URGENT, SCOOP: OS X LION invente ...

P4nd1-P4nd4
le mode plein écran pour les logiciels

Ahahahahahahahahaa

UNIX, 40 ans d'innovation, le produit nous interpellera toujours autant
;>)

http://www.clubic.com/univers-mac/apple/actualite-373798-live-apple-back-to-the-mac-lion-ilife-macbook-air.html

Emmanuel Florac
Le Sat, 30 Oct 2010 16:46:32 +0200, NiKo a écrit:

que pour
m'apporter de France un livre qui pèse 200g.

Useless trivia (entendu sur France Cul cette semaine): en 1943, "L'être
et le néant" de Sartre fait un tabac énorme en librairie, alors que c'est
un livre plutôt ardu... Étonné par ce succès inattendu, Gallimard fait
une enquête et finalement la réponse arrive : le bouquin fait exactement
1 kg, et comme les poids sont introuvables, des tas de gens en achètent
pour l'utiliser comme tel :)

--
Désormais, pour les nations et pour les peuples, une goutte de pétrole
a la valeur d'une goutte de sang.
Emmanuel Florac
Le Sat, 30 Oct 2010 17:25:30 +0200, pehache-youplaboum a écrit:

Euh... regarde combien tu as de livres chez toi et combien de
journaux/magazines tu reçois ou achètes par an, calcule un peu les poids
en jeu, et refais les comparaisons avec ces nouveaux chiffres.

Personnellement j'ai environ 4000 livres, et 300 magazines (mais j'en ai
jeté bien plus; et j'ai la quasi intégrale "Pour la science" en CD-ROM).
Plusieurs centaines de kgs de papier dont je me débarasserai bien si j'en
avais des versions numériques.

--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.
Emmanuel Florac
Le Sat, 30 Oct 2010 20:59:42 +0200, Tonton Th a écrit:

Juste une question : en utilisation "lecture de livre", ce qui ne
doit pas vraiment tirer sur la machine, tu estimes à combien
l'autonomie ?

Pour ma part j'utilise un ebook avec écran epaper, et l'autonomie en est
d'environ 4 semaines de lecture.

--
I have not failed. I've just found 10,000 ways that won't work.
Thomas A. Edison
ptilou
Bonjour,

On 31 oct, 01:45, ST wrote:
On 10/31/10 12:23 AM, NiKo wrote:

> Moi y'en a comprendre que tu parles de TON cas. Mais tu n'est pas le
> centre du monde. Parce que chez moi, un livre ça vaut le même prix que
> chez moi. Pas de notre faute si tu t'exiles dans des pays où les livr es
> coutent plus chez. Reviens donc en France, tu pourras lire à loisirs.

Si je vivais en France, ma consommation de bouquin serait un peu
supérieure. Mais ma conso de quotidien, magazines et revues serait
maintenant quasiment nulle.

> Jalousie de quoi ? Si je veux un iArnaque, je vais au magasin iPommier
> et j'en cueille un. Tu représentes bien ce qu'est un iAppleFanboy : D ès
> que quelqu'un ne trouve aucun intérêt dans son iJoujou, c'est qu'il est
> jaloux de ce que fais Apple. Non, Apple et ses produits, je m'en fous
> complètement. Et je ne trouverais certainement jamais aucun intér êt à
> acheter un PC milieu de gamme pour 2500¤.

Mon MacBook Pro 17" (c'est le plus cher) m'a couté 17,000 RMB (1,700
Euros). En France, il vaut 2,200, mais on parle de très haut de gamme,
pas de milieu de gamme.

Un Desktop de qualité, écran 21,5 pouces, CPU à 3Ghz et 4gb de ram vaut
1,169 Euro (en France). Le tout livré avec un Unix bien foutu, stable e t
performant.

Techniquement, autant on peut critiquer un Microsoft. Autant Apple bosse
bien et il y a pas grand chose à leur reprocher, certainement pas le
prix de leur machine non plus.

Le mac coute le double du PC, et quand à l'argument de l'unix stable,
rien d'enpeche d'installer un BSD sur ton PC.
Et j'oublie l'extention de garantie ...
Quand à la qualité je suis partie au skie avec un Iphone 3 gs de
retour
il ne marchait plus alors que mon nokia etait là.
MAC c'est du marcketing

Ptilou
ST
On 10/31/10 5:03 PM, ptilou wrote:

Le mac coute le double du PC, et quand à l'argument de l'unix stable,

Faux,

A gamme égale, le Mac n'est pas plus cher que le PC. Par contre, Apple
ne fait pas de bas de gamme (et franchement, il y a pas bcp de PC haut
de gamme).

rien d'enpeche d'installer un BSD sur ton PC.

Franchement, Mac OS X fait une station de travail bien plus avancée que
n'importe quel BSD ou Linux (et je parle meme pas d'un Windows).

Et j'oublie l'extention de garantie ...
Quand à la qualité je suis partie au skie avec un Iphone 3 gs de
retour

Et moi je suis partie faire un bord de piscine avec mon IPad et il
marche toujours alors que la cannette de Coca Cola est vide. Comme quoi,
Coca Cola, c'est vraiment de la merde.

il ne marchait plus alors que mon nokia etait là.
MAC c'est du marcketing

C'est ce que disent tous ceux qui n'en ont pas.
ptilou
On 31 oct, 10:25, ST wrote:
On 10/31/10 5:03 PM, ptilou wrote:

> Le mac coute le double du PC, et quand à l'argument de l'unix stable,

Faux,

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-1070 9.html
399 euros le premier prix chez mac c'est 999 euros

> [...]

Franchement, Mac OS X fait une station de travail bien plus avancée que
n'importe quel BSD ou Linux (et je parle meme pas d'un Windows).

Je ne vois pas en quoi !

> [...]

>   il ne marchait plus alors que mon nokia etait là.
> MAC c'est du marcketing

C'est ce que disent tous ceux qui n'en ont pas.

Moi j'en ai mais heureusement c'est des cadeaux !
pehache-youplaboum
"ptilou" a écrit dans le message de news:

Faux,

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html
399 euros le premier prix chez mac c'est 999 euros

Et LIDL c'est moins cher que Fauchon.

--
pehache
http://pehache.free.fr
PP
Le 31/10/2010 10:53, ptilou a écrit :
On 31 oct, 10:25, ST wrote:
[...]

Sauf qu'on ne parle pas du portable de base !
ptilou
On 31 oct, 10:57, "pehache-youplaboum" wrote:
"ptilou" a crit dans le message de news:

>http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-1070...
> 399 euros le premier prix chez mac c'est 999 euros

Et LIDL c'est moins cher que Fauchon.

Ah oui d’ailleurs y a plus de magasin LIDL que de magasin Fauchon !
( LIDL c'est de l'alimentation, Fauchon du traiteur )
Mais avec le PC de cdiscont tu fais la même chose qu'avec le mac et en
plus tu peut utiliser plus de périphériques !

Ptilou
ST
On 10/31/10 5:53 PM, ptilou wrote:

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html
399 euros le premier prix chez mac c'est 999 euros

Ah dis donc, tu veux dire qu'une Renault coute moins cher qu'une Mercedes ?

Franchement, Mac OS X fait une station de travail bien plus avancée que
n'importe quel BSD ou Linux (et je parle meme pas d'un Windows).

Je ne vois pas en quoi !

Justement, t'as pas noté que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles ?