L'US Air Force cible d'un virus informatique

67 réponses
yves
<http://www.zdnet.fr/actualites/l-us-air-force-cible-d-un-virus-informatique-39764691.htm>

Ils utilisent quoi comme sytéme?

10 réponses

P4nd1-P4nd4
leeed a formulé la demande :

Avec une telle ouverture d'esprit, pas étonnant que tu n'aies que tes
pseudo-posts risibles et ton blog minable comme échappatoires dans la
vie…

Allez va continuer de révolutionner l'eau froide et l'eau tiède
leeed
Le 11-10-2011, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
leeed a formulé la demande :

Avec une telle ouverture d'esprit, pas étonnant que tu n'aies que tes
pseudo-posts risibles et ton blog minable comme échappatoires dans la
vie…

Allez va continuer de révolutionner l'eau froide et l'eau tiède

Et toi d'étaler ton ignorance :)
Tonton Th
On 10/11/2011 04:40 PM, leeed wrote:

pseudo-posts risibles et ton blog minable

Lesquels n'existent que grace à des logiciels libres.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
NiKo
Le 11/10/2011 15:23, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Windows NT, ca c'est du 9

Déjà que les multiples versions de Windows ne sont vraiment pas simples
à comprendre, si en plus tu nous dis que Windows 8, c'est du 9 ...

Voyez tous ce qu'il peut faire [...]

Mais justement, explique nous donc ce que peut faire un Windows ?

Linux, c'est bien pour LAMP (Faut aimer..), et stop, basta, terminé,
tout ce qui sort de ce cadre là doit être mis aux oubliettes, il a pas
le niveau, c'est comme cela, c'est mort, ca reviendra pas

Tu expliqueras ça à ton automobile, à ton modem, à ta télé, à ton
téléphone, a ton imprimante, a ton serveur GigaWarez, aux routeurs de
l'internet etc...

Bien sûre, si on veut étaler sa connaissance des 300 distributions et
des 30 gestionnaires de fenêtres, c'est fantastique, on s'entend même
péter, mais au delà, c'est mort de rire

Y'a de quoi, puisqu'on te lis même ici à te la péter avec tes 40
versions de Windows identiques et leur unique interface différente pour
chaque version, qui ne sont que des copies de ce que fait la concurrence.

Windows, l'OS préféré de ceux qui n'ont pas le choix.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
yves
Le 10/11/11 18:32, NiKo a écrit :
Le 11/10/2011 15:23, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Windows NT, ca c'est du 9

Déjà que les multiples versions de Windows ne sont vraiment pas simples
à comprendre, si en plus tu nous dis que Windows 8, c'est du 9 ...

Voyez tous ce qu'il peut faire [...]

Mais justement, explique nous donc ce que peut faire un Windows ?

Linux, c'est bien pour LAMP (Faut aimer..), et stop, basta, terminé,
tout ce qui sort de ce cadre là doit être mis aux oubliettes, il a pas
le niveau, c'est comme cela, c'est mort, ca reviendra pas

Tu expliqueras ça à ton automobile, à ton modem, à ta télé, à ton
téléphone, a ton imprimante, a ton serveur GigaWarez, aux routeurs de
l'internet etc...

Les super calculateurs,je crois que le plus puissant est sous linux

Bien sûre, si on veut étaler sa connaissance des 300 distributions et
des 30 gestionnaires de fenêtres, c'est fantastique, on s'entend même
péter, mais au delà, c'est mort de rire

Y'a de quoi, puisqu'on te lis même ici à te la péter avec tes 40
versions de Windows identiques et leur unique interface différente pour
chaque version, qui ne sont que des copies de ce que fait la concurrence.

Windows, l'OS préféré de ceux qui n'ont pas le choix.

Ascadix
Le 11/10/2011, yves a supposé :
Le 10/11/11 18:32, NiKo a écrit :
Le 11/10/2011 15:23, P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...]

Tu expliqueras ça à ton automobile, à ton modem, à ta télé, à ton
téléphone, a ton imprimante, a ton serveur GigaWarez, aux routeurs de
l'internet etc...

Encore à confondre (volontairement ?) "distrib Linux" et "system
propriétaire basé sur noyeau *Linux" ...

Les super calculateurs,je crois que le plus puissant est sous linux

On note surtout que MS/Win était absent de ce marché et commence à s'y
interesser ..et y rentre :-)

Je te laisse le plaisir de lire tous les articles sur ce sujet, mais
grosso-modo il ressort :

- l'écart de perfs est minime ...
- le temps/home gagné en install ou en exploit grace à la différence
d'ergonomie est plus interessant ...

C'est marrant ... ça ressemble au monde des micro ..

Tu crois gagner qq pouième de µs en perfs (et encore ..c'est loin
d'être toujours le cas quand on mesure sans tricher) ... mais tu perd
bien plus avec les pbs d'ergonomie d'un produit qui traine toujours son
historique de produit conçu sans considérer qu'un final il y aura un
humain (et pas seulmeent un dév) devantle clavier ..c'est toujorus un
train de retard sur Windows bien flagrant pour le coté "user-friendly".

Bon, histoire de calmer les exités, rassurez-vous, si vous êtes
incapable de penser à ça, MS vous aide en ce moment avec ce délire
marketing de prendre tous les utilisateurs pour des iLapin-crétins en
pourissant les interfaces de tous ces softs

Bien sûre, si on veut étaler sa connaissance des 300 distributions et
des 30 gestionnaires de fenêtres, c'est fantastique, on s'entend même
péter, mais au delà, c'est mort de rire

Y'a de quoi, puisqu'on te lis même ici à te la péter avec tes 40
versions de Windows identiques et leur unique interface différente pour
chaque version, qui ne sont que des copies de ce que fait la concurrence.

Windows, l'OS préféré de ceux qui n'ont pas le choix.

Plutot l'OS de ceux qui se préoccupent principalement de ce qu'on fait
avec un ordi plutot que ce qu'on fait dans l'ordi.

Mais bon, pour comprendre ça, faut être en contact avec des "simple
utilisateurs" et pas enfermé dans sa tour de dév avec juste d'autres
geek en vue ...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
JKB
Le Tue, 11 Oct 2011 23:13:16 +0200,
Ascadix écrivait :
Le 11/10/2011, yves a supposé :
Le 10/11/11 18:32, NiKo a écrit :
Le 11/10/2011 15:23, P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...]

Tu expliqueras ça à ton automobile, à ton modem, à ta télé, à ton
téléphone, a ton imprimante, a ton serveur GigaWarez, aux routeurs de
l'internet etc...

Encore à confondre (volontairement ?) "distrib Linux" et "system
propriétaire basé sur noyeau *Linux" ...

Les super calculateurs,je crois que le plus puissant est sous linux

On note surtout que MS/Win était absent de ce marché et commence à s'y
interesser ..et y rentre :-)

Je te laisse le plaisir de lire tous les articles sur ce sujet, mais
grosso-modo il ressort :

- l'écart de perfs est minime ...

Ça, je demande à voir. Dès qu'on commence à faire du code
massivement parallèle, les API de windows sont moisies. La façon de
gérer la mémoire partagée est loufoque (il y a une limitation
assez amusante, je te laisse chercher). Quant aux mécanismes de
synchronisation, c'est du bricolage pur et dur, un assemblage
néogothique sorti tout droit du cerveau malade d'un informaticien
dément ! Ce qui peut fonctionner pour quelques processeurs ne
fonctionne plus pour plusieurs centaines de noeuds et si on colle un
Windows sur une telle machine, il n'a strictement rien à voir avec
un 2008R2.

- le temps/home gagné en install ou en exploit grace à la différence
d'ergonomie est plus interessant ...

L'ergonomie d'une telle machine ? Le seul gros calculateur sur
lequel j'ai bossé et qui avait un TX comme console était un Convex.
Tous les autres avaient une VT100 sur un port série. L'ergonomie de
VI, Emacs ou EVE/LSE (pour ceux qui causent encore VMS) n'a
strictement rien à voir avec celle d'une ouïndowzerie. Et
j'ajouterais que ce n'est pas ce qu'on demande à de tels systèmes.

C'est marrant ... ça ressemble au monde des micro ..

Tu crois gagner qq pouième de µs en perfs (et encore ..c'est loin
d'être toujours le cas quand on mesure sans tricher) ...

Objection. Changer d'OS peut te faire gagner bien plus que des
pouilllèmes. Prends par exemple une machine Alpha avec le même bout
de code compilé (faisant des I/O, parce que sinon ce n'est pas
drôle) sur OpenVMS, NetBSD et Linux et compare le résultat. OpenVMS
sera notoirement mauvais (mais il tiendra la charge sans broncher en
offrant tout un tas de mécanismes de sécurité), NetBSD et Linux
seront largement plus rapides (mais pour une grosse base de données,
on utilisera toujours OpenVMS couplé à RDB plutôt que Linux avec
MySQL).

mais tu perd
bien plus avec les pbs d'ergonomie d'un produit qui traine toujours son
historique de produit conçu sans considérer qu'un final il y aura un
humain (et pas seulmeent un dév) devantle clavier ..c'est toujorus un
train de retard sur Windows bien flagrant pour le coté "user-friendly".

Bon, histoire de calmer les exités, rassurez-vous, si vous êtes

Newsgroups: fr.comp.os.linux.debats
From: JKB
Subject: Re: L'US Air Force cible d'un virus informatique
References: <4e931049$0$30755$ <4e9325b5$0$30770$ <4e93283f$0$30795$ <4e94347d$0$30763$ <4e946f85$0$10708$ <4e94739c$0$18809$ <4e94b16a$0$18803$
Followup-To:
Approved: la prochaine fois, ce sera du RPL/2 !

Le Tue, 11 Oct 2011 23:13:16 +0200,
Ascadix écrivait :
Le 11/10/2011, yves a supposé :
Le 10/11/11 18:32, NiKo a écrit :
Le 11/10/2011 15:23, P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...]

Tu expliqueras ça à ton automobile, à ton modem, à ta télé, à ton
téléphone, a ton imprimante, a ton serveur GigaWarez, aux routeurs de
l'internet etc...

Encore à confondre (volontairement ?) "distrib Linux" et "system
propriétaire basé sur noyeau *Linux" ...

Les super calculateurs,je crois que le plus puissant est sous linux

On note surtout que MS/Win était absent de ce marché et commence à s'y
interesser ..et y rentre :-)

Je te laisse le plaisir de lire tous les articles sur ce sujet, mais
grosso-modo il ressort :

Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 11/10/2011 23:13, Ascadix a écrit :
Plutot l'OS de ceux qui se préoccupent principalement de ce qu'on fait
avec un ordi plutot que ce qu'on fait dans l'ordi.

Alors qu'ils devraient plutôt se préoccuper de se qu'est réellement
l'informatique et non de ce que l'utilisateur final veut qu'elle soit…
Le côté « user-friendly », certes c'est cool et « Madame Michu
»-compliant, mais ça conduit à de l'hérésie totale en terme de sécurité
informatique, de bonnes pratiques sur Internet…

Mais forcément, c'est moins vendeur de dire que de se connecter au Net
expose aux pires dangers qu'il soit, que le cadenas et la barre verte ne
signifie pas que son code de carte bleue est en sécurité, que le «
pare-feu » Windows est une véritable passoire, qu'à l'inverse un
firewall digne de ce nom devrait interdire à Madame Michu de se
connecter à MSN/Skype/Office Cloud sans mettre les mains dans le
camboui, qu'un PC fiable est un PC mis à jour quotidiennement et
nécessite 2 à 3h de maintenance/update par semaine — y compris pour les
softs non Windows, soit 30min par jour —, qu'il faut payer 50€/an de
mise-à-jour d'antivirus, que les ¾ des softs dispos de primes abords sur
Internet sont des malwares, que Live est une véritable passoire…

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOlLl5AAoJEK8zQvxDY4P9Ti8IAJBSkjZkYaea0PfOkCxgTCff
ROVcPNzu0/uETulHegIDAgRpO7AqxLgO3dnpixf6FmtBdJRGRtifkZgT1yfnmwCw
ODR4bJBQFQn2qB1jVjMk81ZXXlPYfYkNT0yvyM9G/0Ivx9CxdbUhxOIDug98umab
cTAwoOPhO65QZLCATh8hbXXKO839hY6fN5l3YzoN0rVphYLd8EaPsDPPRDSnUYz9
K2RbQ3rS7x73d3eO69ssYTcXUBIvjRJk+gJ0lIvh/qh8K9q7G0lJWSMa3EPqmjBD
alNK97aTA7BXE1NGH2cFr4tDi70VDez1BcLY6GpUQwRsgHTLh4pdBs7+wONEhqE =KZSy
-----END PGP SIGNATURE-----
leeed
Le 11-10-2011, Ascadix a écrit :
Le 11/10/2011, yves a supposé :
Le 10/11/11 18:32, NiKo a écrit :
Le 11/10/2011 15:23, P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...]

Tu expliqueras ça à ton automobile, à ton modem, à ta télé, à ton
téléphone, a ton imprimante, a ton serveur GigaWarez, aux routeurs de
l'internet etc...

Encore à confondre (volontairement ?) "distrib Linux" et "system
propriétaire basé sur noyeau *Linux" ...

Les super calculateurs,je crois que le plus puissant est sous linux

On note surtout que MS/Win était absent de ce marché et commence à s'y
interesser ..et y rentre :-)

Je te laisse le plaisir de lire tous les articles sur ce sujet, mais
grosso-modo il ressort :

- l'écart de perfs est minime ...
- le temps/home gagné en install ou en exploit grace à la différence
d'ergonomie est plus interessant ...

C'est marrant ... ça ressemble au monde des micro ..

Tu crois gagner qq pouième de µs en perfs (et encore ..c'est loin
d'être toujours le cas quand on mesure sans tricher) ... mais tu perd
bien plus avec les pbs d'ergonomie d'un produit qui traine toujours son
historique de produit conçu sans considérer qu'un final il y aura un
humain (et pas seulmeent un dév) devantle clavier ..c'est toujorus un
train de retard sur Windows bien flagrant pour le coté "user-friendly".

Bon, histoire de calmer les exités, rassurez-vous, si vous êtes
incapable de penser à ça, MS vous aide en ce moment avec ce délire
marketing de prendre tous les utilisateurs pour des iLapin-crétins en
pourissant les interfaces de tous ces softs

On notera aussi qu'IBM, dont la capitalisation boursière vient de
dépasser celle de Microsoft, produit justement des super calculateurs
sous… GNU/Linux. C'est bizarre, pourquoi ils y collent pas windows
dessus puisque c'est si bien? :]
Pourquoi les parts de marché de MS dans ce domaine stagnent depuis
qu'ils se sont réintéressés à ce marché?
Peut être tout simplement, parceque c'est de la merde en barre, et que
les utilisateurs de super calculateurs ne sont pas des Mme. Michu à qui
on refourgue du windows sans même lui indiquer le prix d'achat…

Bien sûre, si on veut étaler sa connaissance des 300 distributions et
des 30 gestionnaires de fenêtres, c'est fantastique, on s'entend même
péter, mais au delà, c'est mort de rire

Y'a de quoi, puisqu'on te lis même ici à te la péter avec tes 40
versions de Windows identiques et leur unique interface différente pour
chaque version, qui ne sont que des copies de ce que fait la concurrence.

Windows, l'OS préféré de ceux qui n'ont pas le choix.

Plutot l'OS de ceux qui se préoccupent principalement de ce qu'on fait
avec un ordi plutot que ce qu'on fait dans l'ordi.

Bof, quand je vois les windowsiens ici se taper 2h d'antivirus par
semaine, je me dis que je fais bien plus de chose avec mon ordi sous
gnu/linux que si j'avais à me coltiner windows. À moins que tu
considères que regarder son PC mouliner un antivérole pendant deux
plombes s'appelle "faire quelque chose avec un ordi". Et on ne parlera
pas des mises à jour windows et de leurs 3/4 reboots successifs (on se
demande bien pourquoi).
Et quant à ceux qui veulent regarder sous le capot, je préfère un bon
vieux fichier de conf' à cette horrible base de registres.
Autre exemple, un zicos de mes connaissances a dû se réinstaller windows
après avoir changé de CPU. Va comprendre pourquoi, c'était la foire aux
BSODs. Au début il pensait qu'il avait fait une mauvaise manip, je lui
ai ramené un liveCD linux, pouf, tout marche nickel - par contre les
disques durs et leurs partitions (ntfs) bourrées de secteurs défectueux
ou autres… Dans le genre perte de temps, c'est pas mal ça. Parceque
regarder Windows se réinstaller (en double, en plus: il a un XP Pro pour
la zique et seven pour le reste) deux fois, c'est long…
Donc, mouais, l'OS "de ceux qui se préoccupent principalement de ce
qu'on fait avec un ordi", ça m'étonnerait que ce soit windows, à moins
que regarder des barres de progression et l'écran de démarrage du BIOS
constituent une activité enrichissante :)

Mais bon, pour comprendre ça, faut être en contact avec des "simple
utilisateurs" et pas enfermé dans sa tour de dév avec juste d'autres
geek en vue ...

Et faudrait aussi arrêter les clichés de microsofteux de base. J'ai pas
mal de potes qui sont passés sous linux au cours des dernières années,
et excepté un gamer, aucun ne s'en est plaint. Et ce ne sont pas des
"geeks développeurs dans leur tour", loin de là. Prise en main 2h top
chrono, et non, z'ont pas eu besoin de lancer une seule fois un
terminal.
Mais bon, pour comprendre ça, faut changer ses habitudes de windowsien…
yves
Le 10/11/11 23:13, Ascadix a écrit :
Le 11/10/2011, yves a supposé :
Le 10/11/11 18:32, NiKo a écrit :
Le 11/10/2011 15:23, P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...]

Tu expliqueras ça à ton automobile, à ton modem, à ta télé, à ton
téléphone, a ton imprimante, a ton serveur GigaWarez, aux routeurs de
l'internet etc...

Encore à confondre (volontairement ?) "distrib Linux" et "system
propriétaire basé sur noyeau *Linux" ...

Les super calculateurs,je crois que le plus puissant est sous linux

On note surtout que MS/Win était absent de ce marché et commence à s'y
interesser ..et y rentre :-)

Je te laisse le plaisir de lire tous les articles sur ce sujet, mais
grosso-modo il ressort :

- l'écart de perfs est minime ...
- le temps/home gagné en install ou en exploit grace à la différence
d'ergonomie est plus interessant ...

C'est marrant ... ça ressemble au monde des micro ..

Tu crois gagner qq pouième de µs en perfs (et encore ..c'est loin d'être
toujours le cas quand on mesure sans tricher) ... mais tu perd bien plus
avec les pbs d'ergonomie d'un produit qui traine toujours son historique
de produit conçu sans considérer qu'un final il y aura un humain (et pas
seulmeent un dév) devantle clavier ..c'est toujorus un train de retard
sur Windows bien flagrant pour le coté "user-friendly".

Bon, histoire de calmer les exités, rassurez-vous, si vous êtes
incapable de penser à ça, MS vous aide en ce moment avec ce délire
marketing de prendre tous les utilisateurs pour des iLapin-crétins en
pourissant les interfaces de tous ces softs

Bien sûre, si on veut étaler sa connaissance des 300 distributions et
des 30 gestionnaires de fenêtres, c'est fantastique, on s'entend même
péter, mais au delà, c'est mort de rire

Y'a de quoi, puisqu'on te lis même ici à te la péter avec tes 40
versions de Windows identiques et leur unique interface différente pour
chaque version, qui ne sont que des copies de ce que fait la
concurrence.

Windows, l'OS préféré de ceux qui n'ont pas le choix.

Plutot l'OS de ceux qui se préoccupent principalement de ce qu'on fait
avec un ordi plutot que ce qu'on fait dans l'ordi.

Mais bon, pour comprendre ça, faut être en contact avec des "simple
utilisateurs" et pas enfermé dans sa tour de dév avec juste d'autres
geek en vue ...

Je vais te faire un gros reproche,tu répond dans un post a plusieurs
personnes,ta façon de quoter est a revoir