URGENT, SCOOP: OS X LION invente ...

P4nd1-P4nd4
le mode plein écran pour les logiciels

Ahahahahahahahahaa

UNIX, 40 ans d'innovation, le produit nous interpellera toujours autant
;>)

http://www.clubic.com/univers-mac/apple/actualite-373798-live-apple-back-to-the-mac-lion-ilife-macbook-air.html

ST
On 10/24/10 6:49 PM, pehache-youplaboum wrote:

Je ne vois pas bien le rapport avec la choucroute. Le jailbreaking de
l'ipod/iphone/ipad, qui concerne sans doute 0,1% des acheteurs, est
motivé par le côté fermé du système, pas par un problème de facilité
d'utilisation.

Jailbraker l'IPad a quelque intéret (plus d'applications, multi-taches,
test de developpements ...).

Je n'ai pas jailbrake le mien, je m'en sers pour lire ou pour visionner
des films, le jailbraking ne m'apporterait rien.
pehache-youplaboum
a écrit dans le message de news:
4cc41624$0$4329$

Le jailbreaking de
l'ipod/iphone/ipad, qui concerne sans doute 0,1% des acheteurs, est
motivé par le côté fermé du système, pas par un problème de facilité
d'utilisation.

Les gens que je connais n'ont rien à carrer des applications libre et
des côtés fermés des applications. Ce qu'ils veulent, c'est pouvoir
utiliser les applications qu'ils veulent sur leur ipad.

Ne pas pouvoir installer les applications que l'on veut, ça a bien à voir
avec "le côté fermé du système", non ? Et j'ai bien parlé du "côté fermé du
système" et pas d'applications libres, non ?

Ceci étant dit, je ne connais personne directement qui ait un ipad. Par
contre parmi les Macquiens que je connais, je n'en vois aucun jailbreaker
quoi que ce soit. Et je ne connais personne qui ait jailbreaké son iphone.

--
pehache
http://pehache.free.fr
stephane.carpentier
pehache-youplaboum wrote:

[...]

Quel est l'intérêt de s'énerver à jaillbreaker un système pour utiliser une
autre application alors que le système fourni déjà tout ce qui est
nécessaire à l'utilisateur ?
pehache-youplaboum
a écrit dans le message de news:
4cc43be9$0$18838$

[...]

Quel rapport avec la facilité d'utilisation ?

--
pehache
http://pehache.free.fr
Trinine
Le Thu, 21 Oct 2010 18:04:45 +0800, ST a écrit :

Non, je t'assure, _ce n'est pas_ un livre.

Si, pour moi c'en est un. C'est également une télé portative, un web
portable et instantanné ...

J'le trouve triste ton avis sur les livres.
Moi je n'ai jamais vu de bibliothèques, ni de bookcrossing d'Ipad (c'est
juste l'inverse du bizness d'apple qui finalement, cherche juste à
multiplier les verrous/barrières parce qu'à chaque fois, on peu espérer y
mettre un péage)
Et mes gamins s'éclatent avec ce genre de trucs :
http://www.livresanimes.com/

C'est également une télé portative, un web portable et instantanné ...

Ca je veux bien le croire. Je ne prétends pas que cet objet soit inutile.
Mais tu auras beau y mater tout Molière, tu n'en feras pas pour autant
une salle de théatre, ni une salle de concert même en y écoutant tout
[mettre ici le(s) zicos de son choix].

T. (qui s'en retourne finir son "Que ma joie demeure", avant de le passer
à quelques proches pour le récupérer plus tard, afin que ses mômes
puissent aussi en profiter et ainsi de suite...)
Trinine
Le Fri, 29 Oct 2010 07:08:25 +0800, ST a écrit :

[...]

C'est con comme remarque.

Oui, autant que prétendre qu'un Ipad est un livre.

Un terminal est un terminal et une salle de théatre est une salle de
théatre.

Et un livre est un livre.
Bon, en fait, nous sommes parfaitement d'accord (mais largement hors-
charte).

T.
Trinine
Le Fri, 29 Oct 2010 17:27:53 +0800, ST a écrit :

Mais tu auras compris que j'affirme que l'IPad est un livre parce que
je l'utilise en tant que tel et non parce qu'il est l'objet en lui même.

J'avais parfaitement compris. Mais je trouve triste de réduire l'usage
d'un livre à la lecture de son contenu. Sans tomber dans la bibliophilie
pathologique, l'ipad te prive d'un usage des livres qui me parait
essentiel : le fait de pouvoir les partager/prêter/emprunter/échanger
avec les autres. Il n'y a plus guère d'objets aujourd'hui qui le
permettent encore (le disque peut-être ?).

Si toi pas comprendre, toi retourner lire bandes dessinées animées sur
ton site plein de 404.

Ce n'est pas mon site. Retourne lire ton ipad qui n'enrichit que toi (et
accessoirement aussi ceux qui les vendent).

T.
Nicolas George
Trinine , dans le message <4ccaa55b$0$841$, a
écrit :
Sans tomber dans la bibliophilie
pathologique, l'ipad te prive d'un usage des livres qui me parait
essentiel : le fait de pouvoir les partager/prêter/emprunter/échanger
avec les autres.

Si tu fais attention à prendre des livres électroniques sans DRM, c'est tout
à fait possible.
Toxico Nimbus
écrit :
[...]

Pour l'instant, c'est assez difficile à trouver (à part les docs
techniques et les vieux livres tombés dans le domaine public), mais
j'imagine que la pression des utilisateurs aura le même effet que pour
la musique. Pour l'instant, de toute manière, le prix des livres
électronique ne risque pas de faire décoller le marché.

--
Toxico Nimbus
Trinine
Le Fri, 29 Oct 2010 13:00:32 +0200, Toxico Nimbus a écrit :

Primo les livres électroniques libres peuvent être échangés sans
contrainte.

Contrainte il y a : les échanges n'ont lieu qu'entre possesseurs de
terminaux compatibles.
Si je te prête mon Giono (quand je l'aurais terminé), tu n'auras _rien_ à
acheter pour le lire où tu veux quand tu veux.

T.