UEFI boot selon Red Hat

73 réponses
P4nd1-P4nd4
Ils trouvent que l'initiative de Microsoft est EXCELLENTE et sont
heureux d'y participer

http://www.redhat.com/about/news/archive/2012/6/uefi-secure-boot

Les gens intelligent s'allient à Microsoft. Seuls les
pouilleux-barbus-puants-mal-lavés sont contre Redmond...

Que ce soit CLAIR !

10 réponses

JKB
Le Wed, 06 Jun 2012 15:52:55 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Ils trouvent que l'initiative de Microsoft est EXCELLENTE et sont
heureux d'y participer

http://www.redhat.com/about/news/archive/2012/6/uefi-secure-boot

Les gens intelligent s'allient à Microsoft. Seuls les
pouilleux-barbus-puants-mal-lavés sont contre Redmond...

Que ce soit CLAIR !

Il est clair que tu n'as pas encore le niveau pour comprendre un
texte simple en anglais.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Wed, 06 Jun 2012 14:24:08 +0000, JKB a écrit :

Il est clair que tu n'as pas encore le niveau pour comprendre un

texte
simple en anglais.

Le texte en question, c'est quand même du BS.

"For users performing local customization, they will have the ability to
self-register their own trusted keys on their own systems at no cost."

Un bios UEFI actuel de carte mère récente (ASUS par exemple, certaines
Gigabyte également il me semble), ne présente aucune option pour
désactiver Secure Boot, mais ne peut être flashé qu'avec un bios signé
par Asus, ce qui indique bien la présence du mécanisme de Secure Boot.

En gros, Intel, les éditeurs de bios et les fabricants de matériel sont
en train de nous le fourrer discrètement, histoire de faire plaisir à
Microsoft.

Résultat : il va falloir acheter uniquement des cartes avec bios sur puce
amovible, et un programmateur d'eeprom. Ca commence à être pénible.

--
La Bête des Vosges
NiKo
Le 06/06/2012 18:57, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
Le Wed, 06 Jun 2012 14:24:08 +0000, JKB a écrit :

Il est clair que tu n'as pas encore le niveau pour comprendre un

texte
simple en anglais.

Le texte en question, c'est quand même du BS.

"For users performing local customization, they will have the ability to
self-register their own trusted keys on their own systems at no cost."

Un bios UEFI actuel de carte mère récente (ASUS par exemple, certaines
Gigabyte également il me semble), ne présente aucune option pour
désactiver Secure Boot, mais ne peut être flashé qu'avec un bios signé
par Asus, ce qui indique bien la présence du mécanisme de Secure Boot.

En gros, Intel, les éditeurs de bios et les fabricants de matériel sont
en train de nous le fourrer discrètement, histoire de faire plaisir à
Microsoft.

Résultat : il va falloir acheter uniquement des cartes avec bios sur puce
amovible, et un programmateur d'eeprom. Ca commence à être pénible.

Mais ça fait plaisir aux tarés du même acabit que le P4 de service.
C'est marqué Microsoft, ça les fait bander, et ils se rendent même pas
compte qu'ils sont entrain de se faire enculer bien profond.

Windows 9 ne sera compatible qu'avec le processeur Intel Core j24, qui
lui ne sera compatible qu'avec une carte mère UEFI v5. UEFI v5 qui ne
contiendra, of course, pas les clés pour installer un windows 8 ...

Pas de bol, lorsque tu voudras changer d'OS, il faudra changer de PC. Et
quand tu voudras changer de PC, il faudra changer d'OS.

Mais bon, quand on voit le niveau des P4, ptilou, linux4deal ... Qu'ils
seraient entrain de se faire mettre avec une poignée de sable, qu'ils
diraient encore merci tout en en redemandant.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Professeur M
Le Wed, 06 Jun 2012 19:18:20 +0200, NiKo a écrit :

Pas de bol, lorsque tu voudras changer d'OS, il faudra changer de PC.

où est l'innovation ?
Paul Gaborit
À (at) Wed, 6 Jun 2012 16:57:12 +0000 (UTC),
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)" écrivait (wrote):

"For users performing local customization, they will have the ability to
self-register their own trusted keys on their own systems at no cost."

Un bios UEFI actuel de carte mère récente (ASUS par exemple, certaines
Gigabyte également il me semble), ne présente aucune option pour
désactiver Secure Boot, mais ne peut être flashé qu'avec un bios signé
par Asus, ce qui indique bien la présence du mécanisme de Secure Boot.

En gros, Intel, les éditeurs de bios et les fabricants de matériel sont
en train de nous le fourrer discrètement, histoire de faire plaisir à
Microsoft.

Résultat : il va falloir acheter uniquement des cartes avec bios sur puce
amovible, et un programmateur d'eeprom. Ca commence à être pénible.

N'auriez-vous pas oublié un peu vite la phrase suivante :

"For users performing local customization, they will have the ability to
self-register their own trusted keys on their own systems at no cost."

PS: je n'ai pas encore eu sous la main de carte mère utilisant "UEFI
Secure Boot" pour tester mais j'avais cru comprendre que ce mécanisme
d'accréditation locale faisait partie des spécifications (même si il
faut reconnaitre que c'est lourdingue).

PS2: pour les firmwares d'appareils plus "sécurisés" (smartphone et
autres consoles de jeux), c'est effectivement beaucoup plus
problématique.

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
remy
Le 06/06/2012 15:52, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Ils trouvent que l'initiative de Microsoft est EXCELLENTE et sont
heureux d'y participer

http://www.redhat.com/about/news/archive/2012/6/uefi-secure-boot

Les gens intelligent s'allient à Microsoft. Seuls les
pouilleux-barbus-puants-mal-lavés sont contre Redmond...

Que ce soit CLAIR !

non

il n'y a pas que le boot secu
ceux qui et claire
c'est que linux ne pourra pas avoir accès au boot secu
en théorie

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a utilisé son clavier pour écrire :
Le Wed, 06 Jun 2012 19:18:20 +0200, NiKo a écrit :

Pas de bol, lorsque tu voudras changer d'OS, il faudra changer de PC.

où est l'innovation ?

Dans Ton Cul de tocard ?

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Tonton Th
On 06/06/2012 03:52 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Les gens intelligent s'allient à Microsoft.

C'est pour ça que Nokia est en train de couler ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR.
On Wed, 6 Jun 2012 16:57:12 +0000 (UTC), "La Bete des Vosges (Francis
Chartier)" wrote:

Résultat : il va falloir acheter uniquement des cartes avec bios sur puce
amovible, et un programmateur d'eeprom. Ca commence à être pénible.

Les kroteux peuvent garder leur PC de merde cher.

Moi j'ai basculé du côté de la FramboisePi pour mes nouvelles machines.
Et c'est que le début, les performance vont augmenter rapidement.
HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR.
On Thu, 07 Jun 2012 12:35:44 +0200, remy wrote:

Le 06/06/2012 15:52, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Ils trouvent que l'initiative de Microsoft est EXCELLENTE et sont
heureux d'y participer

http://www.redhat.com/about/news/archive/2012/6/uefi-secure-boot

Les gens intelligent s'allient à Microsoft. Seuls les
pouilleux-barbus-puants-mal-lavés sont contre Redmond...

Que ce soit CLAIR !

non

il n'y a pas que le boot secu
ceux qui et claire
c'est que linux ne pourra pas avoir accès au boot secu
en théorie

remy

Et que tous les logiciel devront être certifier pour tourner dessus
(DRM) sans compter que tout document (word par exemple) sera signé et
traçable et censurable s'il ne plait pas aux "dictateurs"