USB pour le D300

214 réponses
Pierre-Marcel
Bonsoir,

Comme câble USB pour le D300, pour transférer les nefs, suis-je obligé
de prendre le câble Nikon à 30 EUR, ou y a-t-il une option plus sympa.

Merci.

10 réponses

Ghost-Rider
Le 13/06/2012 20:04, Ofnuts a écrit :

J'ai pas rêvé, c'était bien un mini-B:
<http://www.amazon.co.uk/ABC-Products%C2%AE-CB-USB4-Olympus-Camedia/dp/B000QRE29M>

Euh... Le E10 ou le E20 ne figurent pas dans les listes que tu joins des
Olympus qui utilisent une USB mini B.
La connectique des Olympus E10 et E20 est bien une USB Mitsumi à 4
contacts et non une USB mini B :
http://cjoint.com/12jn/BFnuzS2hA6J.htm

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 13/06/2012 20:29, René a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :

C:UsersWinWarez>devant
'devant' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
C:UsersWinWarez>"

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ? Ça fait quoi "devant", normalement ?

Je suis complètement dépassé par la photo numérique
Vraiment trop compliqué.
Je vends tout .... 3 réflex, 2 Coolpix, 12 objectifs etc incluant un
gros lots de petits bidules indispensables à trimballer et que tous
semblent oublier... au mauvais moment.

Tu as raison. Quand je vois que des experts du forum confondent USB mini
B et USB Mitsumi, je suis, moi aussi, submergé par un profond désespoir
sans retour.

--
Ghost Rider
Ofnuts
On 06/12/2012 10:12 PM, René wrote:

"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fd59c0a$0$1711$

puis-je faire remarquer que *tous* les ordinateurs modernes sont
équipés de lecteurs de cartes SD (et CF pour les appareils de table),
et qu'on a donc pas besoin de se ruiner en cables Nikon? (pour éviter
"les merdes chinoises" que sont tous les cables :-))

Non. Dépense inutile, comme les logiciels inclus à l'achat d'un ordi. Je
fais faire mes ordis à ma demande, le plus d'argent sur l'indispensable
et sur ce qui m'importe et rien sur le superflu. Donc par exemple,
souris minimum

J'ai longtemps utilisé des "souris minimum". Puis je m'en suis payé une
vraiment bonne, pour une quarantaine d'euros. La différence est
hallucinante. Finies les crampes à l'index...
--
Bertrand
Ofnuts
On 06/13/2012 08:34 AM, wrote:
Stephane Legras-Decussy écrivait :

Le 12/06/2012 23:34, Ghost-Rider a écrit :
Le 12/06/2012 21:51, Ofnuts a écrit :

Ben justement... avec un lecteur de carte t'est forcément en mode
mémoire de masse, donc tous les logiciels peuvent copier les fichiers et
effacer ceux de la carte à la fin de la copie. Tu peux même te faire un
script...

Linux ? Non merci, sans façons... :-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/VBScript

Powershell, plutôt non ?

PauvreShell...
--
Bertrand
Ofnuts
On 06/13/2012 08:33 PM, Ghost-Rider wrote:
Le 13/06/2012 20:04, Ofnuts a écrit :

J'ai pas rêvé, c'était bien un mini-B:
<http://www.amazon.co.uk/ABC-Products%C2%AE-CB-USB4-Olympus-Camedia/dp/B000QRE29M>

Euh... Le E10 ou le E20 ne figurent pas dans les listes que tu joins des
Olympus qui utilisent une USB mini B.
La connectique des Olympus E10 et E20 est bien une USB Mitsumi à 4
contacts et non une USB mini B :
http://cjoint.com/12jn/BFnuzS2hA6J.htm

Quand je dis que je n'avais pas rêvé, ce n'est pas en référence à la
prise USB des E10/E20, dont mes grosse pattes de Canoniste attardé n'ont
jamais pu apprécier le touché velouté, mais celle de mon antique et
primo-digital C300Z acheté en 2001, sur lequel tu contestais la présence
d'une prise mini-USB sous le prétexte que l'apparition de cette prise
est postérieure au dit appareil (ce qui est assez curieux d'ailleurs
chez quelqu'un qui a longtemps professé le côté avant-gardiste des
Olympus...)

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 13/06/2012 22:07, Ofnuts a écrit :

Quand je dis que je n'avais pas rêvé, ce n'est pas en référence à la
prise USB des E10/E20, dont mes grosse pattes de Canoniste attardé n'ont
jamais pu apprécier le touché velouté, mais celle de mon antique et
primo-digital C300Z acheté en 2001, sur lequel tu contestais la présence
d'une prise mini-USB sous le prétexte que l'apparition de cette prise
est postérieure au dit appareil (ce qui est assez curieux d'ailleurs
chez quelqu'un qui a longtemps professé le côté avant-gardiste des
Olympus...)

Heu... je ne retrouve pas dans mes écrits une telle affirmation qui
résulterait de l'association de deux remarques concernant des sujets
différents. J'ai effectivement pensé que l'USB 2 (et non la mini B)
était postérieure à 2001 (je n'en sais d'ailleurs rien du tout mais je
le subodore), puis tu as parlé d'un Olympus de 2001 et j'ai alors pensé
que tu parlais du E10, dont j'ai toujours su que le piqué de velours te
fascinait et qu'il peuplait tes rêves de canoniste insatisfait.
Bref, peu importe, on constate simplement qu'à première vue les Olympus
ont utilisé des Mitsumi puis des mini B et la remarque de Charles
Vassalo qui lui, parle d'une troisième connectique m'étonne un peu mais
je suis certain qu'il aura à coeur de nous renseigner sur ce sujet Ô
combien crucial !

--
Ghost Rider
Jacques DASSIÉ
Après mûre réflexion, Ghost-Rider a écrit :

Dans le même ordre d'idée, tu peux aussi commander toutes tes optiques en
monture T2 pour rester indépendant de la marque de ton APN.

Ah ça, c'est intéressant ! Ça pourrait ouvrir des horizons...

Il semble hélas, que T2 assure une compatibilité mécanique parfaite.
Quid de la compatibilité électrique et de nos merveilleux automatismes
?
Hein ? Dis-moi G-R, toi qui paraît savoir.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ghost-Rider
Le 14/06/2012 06:23, Jacques DASSIÉ a écrit :
Après mûre réflexion, Ghost-Rider a écrit :

Dans le même ordre d'idée, tu peux aussi commander toutes tes optiques
en monture T2 pour rester indépendant de la marque de ton APN.

Ah ça, c'est intéressant ! Ça pourrait ouvrir des horizons...

Il semble hélas, que T2 assure une compatibilité mécanique parfaite.
Quid de la compatibilité électrique et de nos merveilleux automatismes ?
Hein ? Dis-moi G-R, toi qui paraît savoir.

Ah ben oui, plus de communication entre l'optique et le boîtier, plus
d'autofocus, de mesure de la lumière, de diaphragme auto même, tout en
manuel comme avant-guerre.
Ce serait le retour à une pureté photographique perdue du vue par le
plus grand nombre mais dont l'idée est maintenue bien vivante ici par
quelques irréductibles qui ne rêvent que de pouvoir monter sur leur
boîtier de 2012 des optiques de 1932.
Mais pourquoi pas ?
Car la monture T2 a des avantages : elle permet effectivement d'utiliser
des vieux trucs qui autrement finiraient au grenier. J'ai ainsi pu
monter sur mon D90 le 500 à miroir que je possédais en monture M42,
après avoir découvert qu'il était en fait en monture T2 complétée d'une
bague T2/M42. J'ai trouvé à la maison de l'astronomie la bague T2/Nikon
qui va bien et j'ai pu goûter aux joies de la très longue focale
impossible à utiliser sans pied ou sur un sujet mobile. Grâce aux
conseils avisés de SLD, j'ai également découvert que le télémètre
électronique du D90 fonctionnait correctement avec ce 500 ce qui m'a
permis de faire quelques photos, pas très nombreuses certes, mais pas
in-montrables.
http://cjoint.com/12jn/BFojsGo5d3d.htm

--
Ghost Rider
Charles Vassallo
Ghost-Rider a écrit :

Bref, peu importe, on constate simplement qu'à première vue les Olympus
ont utilisé des Mitsumi puis des mini B et la remarque de Charles
Vassalo qui lui, parle d'une troisième connectique m'étonne un peu mais
je suis certain qu'il aura à coeur de nous renseigner sur ce sujet Ô
combien crucial !

Il faudra me faire confiance sur ce point car je n'ai pas conservé tout
ce qui m'est passé entre les mains

Charles
Ghost-Rider
Le 12/06/2012 23:34, Ghost-Rider a écrit :

Là, faudra que je fasse des tests, je suis d'accord, même si ce n'est
pas mon problème car 100 photos de 5 à 6 MO se transfèrent en moins
d'une minute avec le câble.

Voilà, j'ai fait les tests tant attendus.
Avec Nikon transfer et le câble j'ai transféré à l'instant 56 photos
pour 317 542 890 octets de mon D90 à mon PC en 28 secondes très
exactement, soit un débit de 11 340 817,5 octets à la seconde.
Ma carte est une SDHC Sandisk Ultra 15 MB/s.
Maintenant, il serait bon de connaître les débits des lecteurs de cartes
à 10 ¤ dont on parle tant.

--
Ghost Rider