecture.

l'architecture n'est pas en cause, tu parles sans savoir.

Le calcul de brute, c'est justement _mon_ rayon.

super, t'es pas le seul, il y en a d'autres...

Et pour faire de la 3D de merde, il faut faire des calculs de brute.

Donc même si je suis
une buse en 3D dont je me fiche éperdument, je suis parfaitement
compétent dès qu'il faut écrire un bout d'algo.

bravo, mais ce n'est pas le sujet

Je suis aussi parfaitement compétent dans la définition des
architectures de calcul.

tant mieux pour toi.

Après, que tu utilises un marteau pour enfoncer une vis

je n'ai jamais fait ça...

et que tu trouves ça très bien parce qu'on ne t'a jamais montré un tournevis,
c'est ton problème, pas le mien.

J'utilise les outils qui font références dans le domaines, qui sont
utilisé dans les boites qui font référence en la matière, tant en terme
d'inovations que de performances et quoi que tu en penses, je suis plus
a même que toi pour juger de mes besoins en matière de production
d'images 3D.

J'ai vu des pontes de
la 3D chez SGI qui utilisaient des machines qui avaient entre 256 Mo et
1 Go sous Irix il y a 10 ans et qui calculaient en temps réel.

moue, j'en ai vu aussi, le temps reel d'y à 10 ans n'a rien comparable
avec celui de d'aujourd'hui, de même que le précalculé.

Le temps réel, c'est du temps réel. Et je peux te dire que le temps
réel d'il y a dix ans était tout aussi temps réel que celui
d'aujourd'hui.

tu racontes n'importe quoi, le temsp reel d'aujoudhui n'a rien a voir
avec celui d'il y a 10 ans,

la 3D dont tu parles n'a pas grand chose de commun avec celle que je
fais...

Je ne fais pas de 3Ddemerde,

moi non plus...

je fais du calcul intensif pour faire
tout un tas de trucs (dont du traitement du signal, du traitement
d'image...).

tu veux une médaille ?

Avec de telles
machines (quatre procs et 8 Go de mémoire), tu fais largement autre chose
que de la prévisualisation à moins d'avoir un OS qui utilise les ressources
comme un goret.

faire un preview avec une scène d'animation, composé d'un décors d'un
certain nombre de personnage, avec leurs Rig et setup d'animations
necessite un minimun, surtout lorsque tu as du displace, des hairs, etc
etc...

En _français_, s'il te plaît.

si t'es sage, chte ferais une formation 3D...

en gros, tu parles sans savoir

Non.

absolument, et en plus, tu racontes portnawak à donf, style je maitrise
le temps réel mais je raconte n'importe quoi

© pipolin
Stéphane CARPENTIER
Jerome Lambert wrote:

Ben, tant que tu es satisfait de ce que tu as, tu n'as effectivement
aucune raison de changer quoi que ce soit. ;-)

Je n'avais pas l'intention de changer, mais je sais maintenant que je n'ai
pas besoin d'écouter les gens qui voudraient me conseiller de tester
Windows Seven.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
Hugolino
Le 08-03-2009, *.-pipolin-.* <> a écrit :

> [...]

je n'ai jamais prétendu savoir juger la "qualité" d'un OS,

CQ et donc FD...

--
Il y a deux sortes d'utilisateurs: celui qui pleure parce qu'il trouve
les sauvegardes pénibles et celui qui pleure...
JKB
JKB avait écrit le 08/03/2009 :
[...]

Ça fait des lustres que je me paluche du temps réel sur des OS dont
tu ne connais même pas le nom. Je faisais du temps réel dans les années
80 sur des Goupil G3 et des VAXen. J'en fais toujours et tu ne sais pas
une fois de plus de quoi tu parles.

la 3D dont tu parles n'a pas grand chose de commun avec celle que je
fais...

Je ne fais pas de 3Ddemerde,

moi non plus...

Si, mais c'est mon avis que je partage (avec d'autres ici je pense).

je fais du calcul intensif pour faire
tout un tas de trucs (dont du traitement du signal, du traitement
d'image...).

tu veux une médaille ?

Non, j'en ai déjà.

[...]

Prouve-le, qu'on rigole un peu. Définis-nous déjà ce qu'est un OS
temps réel (et pas avec un recopiage de Wikimerdia).

JKB

consommons tous les jours.
Jo Kerr
JKB avait soumis l'idée :

Prouve-le, qu'on rigole un peu. Définis-nous déjà ce qu'est un OS
temps réel (et pas avec un recopiage de Wikimerdia).

JKB

Le temps réel a différentes réalités:
Il y a une différence entre une gestion de réservation de billets et un
processus industriel avec des boucles de régulation ou du traitement de
signal.
De ce fait différents OS pourront se targuer d'être temps réel tout en
ayant des temps de réponse aux événements très différents.

--
In gold we trust (c)