USB pour le D300

214 réponses
Pierre-Marcel
Bonsoir,

Comme câble USB pour le D300, pour transférer les nefs, suis-je obligé
de prendre le câble Nikon à 30 EUR, ou y a-t-il une option plus sympa.

Merci.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 20/06/2012 09:33, jdd a écrit :

tu n'as pas l'air de connaitre grand chose aux virus...

euh...
Ghost-Rider
Le 20/06/2012 09:33, jdd a écrit :
Le 20/06/2012 09:31, Ghost-Rider a écrit :

Heureusement que les antivirus ne se fient pas à l'extension des
fichiers et filtrent tout. C'est le B.A. BA.
Et envoyer un malware pour lancer un fichier infecté, c'est aussi le
B.A. BA.

tu n'as pas l'air de connaitre grand chose aux virus...

Réaction épidermique (moi je m'y connais, toi tu es une quiche) mais pas
rationnelle.
La question n'est pas de savoir qui est le plus malin/savant/expérimenté
etc.. mais si les antivirus scannent ou non les jpg.
La réponse est oui.
Et de savoir pourquoi.
La méthode que j'ai décrite se trouve là :
http://www.01net.com/editorial/355882/les-virus-infiltrent-les-images/

Si les antivirus scannent les jpg c'est bien qu'ils les considèrent
comme potentiellement risqués, nonobstant le fait qu'il n'existe pas de
faille nouvelle connue, et incluant le fait que la faille de 2004 peut
ne pas avoir été corrigée sur certains systèmes.

--
Ghost Rider
Stephane Legras-Decussy
Le 20/06/2012 10:49, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Me, je fais le tri après copie sur le disque, pas sur la carte.
Et je ne passe pas par un anti-virus. Je ne crois pas à la création
spontanée de virus sur les cartes d'apn,

c'est un disque comme un autre, j'ai vu de mes yeux vu, des virus
windows dans les mémoires internes d'APN, dans des téléphones, et dans
des SD card ...

et il y a peu de virus qui
trainent pour MacOS.

un demi million de Mac touchés par "flashback" ...

http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/0202063617415-apple-les-mac-vulnerables-aux-attaques-informatiques-selon-kaspersky-323935.php
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 20/06/12 12:54, Ghost-Rider a écrit :
Le 20/06/2012 10:49, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Picasa anticipe sur le transfert, il copie sans le dire les photos dans
un coin

Abommination ! Ce sont MES disques, c'est MA machine, je me refuse à
utiliser les softs qui font leur merde là où ça les inspire à l'insu de
mon plein gré. Vade retro Picasa !

Je savais que j'allais te faire hurler à la mort, là.
Mais c'est pas idiot. On gagne un temps fou en utilisant les temps morts.
Madame Michu branche son câble sur son APN et ouvre Picasa.

Madame Adam met sa carte dans le lecteur et regarde le contenu avec
l'explorateur pour être sûre que c'est la bonne. Il n'y a pas
particulièrement de délai pour un affichage rapide (j'ai déjà expliqué
l'affichage en mode flip-book, très pratique pour la recherche visuelle).
Dès qu'il y a un disque monté, le finder l'indexe et ce de façon très
efficace.
Copie-colle le répertoire de ce disque NikonD700 dans son disque de
travail.
Et trie ensuite.
Madame Adam ne voit pas l'interêt d'un process qui bouffe des ressources
quand on ne lui demande rien.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 20/06/2012 11:30, jdd a écrit :

à la recherche d'un soft gratuit d'édition basique de photos sous
windows (pour faire des vignettes pour mes videos,

Xnview fait ça ... !
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jdd nous susurrait, le mercredi 20/06/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4fe1983f$0$6537$, les doux
mélismes suivants :

J'imagine que j'aurais pu trouver une solution, ne serait-ce qu'en
demandant ici, mais trop c'est trop... je préfère encore utiliser The
Gimp, même sous Windows, même si c'est prendre un marteau pilon...

*XnView*...Tout bêtement...
Ou *ThumbsPlus*...
http://www.cerious.com/

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jdd
Le 20/06/2012 13:18, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 20/06/2012 08:20, jdd a écrit :

ce qui le rendrait inactif...

tu stockerais 1 tonne de bombe dans ta buanderie si le détonateur
avait sa goupille ?

il ne faut pas être parano et se protéger là où on ne risque rien,
quitte à laisser la porte grande ouverte...

un *virus*, c'est un exécutable, point.

J'ai *très* souvent enlevé des virus sur des ordinateurs (encore il
n'y a pas longtemps), jamais sur le mien (en fait deux fois il y a
plus de dix ans).

mais il s'agit toujours de gens qui trouvent malin d'exécuter toutes
les pièces jointes aux spams qu'ils reçoivent. Ca reste moins
dangereux que de ne pas faire de sauvegarde de son disque dur - et
j'en ai une petite collection (là je n'ai pas pu y échapper).

surtout ne mettez que de l'eau dans le réservoir de votre voiture, le
carburant est explosif!

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
jdd
Le 20/06/2012 13:28, Ghost-Rider a écrit :

malin/savant/expérimenté etc.. mais si les antivirus scannent ou non
les jpg.
La réponse est oui.

mauvais anti-virus, changer d'anti-virus

Et de savoir pourquoi.
La méthode que j'ai décrite se trouve là :
http://www.01net.com/editorial/355882/les-virus-infiltrent-les-images/

"La technique utilisée par Perrun s'appuie sur l'existence d'un
complice, un cheval de Troie qui a déjà contaminé le PC, par exemple
lors d'un téléchargement ou de la réception d'un courriel"

si ton pc est déjà contaminé, ton antivirus n'est plus efficace... ou
ne l'a jamais été

mais faut bien faire vendre, ma pauvre madame...

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Stephane Legras-Decussy
Le 20/06/2012 14:26, jdd a écrit :

il ne faut pas être parano et se protéger là où on ne risque rien,
quitte à laisser la porte grande ouverte...

c'est la pire philosophie, c'etait impossible et débile que les
américains débarquent à Omaha ...

un virus n'attaquera pas là où tu l'attends.

un *virus*, c'est un exécutable, point.

pas du tout... des dizaines/centaines de contre-exemple.

il n'y a que des 0 et des 1, le texte "bisou papa" de 10 octets
est aussi une suite d'opcode assembleur executable si on embraye
l'execution dessus... qui sait ce que ça fera...

mais il s'agit toujours de gens qui trouvent malin d'exécuter toutes les
pièces jointes aux spams qu'ils reçoivent. Ca reste moins dangereux que
de ne pas faire de sauvegarde de son disque dur - et j'en ai une petite
collection (là je n'ai pas pu y échapper).

ça fait très longtemps que ce n'est plus du tout le moyen d'attaque
général. Ca c'est les virus des débuts 2000...

aujourd'hui c'est la page web qui attaque... faille de java, javascript,
flash, acrobat reader ...

c'est bien pour ça que je me suis rendu à utiliser un antivirus, vu que
tu ne peux rien faire perso contre.

j'ai subit une faille java il y a 3 ou 4 ans et un autorun de borne
photo ...
Stephane Legras-Decussy
Le 20/06/2012 14:30, jdd a écrit :

si ton pc est déjà contaminé, ton antivirus n'est plus efficace... ou ne
l'a jamais été

mais faut bien faire vendre, ma pauvre madame...

ton raisonnement est étrange, l'idée est simplement d'avoir la
passoire la moins trouée possible... négliger les jpg n'est
certainement pas le moyen d'améliorer les choses.

si tu étudies un peu le hacking il y a un truc qui saute aux yeux,
c'est que les mecs sont hallucinants d'intelligence et qu'il ne
faut pas jouer à plus malin qu'eux...