Update ou pas avec du vieux matosÊ?

benoit
Bonjour,

Mon père m'a posé une question à laquelle il m'est difficile de
répondre. Il a :

Un MacBook Pro sous OS X 10.9.5
Un iPhone 4G en 7.1.2 avec proposition de mà en 8.0.2
Un iMac (pas jeune) en 10.9.5
Et un iPad 1re génération en 5.1.1

Il bascule l'iphone en 8.0.2 comme proposé ? Il ne l'a pas fait,
mais il a iCloud, qu'il utilise, qui lui demande de se mettre à jour à
chaque reboot.

Il fait quoi là ?

D'avance merci.

P.S. étant en 3GS je sais que je vais bientôt être bloqué et ne plus
pouvoir faire d'upgrade de mes autres machines (MacBook Pro SSD d'usine,
iPad Mini 1re génération)

5 6 7 8 9
pdorange
J.P wrote:

Oui, mais dans la sphère Apple, le monde semble être différent et c'est
là, quand même, où ils sont très très forts :-)

Le champ de distorsion de réalité crée par Apple est une réalité.

pdorange
J.P wrote:

> payes cher du Apple pour au final ne pas avoir la tranquillité.

En fait Apple, c'est soit une histoire d'amour soit une affaire de
standing et un vrai environnement pour quelques-uns.
Ici, de ce que je vois, les milieux "intellectuellement évolués"
(presse, avocats, médecins, politiques ...) ont délaissé le Blackberry
pour le iPhone MAIS utilisent PC/Windows pour leur travail et le Mac
pour le "home computing", plus spécialement chez les médecins.
Au final, j'en connais assez peu qui sont "full Apple" et donc la
plupart n'utilisent pas les avantages de l'intégration des solutions
Apple.

C'est là qu'on est pas tous d'accord. L'intgration "full Apple" n'est
pas forcément un avantage. Pour moi à partir d'un certain point (dépassé
depuis quelques années, mais c'est mon avis) c'est même un inconvénient.

J'ai toujours été un utilisateur de matos et OS Apple, mais pour les
logiciels je suis bien plus sceptique... D'autant plus que désormais
l'intégration dans l'OS de gros bout de logiciels (je parle du fumeux
nuage) complique l'aquation et rendent l'OS bien trop rigide et
dépendant à mon gout.

En tant qu'utiisateur j'ai évolué, et la plateforme Apple aussi. Le
"gap" entre Apple et mes besoins est de plus en plus grand. Car je
chercher désormais au dela de la facilité, la pérénité des solutions et
si possible la portabilité... C'est pour moi devenu plus important
qu'une simplicité d'usage a court terme qui au final sera pénalisante un
peu plus tard.

lists
pehache wrote:

> Chez nous, c'est interdit. Quand un matériel sort de l'inventaire, il
> faut le détruire, et fournir une preuve de la destruction.

Et si il fonctionne encore ?

Ça change rien. Et ça ne se limite pas qu'aux ordis. Il y a d'autres
matériels, beaucoup plus chers, qui sont concernés.

J'imagine que c'est pour éviter que les gens renouvellent du matériel
pour récupérer le précédent à leur profit... On ne sait jamais, si je
voulais garder un laser de classe IV chez moi...

La confiance règne quoi.
Mais bon, c'est la loi, donc on fait ce qu'on nous demande.

--
Julien Salort
http://www.juliensalort.org
benoit
Julien Salort wrote:

Ça change rien. Et ça ne se limite pas qu'aux ordis. Il y a d'autres
matériels, beaucoup plus chers, qui sont concernés.

Oui, mais d'une façon générale tu en as toujours pour ton argent
côté durée de vie. Regarde la gamme de prix du blanc (lave vaisselle,
lave linge, frigo...) tu as des marques chères qui durent et dont
réparables et tu as du moins cher qui se jette à la première pétouille.

Le Moustique
Le 13/10/2014 16:13, Benoit a écrit :
[...]

Y'a des exceptions, par exemple un lave-vaisselle de marque allemande
très réputée qui tombe en panne au bout de quatre ans, pièce
introuvable, et inversement mon sèche-linge de marque "Rond-Point" ;-)
qui attaque vaillamment son quart de siècle (bon, il a fallu changer un
roulement et la courroie).

--
/)
-:oo= Guillaume
benoit
Le Moustique wrote:

[...]

Bien sûr qu'il y a des exceptions, il y en a toujours. Regarde, moi,
j'avais tout pour être bête. Bin tu vous le résultat ;-)

Az Sam
"pehache" a écrit dans le message de

On dirait un commercial Apple...

et pourtant..
Je suis un utilisateur MS depuis mes débuts msdos 6 sur i386 en 1993.
Mais mon expérience de 20 ans, et de 10 ans désormais en tant que technicien
de support me permet de donner cette conclusion.
Cela dit Apple n'est pas la panacée, il faut accepter l'obsolescence forcée
chez eux comme ailleurs, et le passage tiroir caisse systématique.
Le cout de la tranquillité, mais un cout élevé.

Le nombre de machines Apple connectées dans le monde augmente. Les vilains
ne s'y trompent pas, qu'ils ont désormais dédié un botnet aux MAC.
http://www.datasecuritybreach.fr/un-nouveau-botnet-cible-mac-os-x/
(mais bon quelle idée de poursuivre avec java aussi, quand on a déjà ouvert
au hardware Intel... il faudrait fermer python aussi)

a diminuer également de la très grande solidité d'un iphone 6 au pris
pourtant toujours + élevé.
https://www.google.com/search?q=solidite+iphone+6#q=solidite+iphone+6&tbm=nws
après les écrans brisés du précédent, ca fait tache.

A ce jour :
- Windows meurt, le W10 est un foutage de gueule de plus (achetez vite les
derniers W7 en vente)
- Android , comme une grand partie du libre est un mensonge sans
organisation idéal pour les voleurs et les escrocs
- Mac reste le plus sain et le moins prise de tète a condition de sortir le
portefeuille assez régulièrement (tout dépend des besoins de consommation
aussi... consommer, ca se réfléchit...)

--
Cordialement,
Az Sam
"J.P" a écrit dans le message de

OK. merci.
Je posais la question parce que, dans les débuts 2000, les contacts que
j'avais dans le milieu me laissaient penser que le Mac y était en perte
de vitesse justement pour des raisons d'harmonisation de parcs autour
des serveurs Windows.

c'était vrai car Apple résistait a la pression industrielle Intel.. Il a
craquer depuis...

--
Cordialement,
Az Sam
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news:1ltg76l.10nojww1d4lhc0N%
rendent l'OS bien trop rigide et
dépendant à mon gout.

C'est pourtant le seul gage d'un minimum de sécurité, a tout le moins de
conserver la main sur le sujet.
L'open, l'indépenpendant, le libre et tutti quanti, c'est Trafalgar couplé a
Verdun dans un contexte de guerre du golf.

Les inge et admin qui en rigolent car ca leur assure leur poste, déchantent
quand ca tombe non plus sur les utilisateurs mais sur leur entreprise, et
que leur patron leur demande soudain de justifier leurs salaires d'ingés...

--
Cordialement,
pdorange
Az Sam wrote:

> rendent l'OS bien trop rigide et
> dépendant à mon gout.

C'est pourtant le seul gage d'un minimum de sécurité, a tout le moins de
conserver la main sur le sujet.

Je suis pas du tout d'accord. Un système fermé ne permet pas de
conserver la main justement... Niveau sécurité ça se discute aussi.

L'open, l'indépenpendant, le libre et tutti quanti, c'est Trafalgar couplé a
Verdun dans un contexte de guerre du golf.

J'aurai dis l'inverse. Pour moi c'est un OS privé qui est trafalgar
couplé à Verdun...
Enfin c'est surtout le manque de diversité qui est la faille. Une grande
diversité avec des standards de compatibilité garanti bien mieux la
protection que n'importe quel système unique et fermé.
Sans diversité il y a faiblesse intrinsèque (la nature nous le démontre
tout le temps et depuis la nuit des temps).

[...]

Je vois pas l'argument, mais bon...

5 6 7 8 9