OVH Cloud OVH Cloud

Un developpeur Debian raisonne a ma maniere

676 réponses
Avatar
GP
* From: alexeijh@westnet.com.au
* Date: Sat, 27 Nov 2004 13:34:09 +1100

(...)

Here's a little history of Debian since 2.0 [hamm].

1998-Jul - 2.0 - hamm
1999-Mar - 2.1 - slink
2000-Aug - 2.2 - potato
2002-Jul - 3.0 - woody
2004-Dec or later - 3.1 - Sarge

If we have a look at time between releases we see:
Hamm
8 months pass
Slink
17 months pass
Potato
23 months pass
Woody
30 months pass
Sarge [if it releases 2004-Dec which it may not]
36 months pass
Sarge+1: 3 years later if current trend continues [2007-Dec].

http://lists.debian.org/debian-devel/2004/11/msg00887.html


Il y a eu de nombreuses réponses et un wiki a été ouvert sur le sujet. Je ne
doute pas que la réflexion atteigne le million de pages, ce que PV pouvait
s'éviter.

Malheureusement, Pat ne s'est pas brossé les dents et il paraît qu'il va
mourir. En attendant, il suggère de se fier à un groupe Slackware du Brésil.
Malheureusement, l'authenticité de son message ne peut être vérifiée et tout
le monde s'en fout.

Knopper n'a pas sorti de version depuis trois mois et demi. La version 3.7
jeux, qui est annoncée sur son site, a été produite par un étudiant de
l'université de Kaiserlautern. C'est la première fois que Knopper propose sur
son site un produit qui n'est pas le sien. Les nouvelles versions, pas
nécessairement numérotées, sont déjà sorties aux deux jours...

Par contre, Ubuntu, une version financée par un milliardaire instantanné qui a
fait fortune en vendant sa compagnie de certificats à Verisign, et dont on
n'avait jamais entendu parler il y a quelques mois(1), fait des ravages.

(1) Sixième position chez Distrowatch pour le dernier mois. 16e pour les 12
derniers mois et absente en 2003.

Commentaire? Aucun commentaire. Juste les faits.

GP

10 réponses

Avatar
Sam Hocevar
On Tue, 14 Dec 2004 20:03:00 +0100, olive wrote:

Non, c'est la réalité, l'Islam n'étant pas une religion concordataire. De
fait, les musulmans ont droit à des cours de morale pendant que les autres
élèves ont des cours de religion au primaire.


Ça leur fait pas de mal à ces mangeurs d'enfants.

Sam.
--
Sam Hocevar <http://sam.zoy.org/>
Software should be free -- http://www.debian.org/
Media access should be free -- http://www.videolan.org/
Knowledge must be free -- http://www.wikipedia.org/

Avatar
Nicolas George
Stephane TOUGARD , dans le message
, a écrit :
Je ne me souviens pas de ton propos au moment de te repondre. Mais si
j'ai marque cela et que c'etaient bien tes propos, c'est que j'ai senti
une haine s'exprimer.


Bon, tu n'avais effectivement rien compris.

Avatar
Irvin Probst
On 2004-12-14, Sam Hocevar <sam+ wrote:
On Tue, 14 Dec 2004 20:03:00 +0100, olive wrote:

Non, c'est la réalité, l'Islam n'étant pas une religion concordataire. De
fait, les musulmans ont droit à des cours de morale pendant que les autres
élèves ont des cours de religion au primaire.


Ça leur fait pas de mal à ces mangeurs d'enfants.


Ah c'est eux ? Je croyais que c'était les autres.

--
Irvin Probst
There are 10 types of people in the world... those who understand binary
and those who don't.


Avatar
Irvin Probst
On 2004-12-14, olive wrote:
Irvin Probst écrivait:

Il y a peut-etre une sacré bonne raison au fait que la loi de 1905 n'a
pas été appliquée là bas à l'époque, non ?


Une très bonne raison, c'est qu'en 1905, l'Alsace faisait partie du
Reichsland.


Eh oui...

Grassement ? La dernière fois que j'ai entendu parler du salaire d'un
pretre en Alsace ça ne valait guère mieux que tourneur-fraiseur à la fin
du mois.


J'ai pas les chiffres en tête, mais il me semble qu'on est plus près du
traitement d'un prof certifié.


C'est pas super glorieux meme si tu as raison.

Non, c'est la réalité, l'Islam n'étant pas une religion concordataire. De
fait, les musulmans ont droit à des cours de morale pendant que les autres
élèves ont des cours de religion au primaire.


J'avais oublié ce détail... Faut dire mes classes de primaire à Colmar
ça remonte à loin...

D'ailleurs, l'ensemble du dispositif est anticonstitutionnel amha (mais je
suis pas juriste). Il serait temps que quelqu'un se penche sur cette
anomalie.


En meme temps ça gène tant que ça ? If it ain't broken...

--
Irvin Probst
There are 10 types of people in the world... those who understand binary
and those who don't.


Avatar
Shmurtz
Le Tue, 14 Dec 2004 09:31:02 +0800, Stephane TOUGARD s'exprimait :

Parce que leur tradition veut qu'ils le fassent 4 fois. Il n'est pas
tres complique de mettre en place un systeme pour les laisser prier et
leur demander le meme temps de travail par jour que les autres. Ce n'est
jamais qu'un decoupage different des pauses.


4/5 eme des prières faites au boulot, c'est normal ? En usine le temps
n'est pas extensible, il y a une équipe qui travaille avant toi, une
autre après.

Une fonctionnaire turque ne peut faire son travail en étant voilée,
ça lui est interdit.


Ca n'a jamais ete une preuve de Laicite. La Laicite est la separation du
pouvoir et de la religion, un fonctionnaire n'est pas decisionnaire du
pouvoir.


Un fonctionnaire est un représentant de l'état, si j'applique ce que tu
dis à l'armée, un bidasse n'a pas à avoir les cheveux courts, porter un
uniforme ou utiliser une arme.


--
The best oxymoron : Microsoft Works ®


Avatar
remy
On Tue, 14 Dec 2004 17:59:02 +0100, remy wrote:


"Stephane TOUGARD" a écrit dans le message de
news:
remy wrote:
en gros ta vision est liee a une societe de classe ce qui n'est pas
le cas de la France
une stupide idee d'egalite patati patata


Il me semble commencer a comprendre ce que tu veux dire. C'est assez
difficile, c'est un peu une interpretation d'idee, mais il me semble
voir clair.

Comme tu le dis si bien, l'egalite est une idee stupide, nous ne sommes
pas egaux et a l'egalite il faut remplacer le mot par "equite" pour que
celle ci trouve sa place dans la societe.

Je ne vois pas bien le rapport avec une societe de classes, mais c'est
peut etre parce que je ne sais pas de quelle classe tu parles. Car il
ne me semble pas qu'on ai a un moment parle de classes sociales, ca me
sembles donc assez deplace. De classes religieuses, tiens, quel drole
de terme, est ce que ca a un sens deja.

Tu vois finalement, comme tu ne prends pas l'effort de rediger ton
post, je n'en comprend pas le sens. Allons voir plus loin si un
interlocuteur de plus de valeur et d'estime vaut une reponse plus
circonstanciee.


ok


l'equite moi je ne sais pas ce que c'est l'egalite je pense aprehender
cette notion plus facilement

fait une recherche sur le karmat et regarde le projet de societe sous
jaccent

maintenant le fait d'accepter le voile dans les ecoles induit une vision
partisane au niveau de l'individu

tu peux dire et penser que c'est faux mais pour le dire ou l'admettre il
faut
que tu es au prealable enleve ton voile pour t'affranchir de ta vision
partisane.
je parle d'un point de vue individuel pas d'un dogme imposse par la
religion

et la societe de classe c'est en gros ce que tu vis la ou tu est

sqfd

a+ remy



re
apres un bon repas et un sentiment de culpabilite vis a vis du karmat
l'on ne peut pas vraiment dire que je sois un specialiste

donc si j ai bien compris tu defends une societe ou les differences
doivent etre aceptées quelque soit le prix

a froid cela parait jouable mais il te manque une notion celle de la
cohésion sociale celle qui permet a un pays d'exister en tant qu'entite

ton individu n'aura pas le sentiment d'appartenir au pays
vu qu'il aura deja une appartenance

ton truc c'est tout ce que tu veux mais pas une societe

aller fin du debat pour moi

remy








--
http://www.unices.org





Avatar
Shmurtz
Le Tue, 14 Dec 2004 21:44:36 +0800, Stephane TOUGARD s'exprimait :

Ah, on progresse. Nous apprenons que nous sommes de moins en moins dans
un Etat Laique puisque maintenant l'etat se mele traditionnellement de
la religion.


Aux US n'importe quel charlatan qui arrive à créer une religion et
trouver des gogos pour la soutenir est subventionné.


--
The best oxymoron : Microsoft Works ®

Avatar
manuel viet
In article , Stephane TOUGARD wrote:
manuel viet wrote:

Non ; exemple : la loi qui prohibe contrats passés par les incapables
(majeurs, suite à une décision de justice ou mineurs à raison de l'âge).
Ces lois sont faites pour *protéger* la catégorie visée en leur
interdisant un comportement. Il y a *beaucoup* de lois qui excluent
pour protéger.


Euh ... il s'agit d'exclure des jeunes filles de l'education parce
qu'elles portent un voile.


L'obligation d'éducation équivalente à une scolarisation persiste ;
ces filles doivent au minimum être prises en charge par le CNED, et
c'est un secteur très contrôlé. Elle ne sont pas exclues du savoir,
contrairement à ce que tu affirme. Et les sanctions en cas de
défaillance des parents sont plutôt strictes.

--
(( Manuel Viet * mailto:
(^.^)
(")")


Avatar
Franck Yvonnet
Ainsi Parlait remy
apres un bon repas et un sentiment de culpabilite vis a vis du karmat
l'on ne peut pas vraiment dire que je sois un specialiste


C'est au juste ce "Karmat" dont tu nous rebat les oreilles ? J'ai bien
trouvé un éditeur espagnol spécialisé dans l'ésotérisme, mais je vois
mal ce que ça viendrait faire dans le débat.

--
Franck Yvonnet
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away."
- Philip K. Dick

Avatar
Shmurtz
Le Tue, 14 Dec 2004 09:52:14 +0800, Stephane TOUGARD s'exprimait :

C'est quand meme un comble que les ecoles Catholiques qui ne sont pas
neutres, religieusement parlant, fassent preuve d'une plus grande
ouverture d'esprit et permettent a jeunes filles un veritable acces a la
culture (et donc une chance d'echapper au getho).


Tu ne comprends pas que cathos et musulmans traditionnalistes sont contre
cette loi qui interdit tout signe religieux à l'école.


--
The best oxymoron : Microsoft Works ®