USA : Une décision importante de la Cour Suprême

80 réponses
dmkgbt
Bonjour,

Alors que les antis mariage homosexuel hurlent à la fin de la
civilisation en France, aux USA, la Cour Suprême rappelle les grands
principes d'égalité qui fondent les valeurs de cette civilisation:

http://tinyurl.com/ovh3w5x

Parfois, on aime les Américains :-)

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr

10 réponses

Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de
news:
"Cl.Massé" wrote:
"jr" a écrit dans le message de
news:51cdb353$0$18733$
Le 28/06/2013 12:08, Marc-Antoine a écrit :

En fait de défenseurs de valeurs, je vois surtout des homophobes qui
refusent aux autres d'avoir les mêmes droits qu'eux,...

Pourquoi invoquez-vous l'homophobie dès lors que l'on parle mariage gay?

On se demande, vraiment. Et pourquoi parler d'antisémitisme dès lors que
l'on
parle de ghetto? C'est fou comme les gens font des associations d'idées à la
légère.

Amalgame et compagnie. Comparaison n'est pas raison.

Tant va la cruche à l'eau et pierre qui mousse ne dit mot.

On peut comparer aussi les tenants du mariage homo avec l'horreur de son choix,
par exemple la chasse soviétique aux curés (ou popes) et le goulag, ça fera pas
avancer le schmilblick. Tu t'en prends aux personnes parce que tu n'as pas
d'arguments.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Christian Navis
Après mûre réflexion, jr a écrit :

Le mot "interdit" et ses dérivés apparaît des milliers de fois dans les
différents codes. Arguties mises à part, il est patent que les lois ont pour
premier but de contrarier la nature.

Nos compatriotes des DOM TOM aimeraient bien une loi interdisant
les cyclones.
Le beau temps pour tous, c'est maintenant ! © Flamby le Magnifique

--
Le coup de pied au cul, c'est maintenant !
http://christian.navis.over-blog.com/
Cl.Massé
"Christian Navis" a écrit dans le message de
news:51cea031$0$2271$
Après mûre réflexion, jr a écrit :

Le mot "interdit" et ses dérivés apparaît des milliers de fois dans les
différents codes. Arguties mises à part, il est patent que les lois ont pour
premier but de contrarier la nature.

Nos compatriotes des DOM TOM aimeraient bien une loi interdisant
les cyclones.
Le beau temps pour tous, c'est maintenant ! © Flamby le Magnifique

Il faudrait interdire la connerie surtout.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Marc-Antoine
Je réponds à Dominique qui a écrit

Non : vous me demandiez "qui sont ces gens?"

Vous n'avez rien compris, c'était une question qui n'en était pas une
car _ces gens_ c'est tout simplement vous.
Qui a dit "la Cour Suprême rappelle les grands principes d'égalité qui
fondent les valeurs de cette civilisation", c'est bien vous (votre
premier post). Et qui ensuite a dit "En ce moment, _les gens_ qui, en
France, exaltent avec *grandiloquence* les "grandes valeurs qui fondent
notre civilisation me chauffent un tantinet la bile"? C'est bien vous.

Donc la grandiloquence, si grandiloquence il y a, elle émane de vous.

Mais ce ne sont pas les seules incohérences d'ailleurs :

Vous revendiquer le *droit* de faire l'amalgame entre ceux qui
expriment leur opinion sur la mariage pour tous et les homophobes (que
vous prétendez tolérer cela dit en passant?) et avec un sans gène vous
osez me rappeler que nous sommes dans un groupe de droit car le délit
d'opinion (que je fasse attention j'écris bien D E L I T) n'existe pas
en droit pas plus que le déni de vérité.
Et alors? N'ai-je pas le droit d'utiliser certaines expressions sous
prétexte que vous les ignorez?

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lit_d'opinion
http://www.regardconscient.net/archi05/0505veritefantasme.html

Je sais vous allez me dire que vous vous en foutez, évidement, la
vérité est parfois si blessante.

Vous disiez aussi "qu'une manifestation doit être autorisée pour être
*légale* et ne pas troubler l'ordre public outre mesure".
Puis : "le droit de manifester est une tolérance". Est-ce un droit ou
est-ce toléré? Est-ce légal ou illégal.

"Une manifestation est un acte collectif se prononçant en faveur ou
défaveur d'une opinion politique ou pour d'autres causes
Mais ça peut aussi être un rassemblement de personnes pour des
festivités ou des activités professionnelles ou commerciales.
Communication événementielle."

Je n'ose pas vous donner le lien auquel je me suis référé, ça risque de
vous faire mal.

Ensuite vous délirez complètement "Dictature socialiste, terrorisme
intellectuel, Nicolas au cachot..."

Alors je vous laisse continuer d'ironiser sur ma lourdeur, ma cervelle
perturbée et *mon* neurone, "L’ironie est la bravoure des faibles et la
lâcheté des forts" (Sic)

Et comme j'adore les citations :
"C’est avoir deux fois raison que de céder à quelqu’un qui a tort"
jr
Le 29/06/2013 12:49, Marc-Antoine a écrit :

"L’ironie est la bravoure des faibles et la lâcheté des forts" (Sic)

Et comme j'adore les citations :
"C’est avoir deux fois raison que de céder à quelqu’un qui a tort"

Passionnant. Vous avez lu ça où?

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Christian Navis
Cl.Massé avait soumis l'idée :

Il faudrait interdire la connerie surtout.

Heureusement pour vous qu'on n'interdit pas les bac - 10
lourdement handicapés par un Q.I < 80.
Mais si vous aviez un peu de dignité, vous ne nous infligeriez pas
le spectacle affligeant de vos graves insuffisances intellectuelles.

--
Le coup de pied au cul, c'est maintenant !
http://christian.navis.over-blog.com/
Marc-Antoine
Je réponds à jr qui a écrit
Le 29/06/2013 12:49, Marc-Antoine a écrit :

> "L’ironie est la bravoure des faibles et la lâcheté des forts" (Sic)

Et comme j'adore les citations :
"C’est avoir deux fois raison que de céder à quelqu’un qui a tort"

Passionnant. Vous avez lu ça où?

J'avais oublié le nom de l'auteur. Google m'a dit que c'est de Jules
Petit-Senn. Écrivain suisse 1792-1870.
J'avoue avoir retenu cette citation sans connaître vraiment la
biographie de cet illustre inconnu.
dmkgbt
Anne G wrote:

Le 29/06/13 09:27, Christian Navis a écrit :
> Au cours des 10 années suivantes on a confirmé ou découvert :
> - Que HN avait une culture au moins égale à celle de HS (Qafzeh
> laissait
> pressentir des échanges dans les 2 sens mais les cuistres
> l'occultaient)

Ça fait toujours des lignes coupées comme ci-dessus; quand on copie-colle.

Vous êtes taquine :-)

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
dmkgbt
Marc-Antoine wrote:

Je réponds à Dominique qui a écrit
>
> Non : vous me demandiez "qui sont ces gens?"

Vous n'avez rien compris, c'était une question qui n'en était pas une

La prochaine fois essayez de vous expliquez clairement, en français, par
exemple.

(snip le verbiage)

"C'est avoir deux fois raison que de céder à quelqu'un qui a tort"

Vous pourriez au moins mettre le nom de son auteur :

Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn :
Ecrivain suisse (1792-1870), né et mort à Genève.

Une pointure.

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
dmkgbt
jr wrote:

Christian Navis wrote:
> Après mûre réflexion, jr a écrit :
>
>> Le mot "interdit" et ses dérivés apparaît des milliers de fois dans les
>> > différents codes. Arguties mises à part, il est patent que les lois
>>> ont pour > premier but de contrarier la nature.
>
> Nos compatriotes des DOM TOM aimeraient bien une loi interdisant
> les cyclones.

Je me demandais qui allait sortir la première connerie de ce genre; vous
étiez favori.

Navis ne saurait nous décevoir.

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr