Un album particulier

filh
Très particulier.

<http://www.ushmm.org/museum/exhibit/online/ssalbum/auschwitz_album/>

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Daniel Rocha
Pierre Pallier wrote:
T'es amoureux ? :P

:)

albert
Tu n'as pas bien compris:
- Ta femme c'est ma femme
- Ma femme c'est ma femme.

C'est plus clair ?

Ghost Rider

Ouais, Bonjour,

Euh, ta femme c'est Gros Dégueulasse ?

Amis?,
albert
jpw
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
48430347$0$21099$
jpw wrote:
ben oui frp c'est pu la photo du pont des arts du lundi de daniel
c'est plus la photo de photoclub de pierre
??? Que viens-je faire dans cette affirmation ???

comme symbole d'une époque

FRP est ce que l'on en fait.

exactement et je ne pesne pas qu'il soit si moche que certains
le voient aujourd'hui ent tout pas pas plus moche uq'à une certaine époque
regrettée par certains

Quand j'aurais retrouvé la motivation de remaintenir mon
site, je reviendrais. Quoi que l'on en pense.

mais j'en serais ravi daniel

J'ai d'autres trucs à penser que la photo en ce moment

j'espère que ce n'est rien de trop grave.

jpw

--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

eric
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Dark_T" a écrit dans le message de
news: g1rsi5$h8s$
Ce qui est curieux, c'est que Alf s'inscrit en faux sur ces mêmes
évidences... Donc apparement ce ne sont pas des évidences pour tout
le monde.

je te le fais en simple :

- alf dit que non, n'importe qui ne peut
pas finir gardien de camp...
(cf parle pour toi coco)

- il n'a jamais dit que lors d'un incendie
et d'une panique (par exemple, il ne vas pas
marcher sur les autres pour chercher de l'air...

toi tu fais un bon gros mix simplet de tout ça
qui n'a aucun sens... (raisonnement binaire etc)

voilà...

Et moi j'ai dit vraiment bien plus loin plus haut, mais personne n'a dû lire
que , a 17 ans,, vu la mentalité de l'époque que le premier qui serait venu
me dire que j'allais participer a une ouvre importante , j'aurais pu me
retrouver dans les chemises noires, mais bon, c'est pas tout a fait le sujet
néanmoins tuer dans un camp a une échelle " industrielle" ou au coup par
coup, occasionnellement, c'est toujours tuer.

eric

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

[...]

Si, j'ai lu, et t'ai trouvé honnête.

néanmoins tuer dans un camp a une échelle " industrielle" ou au coup par
coup, occasionnellement, c'est toujours tuer.

Oui. Mais des gens qui n'aurait pas tué de leur propre initiative (
comme des pervers isolés ) se sont retrouvés à le faire à l'échelle
industrielle, déchargés d'eux-même par les ordres, tout un engrenage
infernal.
Je me suis souvent posé la question des gendarmes. A priori, ce sont des
militaires, conditionnés à obeïr aux ordres sans discuter. Certains
l'ont fait quand on leur donnait l'ordre d'arrêter des familles juives,
moutards compris, et de les remettre à l'autorité. D'autres ont risqué
plus que leur carrière, leur vie et celle de leur famille, pour ne pas
le faire. Les deux étaient des hommes ordinaires.

Noëlle Adam.

Daniel Rocha
jpw wrote:
comme symbole d'une époque

Ah ok d'accord...

(...)
j'espère que ce n'est rien de trop grave.

non :)

Alf92
Dans <news:4843bc96$0$918$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither

ordinaires mais différents.

--
Alf92

Ofnuts
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

[...]

Ceux du métro Charonne aussi...

--
Bertrand

eric

[...]

Oui, bien vu Noëlle, à noter que pour les militaires, je crois qu' ils ont
maintenant droit de refuser a un ordre , donc ca doit s'appliquer aux
gendarmes ,
C'est bien ça le pb, comme tu le dis, tous les deux étaient des hommes
ordinaires.
A la rigueur, je dirait " semblaient" être des hommes ordinaires
ou on peut être ordinaire et se transformer en assassin, et là, c'est pas
ordinaire, soit on adopte une attitude résolument opposée.
Et ce qui est aussi effrayant, c'est le principe de la banalisation, on
reçoit un train de juifs, de tziganes , de romes ou d'homosexuels, bon ,
c'est un tain et on va faire brûles le contenu, comme hier, comme demain
on peut dire que c'étaient les juifs qui brulaient les juifs, facile ça,
parce que non seulement leurs tortionnaires les assassinaient, mais par
délégation, ils n'avaient même pas le courage de le faire eux mêmes.
j'ai vu une fois seulement un cas ou les juifs ont dit aux allemands qu' ils
préféraient qu' ils les tuent, c'est quand on leur a donné l'ordre de jeter
des bébés vivants dans un brasier
les chefs l'ont fait faire a leurs hommes et du reste, je m'en étonne encore
n'ont pas tué les juifs qui ont refusé, certainement pas par un sursaut
soudain d'humanité, mais parce qu' ils pouvaient encore servir.
je dois dire que ce problème n'a pas fini de me hanter, surtout qu' on a
revu Shoa et d'autres document a l'occasion de ce triste anniversaire.

eric
Ofnuts wrote:
Les deux étaient des hommes
ordinaires.

Ceux du métro Charonne aussi...

méfions nous des gens ordinaires, on ne sait déjà pas grand chose de soi
même...
eric