URGENT, SCOOP: OS X LION invente ...

P4nd1-P4nd4
le mode plein écran pour les logiciels

Ahahahahahahahahaa

UNIX, 40 ans d'innovation, le produit nous interpellera toujours autant
;>)

http://www.clubic.com/univers-mac/apple/actualite-373798-live-apple-back-to-the-mac-lion-ilife-macbook-air.html

Trinine
Le Fri, 29 Oct 2010 19:12:02 +0800, ST a écrit :
Je les prete jamais, je les donne.
Le seul livre qui me suit depuis mon enfance est un exemplaire du Petit
Prince.

Merci d'argumenter dans mon sens. Parce que, entre nous, ton premier Ipad,
tu ne le garderas pas si longtemps (c'est déjà la galère pour trouver une
batterie compatible pour un ordi de 5 ans). Et quand il ne te servira
plus, il sera sûrement trop obsolète pour pouvoir en faire profiter
quelqu'un d'autre.

Un bon IPad fait ça 100 fois mieux

Et ça pollue rien. Juste des déchets électroniques non recyclés pour la
plupart qu'on génère tout les six mois pour avoir la dernière version de
l'appareil en question (c'est valable pour plein d'autres terminaux à la
mode un temps).
Encore une fois, je n'oppose pas les deux objets, et ne considère pas non
plus qu'un l'un soit inutile.

T.
ST
On 10/29/10 7:03 PM, Toxico Nimbus wrote:

Pour l'instant, c'est assez difficile à trouver (à part les docs
techniques et les vieux livres tombés dans le domaine public), mais
j'imagine que la pression des utilisateurs aura le même effet que pour
la musique. Pour l'instant, de toute manière, le prix des livres
électronique ne risque pas de faire décoller le marché.

Ca dépend, j'achete mes O"Reilly au format electronique pour 50% du prix
du livre physique.
Nicolas George
Toxico Nimbus , dans le message
<4ccaa9f2$0$27266$, a écrit :
Pour l'instant, c'est assez difficile à trouver

Je connais de gros lecteurs de fantasy qui trouvent une grande partie de
leurs lectures sur des sources douteuses, puis achètent la version papier si
ça leur a plu, pour l'aspect décoratif et la rémunération de l'auteur.

Moralement, ce comportement ne me choque pas le moins du monde. En
comparaison, par exemple, de quelqu'un qui emprunte en bibliothèque et
n'achète jamais.
olive
Nicolas George écrivait :

Moralement, ce comportement ne me choque pas le moins du monde. En
comparaison, par exemple, de quelqu'un qui emprunte en bibliothèque et
n'achète jamais.

Ce profil doit exister, mais il est moins courant que celui du gros
lecteur qui emprunte et achète.

D'ailleurs, les bibliothèques publiques entament doucement une reflexion
sur la dématérialisation de leurs collections : un jour, nous prêterons
des livres électroniques, et je serai encore très loin de la retraite.

--
Olivier -- "On est comme tous les artistes, on croit à notre produit."
-+-groupe Début de Soirée-+-
LBM
Nicolas George avait prétendu :

Moralement, ce comportement ne me choque pas le moins du monde. En
comparaison, par exemple, de quelqu'un qui emprunte en bibliothèque et
n'achète jamais.

Je vois pas ce qui est choquant dans le fait d'emprunter dans une
bibliothèque sans jamais acheter de livres ?
Les bibliothèques te donnent les moyens d'accéder à la culture contre
un abonnement qui est ridicule,pourquoi s'en priver ?
Par chez moi,l'abonnement est de 21 Eur/an.

Au même titre, que si demain on t'offrait la possibilité,moyennant un
abonnement annuel, d'aller sur un site de musique en ligne et d'écouter
ce que tu veux durant cette période.
Qu'est-ce qu'il y aurait d'immorale?
Nicolas George
LBM , dans le message <iaem5a$vnc$, a écrit :
[...]

Quand j'écris « ne me choque pas le moins du monde », c'est bien ça que je
veux dire.
Trinine
Le Fri, 29 Oct 2010 15:48:37 +0200, olive a écrit :

En comparaison, par exemple, de quelqu'un qui emprunte en bibliothèque
et n'achète jamais.

Ce profil doit exister, mais il est moins courant que celui du gros
lecteur qui emprunte et achète.

Il existe pas mal de publications à ce sujet, les "emprunteurs non-
acheteurs" sont effectivement peu nombreux, même dans les études du
ministère de la Culture.
De toutes façons, les bibliothèques payent les livres plus cher, et la
rémunération au titre du prêt en bibliothèque a même été récemment
augmentée (ce qui n'est pas forcément une si bonne idée si les budgets
d'achat n'augmentent pas).

T.
ptilou
On 29 oct, 16:35, LBM wrote:
> [...]

un abonnement qui est ridicule,pourquoi s'en priver ?
Par chez moi,l'abonnement est de 21 Eur/an.

A Paris c'est cadeau ...

Au même titre, que si demain on t'offrait la possibilité,moyennant un
abonnement annuel, d'aller sur un site de musique en ligne et d'écouter
ce que tu veux durant cette période.
Qu'est-ce qu'il y aurait d'immorale?
olive
Trinine écrivait :

[...]

Voilà.

[...]

Non, c'est faux, elles les paient même un peu moins cher (remise de
9% au lieu de 5% sur le prix public). Ce que tu dis est vrai pour les
DVDs, en revanche.

--
Olivier -- "On est comme tous les artistes, on croit à notre produit."
-+-groupe Début de Soirée-+-
Trinine
Le Fri, 29 Oct 2010 19:32:37 +0200, olive a écrit :

Non, c'est faux, elles les paient même un peu moins cher (remise de 9%
au lieu de 5% sur le prix public). Ce que tu dis est vrai pour les DVDs,
en revanche.

Tu as raison, je me suis mal exprimé.
Par contre, peux-tu me confirmer que la rémunération au titre du prêt est
bien spécifique aux achats des bibliothèques ?

T.