Simplement, combien de PC infecté par facebooook, {|);-)
c'est les PC qui sont infectés, c'est les gens...
Stephane Legras-Decussy
Le 20/06/2012 20:30, jdd a écrit :
un anti-virus est utile, mais juste pour éviter que de vieux virus ne ressurgissent.
ce sont les responsables de 99.999999% des attaques justement...
tu es en train d'expliquer qu'il faut se vacciner de la grippe H1N1 mais qu'on peut se promener en tshirt au mois de janvier et ne pas se laver les mains avant de manger...
perso je m'en tape du H1N1 mais je redoute la gastro et la bronchite, c'est pareil avec un ordi.
Le 20/06/2012 20:30, jdd a écrit :
un anti-virus est utile, mais juste pour éviter que de vieux virus ne
ressurgissent.
ce sont les responsables de 99.999999% des attaques justement...
tu es en train d'expliquer qu'il faut se vacciner de la grippe H1N1 mais
qu'on peut se promener en tshirt au mois de janvier et ne pas se laver
les mains avant de manger...
perso je m'en tape du H1N1 mais je redoute la gastro et la bronchite,
c'est pareil avec un ordi.
un anti-virus est utile, mais juste pour éviter que de vieux virus ne ressurgissent.
ce sont les responsables de 99.999999% des attaques justement...
tu es en train d'expliquer qu'il faut se vacciner de la grippe H1N1 mais qu'on peut se promener en tshirt au mois de janvier et ne pas se laver les mains avant de manger...
perso je m'en tape du H1N1 mais je redoute la gastro et la bronchite, c'est pareil avec un ordi.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 20/06/12 22:02, Ghost-Rider a écrit :
Le 20/06/2012 21:49, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Flame a exploité la faiblesse de l'algorithme de cryptage du système de certification, faiblesse connue depuis 2005 par Microsoft (leurs ingénieurs ne sont pas plus cons que les autres) mais ça n'empêche pas que la décision à été prise de l'utiliser ET d'emettre des certificats valides jusqu'en 2020.
Cette histoire est incroyable.
Ce qui est bien plus incroyable c'est la décision de M$ d'utiliser un algorithme de cryptage connu comme foireux ! À moins que dès l'origine, il n'y aie eu des pressions de la NSA dans ce sens ?
Noëlle Adam
Le 20/06/12 22:02, Ghost-Rider a écrit :
Le 20/06/2012 21:49, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Flame a exploité la faiblesse de l'algorithme de cryptage du système de
certification, faiblesse connue depuis 2005 par Microsoft (leurs
ingénieurs ne sont pas plus cons que les autres) mais ça n'empêche pas
que la décision à été prise de l'utiliser ET d'emettre des certificats
valides jusqu'en 2020.
Cette histoire est incroyable.
Ce qui est bien plus incroyable c'est la décision de M$ d'utiliser un
algorithme de cryptage connu comme foireux ! À moins que dès l'origine,
il n'y aie eu des pressions de la NSA dans ce sens ?
Le 20/06/2012 21:49, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Flame a exploité la faiblesse de l'algorithme de cryptage du système de certification, faiblesse connue depuis 2005 par Microsoft (leurs ingénieurs ne sont pas plus cons que les autres) mais ça n'empêche pas que la décision à été prise de l'utiliser ET d'emettre des certificats valides jusqu'en 2020.
Cette histoire est incroyable.
Ce qui est bien plus incroyable c'est la décision de M$ d'utiliser un algorithme de cryptage connu comme foireux ! À moins que dès l'origine, il n'y aie eu des pressions de la NSA dans ce sens ?
Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 20/06/2012 21:22, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Comment sont-ils arrivés dans des SD cards ? C'est un peu improbable comme circuit, non ? Je sort la carte de son emballage, je la mets dans l'appareil et je prend des photos. Je mets la carte dans le lecteur de carte, et hop, génération spontanée d'un virus ?
oui... le virus qui tourne en tache de fond détecte un nouveau disque monté et se recopie en root sur ce volume en quelques millisecondes et en activant toutes les options pour être invisibles dans un browser.
il se répliquera dès la SD sera insérée dans un autre PC ...
Flashback et le trou de sécurité de la VM java sont des vieilles lunes, ça a été réglé en trois jours. Après, si des gens cliquent sur n'importe quoi et ne font pas les mises à jour de sécurité c'est un autre problème,
c'est LE problème... on ne peut pas compter sur ça.
mais les cartes SD ? Mon appareil photo vient de revenir de chez Nikon, faut que je passe un anti-virus sur le logiciel embarqué ? Quelle drôle d'idée. Les gens se refilent des virus avec des clés usb, de celà je suis convaincue.
il n'y aucune différence entre une clé USB et une SD enfichée dans un lecteur de SD !
échanger des SD entre amis / APN / PC c'est exactement pareil...
tu peux ouvrir ton Nikon en mémoire de masse avec un Unix-like pour voir tout ce que contient le système de fichier, fichiers cachés etc
un formatage à partir de l'APN c'est bien...
j'ai un téléphone qui ne peut pas formater sa mémoire photo, il y a un virus windows au milieu des photos... il infectera tous windows out-of-box sur lequel on connectera le tel.
Le 20/06/2012 21:22, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Comment sont-ils arrivés dans des SD cards ? C'est un peu improbable
comme circuit, non ? Je sort la carte de son emballage, je la mets dans
l'appareil et je prend des photos.
Je mets la carte dans le lecteur de carte, et hop, génération spontanée
d'un virus ?
oui... le virus qui tourne en tache de fond détecte un nouveau disque
monté et se recopie en root sur ce volume en quelques millisecondes et
en activant toutes les options pour être invisibles dans un browser.
il se répliquera dès la SD sera insérée dans un autre PC ...
Flashback et le trou de sécurité de la VM java sont des vieilles lunes,
ça a été réglé en trois jours. Après, si des gens cliquent sur n'importe
quoi et ne font pas les mises à jour de sécurité c'est un autre
problème,
c'est LE problème... on ne peut pas compter sur ça.
mais les cartes SD ?
Mon appareil photo vient de revenir de chez Nikon, faut que je passe un
anti-virus sur le logiciel embarqué ? Quelle drôle d'idée.
Les gens se refilent des virus avec des clés usb, de celà je suis
convaincue.
il n'y aucune différence entre une clé USB et une SD enfichée dans un
lecteur de SD !
échanger des SD entre amis / APN / PC c'est exactement pareil...
tu peux ouvrir ton Nikon en mémoire de masse avec un Unix-like
pour voir tout ce que contient le système de fichier, fichiers cachés etc
un formatage à partir de l'APN c'est bien...
j'ai un téléphone qui ne peut pas formater sa mémoire photo, il y a un
virus windows au milieu des photos... il infectera tous windows
out-of-box sur lequel on connectera le tel.
Le 20/06/2012 21:22, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Comment sont-ils arrivés dans des SD cards ? C'est un peu improbable comme circuit, non ? Je sort la carte de son emballage, je la mets dans l'appareil et je prend des photos. Je mets la carte dans le lecteur de carte, et hop, génération spontanée d'un virus ?
oui... le virus qui tourne en tache de fond détecte un nouveau disque monté et se recopie en root sur ce volume en quelques millisecondes et en activant toutes les options pour être invisibles dans un browser.
il se répliquera dès la SD sera insérée dans un autre PC ...
Flashback et le trou de sécurité de la VM java sont des vieilles lunes, ça a été réglé en trois jours. Après, si des gens cliquent sur n'importe quoi et ne font pas les mises à jour de sécurité c'est un autre problème,
c'est LE problème... on ne peut pas compter sur ça.
mais les cartes SD ? Mon appareil photo vient de revenir de chez Nikon, faut que je passe un anti-virus sur le logiciel embarqué ? Quelle drôle d'idée. Les gens se refilent des virus avec des clés usb, de celà je suis convaincue.
il n'y aucune différence entre une clé USB et une SD enfichée dans un lecteur de SD !
échanger des SD entre amis / APN / PC c'est exactement pareil...
tu peux ouvrir ton Nikon en mémoire de masse avec un Unix-like pour voir tout ce que contient le système de fichier, fichiers cachés etc
un formatage à partir de l'APN c'est bien...
j'ai un téléphone qui ne peut pas formater sa mémoire photo, il y a un virus windows au milieu des photos... il infectera tous windows out-of-box sur lequel on connectera le tel.
jdd
Le 20/06/2012 22:21, Stephane Legras-Decussy a écrit :
c'est pourtant parfaitement exact...
pourquoi tu te braques ? je crois que tu ne soupçonnais pas la perversité/complexité des malwares ...
je connais ca à fond, merci
et libre à vous d'être parano
jdd
-- Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm (demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!) http://www.flickr.com/photos//
Le 20/06/2012 22:21, Stephane Legras-Decussy a écrit :
c'est pourtant parfaitement exact...
pourquoi tu te braques ? je crois que tu ne soupçonnais pas
la perversité/complexité des malwares ...
je connais ca à fond, merci
et libre à vous d'être parano
jdd
--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos/76105150@N07/
Le 20/06/2012 22:21, Stephane Legras-Decussy a écrit :
c'est pourtant parfaitement exact...
pourquoi tu te braques ? je crois que tu ne soupçonnais pas la perversité/complexité des malwares ...
je connais ca à fond, merci
et libre à vous d'être parano
jdd
-- Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm (demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!) http://www.flickr.com/photos//
jdd
Le 20/06/2012 22:48, Stephane Legras-Decussy a écrit :
oui... le virus qui tourne en tache de fond détecte un nouveau disque
ce virus, s'il tourne en tache de fond, n'a pas été détecté et se moque donc de ton anti-virus. Il n'est pas venu par un jpg, lui.
il faut donc scanner les exécutables (y compris les macros). Les fichiers de donnée, c'est du temps perdu.
et si c'est invisible sur l'ordinateur, c'est peut-être qu'il ne se passe rien? (on a rien sans rien)
il *faut* un anti-virus, mais bien réglé
jdd
-- Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm (demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!) http://www.flickr.com/photos//
Le 20/06/2012 22:48, Stephane Legras-Decussy a écrit :
oui... le virus qui tourne en tache de fond détecte un nouveau disque
ce virus, s'il tourne en tache de fond, n'a pas été détecté et se
moque donc de ton anti-virus. Il n'est pas venu par un jpg, lui.
il faut donc scanner les exécutables (y compris les macros). Les
fichiers de donnée, c'est du temps perdu.
et si c'est invisible sur l'ordinateur, c'est peut-être qu'il ne se
passe rien? (on a rien sans rien)
il *faut* un anti-virus, mais bien réglé
jdd
--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos/76105150@N07/
Le 20/06/2012 22:48, Stephane Legras-Decussy a écrit :
oui... le virus qui tourne en tache de fond détecte un nouveau disque
ce virus, s'il tourne en tache de fond, n'a pas été détecté et se moque donc de ton anti-virus. Il n'est pas venu par un jpg, lui.
il faut donc scanner les exécutables (y compris les macros). Les fichiers de donnée, c'est du temps perdu.
et si c'est invisible sur l'ordinateur, c'est peut-être qu'il ne se passe rien? (on a rien sans rien)
il *faut* un anti-virus, mais bien réglé
jdd
-- Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm (demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!) http://www.flickr.com/photos//
Stephane Legras-Decussy
Le 20/06/2012 23:02, jdd a écrit :
il faut donc scanner les exécutables (y compris les macros). Les fichiers de donnée, c'est du temps perdu.
c'est très faible ton raisonnement.
je prends un trojan en exe, je le renomme en .jpg
j'écris un .bat qui renomme ce jpg en exe et l'execute.
les deux fichiers passent sans problème l'antivirus "bien réglé" de JDD... ils sont dans la place comme une mine qui attend qu'on marche dessus.
chez moi le faux jpg ne passe pas, j'en suis très heureux...
Le 20/06/2012 23:02, jdd a écrit :
il faut donc scanner les exécutables (y compris les macros). Les
fichiers de donnée, c'est du temps perdu.
c'est très faible ton raisonnement.
je prends un trojan en exe, je le renomme en .jpg
j'écris un .bat qui renomme ce jpg en exe et l'execute.
les deux fichiers passent sans problème l'antivirus "bien réglé"
de JDD... ils sont dans la place comme une mine qui attend qu'on
marche dessus.
chez moi le faux jpg ne passe pas, j'en suis très heureux...
il faut donc scanner les exécutables (y compris les macros). Les fichiers de donnée, c'est du temps perdu.
c'est très faible ton raisonnement.
je prends un trojan en exe, je le renomme en .jpg
j'écris un .bat qui renomme ce jpg en exe et l'execute.
les deux fichiers passent sans problème l'antivirus "bien réglé" de JDD... ils sont dans la place comme une mine qui attend qu'on marche dessus.
chez moi le faux jpg ne passe pas, j'en suis très heureux...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 20/06/12 22:48, Stephane Legras-Decussy a écrit :
oui... le virus qui tourne en tache de fond détecte un nouveau disque monté et se recopie en root sur ce volume en quelques millisecondes et en activant toutes les options pour être invisibles dans un browser.
Ben déjà, j'ai pas de virus qui tourne en tâche de fond. À moins qu'il y aie des options de processus invisibles ? Jamais entendu parler d'un truc comme ça... Pas uniquement parce que j'ai un mac ; les virus mac sont rares, les trous de sécurité bouchés fissa, mais je n'ai jamais eu de virus non plus avec le PC que j'avais avant.
il n'y aucune différence entre une clé USB et une SD enfichée dans un lecteur de SD !
Ben si, il y a un soft actif sur la clé USB, pas sur une carte où c'est purement un tas de données.
échanger des SD entre amis / APN / PC c'est exactement pareil...
tu peux ouvrir ton Nikon en mémoire de masse avec un Unix-like pour voir tout ce que contient le système de fichier, fichiers cachés etc
Ben c'est comme ça que je vois la carte dans le lecteur ; comme un disque monté, tout pareil. Carte SD ou Flash, même combat.
un formatage à partir de l'APN c'est bien...
Mes cartes sont formatées sur l'apn avant chaque usage, je pensait que tu parlais du firmware qui serait infecté, ça me parait quand même un peu gros !
j'ai un téléphone qui ne peut pas formater sa mémoire photo, il y a un virus windows au milieu des photos... il infectera tous windows out-of-box sur lequel on connectera le tel.
Il y a tant de trous de sécurité que ça dans windows ? Je pensais que ça avait progressé avec Seven.
Noëlle Adam
Le 20/06/12 22:48, Stephane Legras-Decussy a écrit :
oui... le virus qui tourne en tache de fond détecte un nouveau disque
monté et se recopie en root sur ce volume en quelques millisecondes et
en activant toutes les options pour être invisibles dans un browser.
Ben déjà, j'ai pas de virus qui tourne en tâche de fond.
À moins qu'il y aie des options de processus invisibles ? Jamais entendu
parler d'un truc comme ça...
Pas uniquement parce que j'ai un mac ; les virus mac sont rares, les
trous de sécurité bouchés fissa, mais je n'ai jamais eu de virus non
plus avec le PC que j'avais avant.
il n'y aucune différence entre une clé USB et une SD enfichée dans un
lecteur de SD !
Ben si, il y a un soft actif sur la clé USB, pas sur une carte où c'est
purement un tas de données.
échanger des SD entre amis / APN / PC c'est exactement pareil...
tu peux ouvrir ton Nikon en mémoire de masse avec un Unix-like
pour voir tout ce que contient le système de fichier, fichiers cachés etc
Ben c'est comme ça que je vois la carte dans le lecteur ; comme un
disque monté, tout pareil. Carte SD ou Flash, même combat.
un formatage à partir de l'APN c'est bien...
Mes cartes sont formatées sur l'apn avant chaque usage, je pensait que
tu parlais du firmware qui serait infecté, ça me parait quand même un
peu gros !
j'ai un téléphone qui ne peut pas formater sa mémoire photo, il y a un
virus windows au milieu des photos... il infectera tous windows
out-of-box sur lequel on connectera le tel.
Il y a tant de trous de sécurité que ça dans windows ? Je pensais que ça
avait progressé avec Seven.
Le 20/06/12 22:48, Stephane Legras-Decussy a écrit :
oui... le virus qui tourne en tache de fond détecte un nouveau disque monté et se recopie en root sur ce volume en quelques millisecondes et en activant toutes les options pour être invisibles dans un browser.
Ben déjà, j'ai pas de virus qui tourne en tâche de fond. À moins qu'il y aie des options de processus invisibles ? Jamais entendu parler d'un truc comme ça... Pas uniquement parce que j'ai un mac ; les virus mac sont rares, les trous de sécurité bouchés fissa, mais je n'ai jamais eu de virus non plus avec le PC que j'avais avant.
il n'y aucune différence entre une clé USB et une SD enfichée dans un lecteur de SD !
Ben si, il y a un soft actif sur la clé USB, pas sur une carte où c'est purement un tas de données.
échanger des SD entre amis / APN / PC c'est exactement pareil...
tu peux ouvrir ton Nikon en mémoire de masse avec un Unix-like pour voir tout ce que contient le système de fichier, fichiers cachés etc
Ben c'est comme ça que je vois la carte dans le lecteur ; comme un disque monté, tout pareil. Carte SD ou Flash, même combat.
un formatage à partir de l'APN c'est bien...
Mes cartes sont formatées sur l'apn avant chaque usage, je pensait que tu parlais du firmware qui serait infecté, ça me parait quand même un peu gros !
j'ai un téléphone qui ne peut pas formater sa mémoire photo, il y a un virus windows au milieu des photos... il infectera tous windows out-of-box sur lequel on connectera le tel.
Il y a tant de trous de sécurité que ça dans windows ? Je pensais que ça avait progressé avec Seven.