Utiliser un apn comme lecteur multimédia

192 réponses
JMR
Bonjour,
J'utilise un D90 et, lorsque je visualise les photos sur la tv via le
câble hdmi, les résultats sont vraiment excellents, nettement meilleurs
que si je travaille via un lecteur de dvd et une prise péritel.

Je me suis donc dit que je pourrais faire de même avec les photos
traitées sur pc en les copiant sur la carte mémoire du D90. Cela
m'éviterait d'acheter un lecteur multimédia dont je n'ai pas vraiment
besoin par ailleurs. Ma télé n'a pas de prise usb.

Mais cela ne marche pas, l'appareil semble les ignorer, il me dit : le
dossier est vide.
Je les copie pourtant dans le bon répertoire car, si je prends une
photo, elle se trouve dans le même dossier et c'est la seule que je peux
visualiser.
Les partitions du pc sont en ntfs mais je suis passé par une clé usb en
fat32.

Je m'y prends peut-être mal...ou ce n'est pas possible, mais pourquoi ?

Merci de vos avis

JMR

10 réponses

jmp
Le 14/03/2012 19:04, jdd a écrit :
Le 14/03/2012 17:45, jmp a écrit :

Comment as-tu fait?

J'ai fait 'menu importer' un pop-up apparait me demandant de créer un
compte, ou 'ouvrez une session' j'y place id 'frpmfrpm' et psw
'2xfrpm2' puis 'connexion' et cela me donne une erreur

Le passage par 'connexion' donne le même problème.

en faisant connexion, une fenêtre s'ouvre

http://www.flickr.com/photos//6982553345/

on va sur connecter ca donne ca:

http://www.flickr.com/photos//6836427436/

on donne login et mot de passe et on arrive là

http://www.flickr.com/photos//6836427518

Merci pour ton aide. Je viens de comprendre que le copié-collé du mot de
passe ne fonctionne pas! J'ai bien chargé une photo (la petite mendiante)
jdd
Le 14/03/2012 19:25, jmp a écrit :

de passe ne fonctionne pas! J'ai bien chargé une photo (la petite
mendiante)

bien sympa :-)

http://www.flickr.com/photos//6836480280

quand on copie le lien, inutile de recopier le /in/... de la fin

et si tu dois utiliser ce compte régulièrement et y laisser les
photos, le mieux est de te créer un album et d'y classer la photo

on avance :-)

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
René
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f60e056$0$7814$

Le 14/03/2012 19:10, René a écrit :

Ton exemple est la démonstration de pourquoi je préfère réponde au
dessus du message d'origine. En suivant la discussion on connait le
sujet;

ben non, quand on suit 50 forums aux titres voisins on ne sait pas

Je n'en connais pas 50 bons sur un sujet! ;-)

René
Ghost-Rider
Le 14/03/2012 19:10, René a écrit :

Ton exemple est la démonstration de pourquoi je préfère réponde au
dessus du message d'origine. En suivant la discussion on connait le
sujet; il est simple de voir les participations l'une après l'autre et
si un retour aux sources est nécessaire il suffit de voir plus bas dans
le message ouvert. Mais des ayatollas d'usenet ont parlé! Interdit sinon
c'est la guerre.

Moi, je n'ai jamais compris comment on pouvait mieux comprendre une
conversation en la lisant dans l'ordre inverse de sa chronologie.
Ça doit demander un cerveau hors du commun (que je n'ai pas).
Mais je m'adapte, je m'adapte, je lis en allers-retours et ça ne me
dérange pas plus que ça.

--
Ghost Rider
jdd
Le 14/03/2012 20:26, René a écrit :

Je n'en connais pas 50 bons sur un sujet! ;-)

non, mais il y a plus de 50 sujets :-)

y compris les sujets de mécontentement

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

Moi, je n'ai jamais compris comment on pouvait mieux comprendre une
conversation en la lisant dans l'ordre inverse de sa chronologie.

c'est pourtant logique : dans un conversation orale tu ne répètes pas les
paroles prononcées par ton interlocuteur. tu peux éventuellement t'y référer si
besoin en les citant.
idem pour les news : tu ne proposes la relecture des écrits de ton interlocuteur
qu'après tes propres écrits.

Ça doit demander un cerveau hors du commun (que je n'ai pas).
Mais je m'adapte, je m'adapte, je lis en allers-retours et ça ne me dérange
pas plus que ça.

objectivement ça ne me gène pas du tout.

--
Alf92
Ghost-Rider
Le 14/03/2012 23:54, Alf92 a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit

Moi, je n'ai jamais compris comment on pouvait mieux comprendre une
conversation en la lisant dans l'ordre inverse de sa chronologie.

c'est pourtant logique : dans un conversation orale tu ne répètes pas
les paroles prononcées par ton interlocuteur. tu peux éventuellement t'y
référer si besoin en les citant.
idem pour les news : tu ne proposes la relecture des écrits de ton
interlocuteur qu'après tes propres écrits.

C'est tout-à-fait juste pour une conversation à deux.
Mais quand on est plusieurs à intervenir sur des points différents et à
divers moments, ça devient épique.
Mais bon, hein, il y a des choses plus importantes dans la vie...

Ça doit demander un cerveau hors du commun (que je n'ai pas).
Mais je m'adapte, je m'adapte, je lis en allers-retours et ça ne me
dérange pas plus que ça.

objectivement ça ne me gène pas du tout.

Moi pas plus et je réponds au-dessus pour faire plaisir à René et à Azo4.

--
Ghost Rider
jmp
Le 14/03/2012 20:06, jdd a écrit :
et si tu dois utiliser ce compte régulièrement et y laisser les photos,
le mieux est de te créer un album et d'y classer la photo

on avance :-)

jdd

Je n'intervenait que pour faire avancer le Schmilblic. Personnellement
je pratique tous les jours le FTP, alors je n'ai pas de problème pour
uploader des photos. J'ai même écrit des programmes qui automatisent
tout cela. (j'avais 3 fils qui vivaient à l'étranger: Australie, USA,
Finlande: scan, cryptage, classement, envoi FTP +eMail...)

Cordialement
jdd
Le 15/03/2012 10:14, jmp a écrit :

Je n'intervenait que pour faire avancer le Schmilblic. Personnellement
je pratique tous les jours le FTP, alors je n'ai pas de problème pour
uploader des photos. J'ai même écrit des programmes qui automatisent
tout cela. (j'avais 3 fils qui vivaient à l'étranger: Australie, USA,
Finlande: scan, cryptage, classement, envoi FTP +eMail...)

moi pareil, je télécharge sur mon propre serveur par fish://, mais un
usage un peu plus normalisé peut (ou pas :-) favoriser les échanges.

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Bour-Brown
jmp a écrit
( 4f60e297$0$27429$c3e8da3$ )

J'ai bien chargé une photo (la petite mendiante)

Bon, donc ça marche, cool.

Une des choses qui me gêne dans flikr, c'est la taille maxi sans compte pro.

C'est pourquoi je préfère d'autres solutions.