Utiliser un apn comme lecteur multimédia

192 réponses
JMR
Bonjour,
J'utilise un D90 et, lorsque je visualise les photos sur la tv via le
câble hdmi, les résultats sont vraiment excellents, nettement meilleurs
que si je travaille via un lecteur de dvd et une prise péritel.

Je me suis donc dit que je pourrais faire de même avec les photos
traitées sur pc en les copiant sur la carte mémoire du D90. Cela
m'éviterait d'acheter un lecteur multimédia dont je n'ai pas vraiment
besoin par ailleurs. Ma télé n'a pas de prise usb.

Mais cela ne marche pas, l'appareil semble les ignorer, il me dit : le
dossier est vide.
Je les copie pourtant dans le bon répertoire car, si je prends une
photo, elle se trouve dans le même dossier et c'est la seule que je peux
visualiser.
Les partitions du pc sont en ntfs mais je suis passé par une clé usb en
fat32.

Je m'y prends peut-être mal...ou ce n'est pas possible, mais pourquoi ?

Merci de vos avis

JMR

10 réponses

Bour-Brown
jdd a écrit
( 4f60852c$0$13697$ )

Le 14/03/2012 12:44, jdd a écrit :

Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//

le login c'est frpmfrpm et le mot de passe 2xfrpm2

Yé, j'ai essayé, ça marche.

J'y ai mis une grosse image de 10 Mo, upload rapide, mais visu disponible
uniquement dans de petits formats. Après quelques essais, je l'ai supprimée.

Pour un forum public, ça me paraît quand même ouvert à tous les abus...
jmp
Le 14/03/2012 15:41, SbM a écrit :
jmp wrote:

Il y a aussi l'ergonomie particulière des NGs. Que c'est agréable de
voir où on a laissé la discussion. J'ai beaucoup de mal dans les forums
web, où on ne connait plus les messages déjà lus...

Parce que tu ne sais pas t'en servir. En général tu as un bouton "Voir
les messages non lus".

Ce serait trop simple. Sur certains forums on peut s'abonner à un fil de
discussion et cela c'est impeccable (réception d'eMail).

Sur d'autres, on a un symbole indiquant un nouveau message: quand il y a
60 pages pour un sujet cela devient impossible de s'y retrouver. (ex je
lis 30 pages un jour et reviens 1 semaine après)

D'autres indiquent les derniers messages en vrac, alors qu'on ne
s'intéresse qu'à un thème

La difficulté vient du fait que je ne suis pas les forums au jour le jour.

JMP
jdd
Le 14/03/2012 16:07, jmp a écrit :

Je ne pratique pas Flicker. Je n'arrive pas à m'y connecter avec TES
ID et mot de passe. Et puis il semble nécessaire de rechercher à la
main où se trouve l'image.

je ne pratique pas non plus flickr, je l'ai juste choisi car c'est le
plus connu

http://www.flickr.com/photos//

je viens de me connecter et de me déconnecter sans problème avec
frpmfrpm/2xfrpm2

ensuite il faut cliquer sur "importer", choisir la photo et, la
première fois créer sa galerie

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
jdd
Le 14/03/2012 16:32, Bour-Brown a écrit :

Pour un forum public, ça me paraît quand même ouvert à tous les abus...

on est aussi nombreux à pouvoir agir pour rectifier. En cas de souci
on supprimera.

De toute façon on ne peut pas concilier facilité et sécurité...

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
jdd
Le 14/03/2012 16:43, jmp a écrit :

La difficulté vient du fait que je ne suis pas les forums au jour le
jour.

non. La difficulté vient de ce que l'organisation dépends du logiciel
serveur et varie donc d'un forum à l'autre.

Les news sont normalisées et l'organisation dépends de ton lecteur que
tu choisis à ta guise, ensuite tous les forums sont pareil

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
jmp
Le 14/03/2012 16:32, Bour-Brown a écrit :
jdd a écrit
( 4f60852c$0$13697$ )

Le 14/03/2012 12:44, jdd a écrit :

Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//

le login c'est frpmfrpm et le mot de passe 2xfrpm2

Yé, j'ai essayé, ça marche.

Comment as-tu fait?

J'ai fait 'menu importer' un pop-up apparait me demandant de créer un
compte, ou 'ouvrez une session' j'y place id 'frpmfrpm' et psw
'2xfrpm2' puis 'connexion' et cela me donne une erreur

Le passage par 'connexion' donne le même problème.

J'y ai mis une grosse image de 10 Mo, upload rapide, mais visu disponible
uniquement dans de petits formats. Après quelques essais, je l'ai
supprimée.

Pour un forum public, ça me paraît quand même ouvert à tous les abus...

Il faut déjà avoir le code en faisant une demande. Puis JDD (ou chacun)
peut contrôler de temps en temps s'il y a des dérives.
René
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f5f9dc1$0$21457$

Comment ça ?
Il est flou mon chevreuil ?
http://cjoint.com/12ma/BCnupXSktbn.htm
Moi je trouve qu'il mérite la postérité, mon chevreuil.
Personne ici, je dis bien *Personne* n'a pu égaler mon chevreuil net.

En nombre de fois publié il fait plus d'un gigaoctet.

René
jdd
Le 14/03/2012 17:45, jmp a écrit :

Comment as-tu fait?

J'ai fait 'menu importer' un pop-up apparait me demandant de créer un
compte, ou 'ouvrez une session' j'y place id 'frpmfrpm' et psw
'2xfrpm2' puis 'connexion' et cela me donne une erreur

Le passage par 'connexion' donne le même problème.

en faisant connexion, une fenêtre s'ouvre

http://www.flickr.com/photos//6982553345/

on va sur connecter ca donne ca:

http://www.flickr.com/photos//6836427436/

on donne login et mot de passe et on arrive là

http://www.flickr.com/photos//6836427518

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
René
"Bour-Brown" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jjpnj3$9fe$

une seconde. Pour montrer une image, le plus simple est encore de passer
par
des moyens externes :
http://cjoint.com/12ma/BCoklK8LwFZ_super.jpg

Par exemple.

Quelques Ko de plus ou de moins ne me dérangent pas. Mais il est vrai qu'il
faut parfois savoir couper l'inutile lorsqu'il y en a trop.

Ton exemple est la démonstration de pourquoi je préfère réponde au dessus du
message d'origine. En suivant la discussion on connait le sujet; il est
simple de voir les participations l'une après l'autre et si un retour aux
sources est nécessaire il suffit de voir plus bas dans le message ouvert.
Mais des ayatollas d'usenet ont parlé! Interdit sinon c'est la guerre.

René
jdd
Le 14/03/2012 19:10, René a écrit :

Ton exemple est la démonstration de pourquoi je préfère réponde au
dessus du message d'origine. En suivant la discussion on connait le
sujet;

ben non, quand on suit 50 forums aux titres voisins on ne sait pas

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//