Un bref comparatif ... ;o))

145 réponses
Christophe
"Si on admet que tout ce qui compte en photographie passe par le
photographe, on peut comparer tous les appareils qu'on veut, au nom =E0
la fois du plaisir qu'ils donnent =E0 prendre la vue d'une part, et de
la qualit=E9 du r=E9sultat atteint d'autre part."

http://www.galerie-photo.com/zeiss-super-ikonta-canon-350d.html
"Un bref comparatif Zeiss Super Ikonta / Canon 350D" par Henri Peyre

bonne lecture!

@+

Christophe

5 réponses

maurice
Stéphan Peccini a exposé le 28/03/2007 :
Sur fr.rec.photo.numerique, s'est exprimé ainsi :

quelle réponse ?? y a pas !

Merci de confirmer que rien n'appuie vos dires. C'est bien ce que j'avais
compris mais j'attendais une confirmation de votre part de la vacuité de
votre argument.

maintenant si vous scannez votre grain fin à 4000Dpi
moi je vous dis ... Bravo !!!

Non je scanne la diapo à 4000 dpi et dedans il y a le grain mais aussi toute
l'information.

tous les satellites le sont ,
sauf Cerise (satellite militaire français ) :-))

Je suis bien content de savoir que mon appareil dans un satellite sera
stabilisé. Pour mon usage au jour le jour : bidon.

vous confirmez votre niveau !!!
bravo !!

--
ftp://83.141.164.242 Utilisez un 'vrai' client FTP
"FileZilla"

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, s'est exprimé ainsi :

vous confirmez votre niveau !!!
bravo !!

Venant de quelqu'un qui n'a pas d'explication à fournir à ses affirmations
incongrues ou qui propose des solutions inutilisables pour la photo
normale, ce ne doit pas être un compliment. Mais je le prendrai en tant que
tel.
Merci !

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

edgar
"Christophe" a écrit dans le message de news:

"Si on admet que tout ce qui compte en photographie passe par le
photographe, on peut comparer tous les appareils qu'on veut, au nom à
la fois du plaisir qu'ils donnent à prendre la vue d'une part, et de
la qualité du résultat atteint d'autre part."

http://www.galerie-photo.com/zeiss-super-ikonta-canon-350d.html
"Un bref comparatif Zeiss Super Ikonta / Canon 350D" par Henri Peyre

je ne sais pas qui est henry peyre, mais une petite remarque m'etonne:
son grand pere et lui aussi, mettaient 10 minutes a prendre une photo avec
le zeiss.
dans ma vie, je n'ai eu que peu d'appareils:
Brownie 6x9
kodak retina 2a - 24x36 utilise avec une cellule photo electrique
independante
exacta varex 11a 24x36 avec meme cellule
canon AE1 24x36 semi automatique
minolta 7000 24x36 af et automatique
puis passage au numerique
minolta 7i
minolta D7 reflex

je crois que c'est avec le minolta 7i que je mettais le plus longtemps a
obtenir le declanchement, mais je n'ai jamais mis 10 minutes pour faire une
photo.
en general, je les rate beaucoup plus vite :=))
Christophe
On 30 mar, 19:47, "edgar" wrote:

obtenir le declanchement, mais je n'ai jamais mis 10 minutes pour faire une
photo.
en general, je les rate beaucoup plus vite :=))

mes dernieres prises de vues prennais une demi heure par image...
@+

Christophe

Vincent Becker
Il est pas beau, mon Royer, il ne te fait pas envie ?

Si! :-) Mais le Pipon stéréo est magnifique!

Tu le connaissais ?

Non, je ne savais pas qu'ils avaient fait ce genre de chose. Sorti
desSuper Ikonta les appareils à télémètres ne sont pas si courants que
ça en folding.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>