Utilisation d'un petit ordinateur portable au Lycée

Channels
Bonjour,

Merci de me ré-aiguiller vers un autre forum si ce n'est pas le bon.
Crosspost sur fr.education.divers et fr.misc.droit

Soit un eleve qui rentre en Premiere STI Genie Electrotechnique dans un
Lycée public en campagne.
Le lycée etant a la pointe de la technologie (ordinateur dispo un peut
partout, beaucoup de pc en salle techniques, cours disponible sur le
site web du lycée, ...)

Que pouvez vous me dire, sur le plan légal, et sur le plan "pratique",
de l'utilisation de son propre ordinateur portable par un eleve pour
prendre les cours/notes du professeur, plutot que sur papier, et ce,
directement pendant les cours, et en matieres générales et
technologique (En matiere generale, je pense beaucoup a l'histoire/geo,
francais, physique chimie ou il y a beaucoup de cours ecrit dicté par
le proff)

Sachant que cela ne gene en rien le cours dispensé par le proff
(l'eleve tape aussi vite qu'il ecrit, donc ne demande pas au proff de
repeté par exemple)

Sachant que l'eleve apprend ses lecons noté sur son ordinateur portable
(au meme titre que si il les avais ecrit)

Sachant que les devoirs, examens, et autres TP devant etre rendu au
professeur (meme fait a la maison) sont fait a la main et non imprimé.

Je pense que c'est a l'eleve, des la rentré, a demander au professeur
cet autorisation, mais je voulais un avis sur le plan "legal" et
"pratique".
De plus, auriez vous des idées pour convaincre certains professeurs
retissant a cette usage ? (on peut commencer a parler d'economie de
papier, dématérialisation, gestion organisationnelle plus facile, ...)

Sachant en dernier que l'eleve est un "vrai geek" (c'est a dire qu'il
retrouve mieux ses documents sur son PC que des papiers dans son
bureau)

Merci de votre aide et de vos conseils.

propriétaires respectifs.

6 7 8 9 10
BlueR
Channels a écrit :

Sachant que cela ne gene en rien le cours dispensé par le proff
(l'eleve tape aussi vite qu'il ecrit, donc ne demande pas au proff de
repeté par exemple)

C'est valable pour un élève sur 1000 et encore.
donc cela résout la question.

--
BlueR
Michel Billaud
BlueR writes:

Channels a écrit :

> [...]
>repeté par exemple)

C'est valable pour un élève sur 1000 et encore.

Surtout que si c'est pour taper ce que le prof dicte, c'est aberrant.

Rappelons que les ordinateurs portables sont tous équipés d'une prise
d'entrée audio, voire d'un micro. Autant enregistrer le prof.

MB

PS: idem pour les lecteurs MP3, avec fonction dictaphone. Beaucoup moins cher qu'un
portable, et beaucoup plus leger.

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
larsrules
Le lundi 14 Mai 2007 à 14:05 par Channels :
[...]

...)

[...]

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées
auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du
message ou les

Qu'en est-il alors aujourd'hui de vos avis sur l'utilisation d'un ordinateur portable pendant les cours ?
6 7 8 9 10