un troll surement !!!

Claude C
je suis bien perplexe sur l'intérêt du format RAW .

Après nombreux essais comparatifs en RAW et jpeg compression mini bien
retravaillé j'ai bien du mal a trouver des différences convaincantes en
faveur du Raw . Qu'on me convainque maintenant :

1 2 3 4 5
Mitucci
Claude C a utilisé son clavier pour écrire :

Après nombreux essais comparatifs en RAW et jpeg compression mini bien
retravaillé j'ai bien du mal a trouver des différences convaincantes en
faveur du Raw . Qu'on me convainque maintenant :

C'est mieux....vachement mieux....Travail sur 16 bit, balance des
blancs etc....Mais c'est long et chiant :-)

--
La ligne par l'image
http://www.laligne.org

Photographies aéronautiques
http://www.foxalpha.com

Claude C
"Mitucci" a écrit dans le message de news:

C'est mieux....vachement mieux....Travail sur 16 bit, balance des blancs
etc....Mais c'est long et chiant :-)

je veux bien vous croire et je constate que vos images sont bien jolies, mes

vues aériennes sont bien plus modestes mais dans des lieus bien
spectaculaires
Claude - http://lesiohc.net

Mitucci
Claude C a émis l'idée suivante :

je veux bien vous croire et je constate que vos images sont bien jolies

C4est sympa merci mais je ne travail jamais en RAW....Trop long, trop
ch....

--
La ligne par l'image
http://www.laligne.org

Photographies aéronautiques
http://www.foxalpha.com

Nikon F2
"Claude C" a écrit dans le message de
[...]

Ben du raw de qui? Pentax, Kadok, etc...?
Bref y a autant de raw que de constructeurs...
Je compatis si ce n'est pas du Nikon.
Mais bon...
Sinon perso que raw (Nikon) et Nikon Capture... Une merveille... Le jours et
la nuit avec du jpeg et autres...

--
@+
Eric

Claude C
"Nikon F2" a écrit dans le message de news:
41b33c8c$0$8256$

[...]

en photo je préfère le jour. je suis sur Sony. mais vous voulez dire que

les images sont meilleurs qu'en jpeg ou tiff ?

mais ci dessus on me dit que ch'est ch.... à utiliser et j'ai tendance à
partager cet avis.

Pier
On Sun, 5 Dec 2004 17:55:57 +0100, "Claude C"
wrote:

[...]

C'est vrai que c'est ch.... a utiliser! ~12 sec. d'écriture, merci
Sony!!! mais quand j'ai le temps j'utilise le raw car il y a moin de
perte d'informations et je trouve qu'il me donne beaucoup plus de
possibilités de traitements par la suite.

Pier

--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier

Claude C
<Pier> a écrit dans le message de news:

[...]

.ok cher collègue je veux bien croire mais j'ai pas constaté. Tu travailles

le Raw avec le logiciel fourni avec le 828 ?

Nikon F2

en photo je préfère le jour. je suis sur Sony. mais vous voulez dire que
les images sont meilleurs qu'en jpeg ou tiff ?

Oui c'est qu'est ce que je dis.

mais ci dessus on me dit que ch'est ch.... à utiliser et j'ai tendance à
partager cet avis.

Oui mais il est Canon. Pas d'outil logiciel digne de ce nom pour traiter du
raw.
Tout comme sony et autres. Désolé ;-)
En plus avec Nikon Capture tu fais une photo aujourd'hui et tu benéficis des
progres de demain.. Ca me rappel les optiques... J'adore.

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)

Pier
On Sun, 5 Dec 2004 18:31:04 +0100, "Claude C"
wrote:
.ok cher collègue je veux bien croire mais j'ai pas constaté. Tu travailles
le Raw avec le logiciel fourni avec le 828 ?

Non, après un essai, j'ai abandonné! ce prog est d'une lenteur... :o(
J'utilise CameraRaw avec photoshop CS. C'est un vrai bonheur!

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier

Nikon F2
<Pier> a écrit dans le message de

Non, après un essai, j'ai abandonné! ce prog est d'une lenteur... :o(
J'utilise CameraRaw avec photoshop CS. C'est un vrai bonheur!

J'utilise aussi et je suis très dubitatif par rapport a NC... Mais bon...
Faut avoir un Nikon.

--
@+