USB3 dans les Mac

pehache
Sujet normalement fcsmm, mais comme c'est =E0 la limite du trollage
j'opte pour fcsm :-)

Rappel d'une discussion "adaptateurs thunderbolt" sur fcsmm en mai
dernier :

On y arrive tout doucement :
<http://www.macworld.fr/2011/09/02/mac/l-usb-apple-avant-lancement-
intel/518781/>

--
pehache

1 2 3 4 5
Éric Lévénez
Le 10/09/11 22:56, pehache a écrit :
Le 10/09/11 21:19, Éric Lévénez a écrit :
Le 10/09/11 17:19, pehache a écrit :

Il existe visiblement depuis un certain temps des contrôleurs USB3 qui
consomment suffisamment peu pour les portables.

Quand on voit ce que les portables PC consomment, oui, ton affirmation
est exacte.

http://www.presence-pc.com/actualite/renesas-usb3-40707/

50mW en veille, même pour Apple ça doit aller.

Bien sûr qu'il existe des puces pour gérer l'USB3. Tout le monde en fait
en attendant la sortie d'Intel sur le domaine. Vu la taille de la bête,
son prix, les problèmes à prévoir de boot, mieux vaut attendre.

Avoir un circuit externe coûte plus cher, prend plus de place, consomme
plus, complique le designe, peut avoir des problèmes de compatibilité
avec le BIOS...

Le FireWire n'est pas intégré non plus aux chipset Intel il me semble (?)

Si on ne trouve pas de FireWire sur un MacBook Air, c'est une des raisons.

Je viens de jeter un coup d’œil chez Dell, ils ont pleins de
modèles de PC, je n'ai pas trouvé un avec de l'USB3,

<http://www.dell.com/fr/p/xps-l702x/pd?refid=xps-l702x&baynote_bnrank=0&baynote_irrank=1&~ckÞllSearch>

C'est bien, tu en as trouvé un. Avec une batterie qui dure à peine 4
heures. C'est typique des PC: mettre plein d'interfaces au détriment du
poids et de la consommation. En cherchant encore tu en trouveras
surement un autre chez Dell. Moi je n'avais pas trouvé, mais je n'ai pas
beaucoup de patience avec le site Dell et ses popups intrusifs.

mais par contre ils
vendent des cartes d'extension, comme pour les MacPro quoi. Chez Lenovo
j'ai trouvé un PC (le A320) avec USB3, mais avec 2 ports uniquement, les
autres sont en USB2, et l'USB3 est non bootable.

2 ports c'est déjà mieux que zéro.

Oui, mais cela montre les limite des circuits externes. Et les
multiplier cela coûte cher, prend de la place et augmente la consommation.

Bref tout le monde
attend Intel.

Non, et même Apple va probablement s'y mettre avant Intel, avec une puce
hors chipset, devant l'évidence du décollage de l'USB3 et du démarrage
très lent de Thunderbolt.

Si.

La réalité c'est qu'Apple (enfin, Jobs) n'a pas cru au développement
rapide de l'USB3 et voulait imposer thunderbolt avant.

"La réalité" ? C'est bien de savoir ce que fait ou pense Apple ou même
Steve.

Enfin cette discussion me confirme tout ce que pense les gens de ton
comportement dans ces forums.

sebastienmarty
Éric Lévénez wrote:

Enfin cette discussion me confirme tout ce que pense les gens de ton
comportement dans ces forums.

C'est qui "les gens" ?

--
[SbM]
Éric Lévénez
Le 11/09/11 10:52, SbM a écrit :
Éric Lévénez wrote:

Enfin cette discussion me confirme tout ce que pense les gens de ton
comportement dans ces forums.

C'est qui "les gens" ?

Tu n'as pas une idée ?

sebastienmarty
Éric Lévénez wrote:

Le 11/09/11 10:52, SbM a écrit :

> C'est qui "les gens" ?

Tu n'as pas une idée ?

Pfiou, des idées j'en ai plein. Je t'en mets une de côté ?

--
[SbM]
pehache
Le 11/09/11 01:49, pab a écrit :
pehache wrote:

La réalité c'est qu'Apple (enfin, Jobs) n'a pas cru au développement
rapide de l'USB3 et voulait imposer thunderbolt avant.

Des sources ?

« We don’t see USB 3 taking off at this time. No support from Intel, for
example. »
Steve Jobs, oct 2010
<http://www.macrumors.com/2010/10/31/steve-jobs-usb-3-not-taking-off-at-this-time/>

--
pehache
pehache
Le 11/09/11 10:33, Éric Lévénez a écrit :

[...]

3$, la ruine...

les problèmes à prévoir de boot,

Quels problèmes ? Apple ne sait plus écrire ses drivers ?

Le FireWire n'est pas intégré non plus aux chipset Intel il me semble (?)

Si on ne trouve pas de FireWire sur un MacBook Air, c'est une des raisons.

Source ?

Et si Apple arrive à mettre le FW avec circuit séparé sur un iMac ou un
MBP, pourquoi l'USB3 poserait un problème sur ces machines ?

[...]

Parce que bien sûr, tu *sais* que l'autonomie limitée de ce PC est due
au port USB3...

En cherchant encore tu en trouveras
surement un autre chez Dell. Moi je n'avais pas trouvé, mais je n'ai pas
beaucoup de patience avec le site Dell et ses popups intrusifs.

Moi non plus, mais je l'ai trouvé en moins de 5mn.

Sinon, si tu veux donner dans le léger et à longue autonomie, tu as
l'Asus 1015PEM:
http://fr.asus.com/Eee/Eee_PC/Eee_PC_1015PEM/

En fait des PC avec USB3 on en trouve de plus en plus.

[...]

Dans le monde PC clairement non.

Et pour Apple :
<http://vr-zone.com/articles/apple-s-considering-usb-3.0-as-an-addition-to-thunderbolt/13467.html>
La reprise de la news en français :
<http://www.pcinpact.com/actu/news/65469-apple-mac-usb3-integration-intel.htm>

Donc il est très probable qu'Apple intègre l'USB3 sur contrôleur externe
en attendant Intel. On reviendra sur cette discussion à ce moment-là :-)

[...]

Tu sais je ne fais là que reprendre ce que la majorité des observateurs
Apple disent, et qui est la logique même.

Que Apple ne souhaitait pas intégrer l'USB3 sur contrôleur externe pour
ne pas compliquer ses machines, ça je le crois volontiers. N'empêche
qu'ils l'auraient fait si ils avaient anticipé le développement rapide
de l'USB3.

Enfin cette discussion me confirme tout ce que pense les gens de ton
comportement dans ces forums.

C'est bien de savoir ce que pensent "les gens" :-)

--
pehache
listes2
pehache wrote:

Quels problèmes ? Apple ne sait plus écrire ses drivers ?

Il faut encore qu'ils le veuillent... Il n'y a qu'à comparer les
performances video Mac vs PC avec la même puce...

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking?
usenet
Éric Lévénez wrote:

Le 11/09/11 10:52, SbM a écrit :

> C'est qui "les gens" ?

Tu n'as pas une idée ?

Non, je n'ai pas une idée. Qui donc?

--
Florian
Alle Wahrheit durchläuft drei Stufen. Zuerst wird sie lächerlich
pehache
Le 11/09/11 21:50, Olivier Goldberg a écrit :
pehache wrote:

Quels problèmes ? Apple ne sait plus écrire ses drivers ?

Il faut encore qu'ils le veuillent... Il n'y a qu'à comparer les
performances video Mac vs PC avec la même puce...

Oui, encore faut-il qu'ils le veuillent, on est un peu d'accord. Mais il
faudra bien qu'ils le fassent pour le chipset Intel.

--
pehache
nawak
pehache temporisait:

« We don't see USB 3 taking off at this time. No support from Intel, for
example. »
Steve Jobs, oct 2010

simplifions...

pehache trollait:

La réalité c'est qu'Apple (enfin, Jobs) [...]
voulait imposer thunderbolt avant.

Sources ?

--
pab