Utiliser un apn comme lecteur multimédia

JMR
Bonjour,
J'utilise un D90 et, lorsque je visualise les photos sur la tv via le
câble hdmi, les résultats sont vraiment excellents, nettement meilleurs
que si je travaille via un lecteur de dvd et une prise péritel.

Je me suis donc dit que je pourrais faire de même avec les photos
traitées sur pc en les copiant sur la carte mémoire du D90. Cela
m'éviterait d'acheter un lecteur multimédia dont je n'ai pas vraiment
besoin par ailleurs. Ma télé n'a pas de prise usb.

Mais cela ne marche pas, l'appareil semble les ignorer, il me dit : le
dossier est vide.
Je les copie pourtant dans le bon répertoire car, si je prends une
photo, elle se trouve dans le même dossier et c'est la seule que je peux
visualiser.
Les partitions du pc sont en ntfs mais je suis passé par une clé usb en
fat32.

Je m'y prends peut-être mal...ou ce n'est pas possible, mais pourquoi ?

Merci de vos avis

JMR

jdd
Le 17/03/2012 16:41, Alf92 a écrit :

Adrive propose gratuitement un disque de 50Go sur le nuage :
http://www.adrive.com/static/storageplans_basic
c'est pas mal mais l'interface est peu pratique.

owncloud a fait ca aussi, mais le temps que je m'ouvre un compte
l'option gratuite avait disparu...

jdd

http://www.flickr.com/photos//
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 17/03/12 16:16, jmp a écrit :
Le 17/03/2012 14:45, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

C'est fait.
Invitation, et puis une inviitation à partager un dossier dont à priori,
tu peux éditer le contenu.

Noëlle Adam

Je viens de mettre une photo dans mon compte JMP et j'ai créé un fichier
txt, modifier directement dans le répertoire le nom du fichier! et tout
est visible.

comment donne-t-on son adresse publique? Uniquement sur invitation?

Son repertoire public ou photo, par lien que tu peux publier.
Les autres par invitation à une adresse mail.

Noëlle Adam
René
jk268u$gao$

ma grand mère (93 ans, institutrice à la retraite) à un répertoire de plus
de 100 numéros de téléphone dans la tête, je sais à peine celui de ma
fille...

La mémoire des numéros de téléphones, c'est bien, mais c'est facile. J'en
connais des millions! Mais avec ces numéros je ne sais pas à qui je parle...
Moi c'est la mémoire des noms qui me fait défaut.

;-)

René
Olivier B.
On Tue, 13 Mar 2012 11:30:26 +0100, jdd wrote:

Le 13/03/2012 11:00, jmp a écrit :

Quand je pense que pour 4$ ou 9$ (une seule fois) on élimine toutes
ses règles inutiles... (ad vitam aeternam) et la censure.

tu oublie que les groupes sont recopiés et archivés sur tous les
serveurs de news de la planète, les binaires ca fait du volume!!

Des qu'on parle de binaire on a droit à la meme ritournelle, comme si
autoriser les binaire c'était tout de suite ouvrir grand les vannes et
absorber des To par jour et, moi je n'y crois pas une seconde, il
suffit d'examiner les publications faites et de relativiser avec la
hierarchie fr pour se convaincre du contraire.

A l'époque de la suppression de frpn j'ai eu un long débat avec
certains sur le sujet binaires, je reste convaincu que l'obsolescence
est volontairement entretenue pour une cause qui n'a pas de sens
aujourd'hui, celle de quelques uns qui privilégient que cela puisse
tourner sur des serveurs de cuisine (le pc de recup posé dans un coin
derriere une connexion internet grand public) plutot que d'en rendre
l'usage plus convivial. Quand tu expose cela on te dit que le
convivial dont tu parle existe déjà et on t'envoie vers un serveur de
news non repliqué, mais alors quitte à se passer de replication alors
autant aller sur un forum web, bref je ne trouve aucun sens à cette
argumentation, autant laisser les serveurs qui en ont la capacité
supporter le binaire sur certains fr et que cela soit filtré sur les
serveurs de cuisine.

Et puis on te dit que le convivial n'est pas nécéssaire, il suffit de
ne pas etre une feignasse pour tout gérer à coté du client news,
uploader ses photos sur un service tier, mettre le lien, puis esperer
que le lecteur s'en accomodera, ben oui c'est simple, mais il ne faut
pas avoir fait les grandes écoles pour comprendre que ce n'est pas
convivial.

J'ai émis l'idée que les clients usenet pourraient aussi s'appuyer sur
du P2P afin d'alléger les serveurs tant coté stockage que bande
passante, c'est à dire que si possible je chargerais les binaires
depuis d'autres clients plutot que sur les serveurs qui en disposent,
mais pour mille raison l'idée n'est pas bonne, "touche pas à mon
usenet" qu'on a dit !

Et le leger pour le client me dit-on, si le mec qui est derriere son
modem RTC ne peut digérer les binaires, ben moi je dis qu'il ne les
digerera pas moins bien qu'aujourd'hui puiqu'ils y sont référencé, on
charge les photo à coté mais au final le meme volume passe sur le
lien, ou pas puisque dans les deux cas on à le choix de ne pas
télécharger.

Une faible fréquentation faute de publicité ? je n'y crois pas, Free
renvoie vers les newsgroups dans le cadre du support, certains
découvrent alors ce que sont les newsgroup, rare sont ce qui y
restent, probablement que la comparaison avec d'autres choses ne tient
pas

Quand quand tu dis qu'usenet est en perte de vitesse on t'affirme que
non, personnellement je frequente usenet (fr*) de moins en moins
comparativement à avant, mais aussi et surtout comparativement à
d'autres medias, et je constate grosso modo le meme phenomene en
observant le trafic d'autres espaces d'expression, quand on voit
certains forums web plus frequentés on a tout compris, mais quand tu
dis cela on t'explique que tu n'a rien compris à ce qu'est usenet.
Bah, j'ai peut etre rien compris, mais chose sure si cela continue au
meme rythme il est possible que dans quelques années je ne fréquente
plus du tout usenet.

Au final tout cela me laisse plutot perplexe, j'ai l'impression
d'avoir à faire à une bande de gamins qui ne veulent pas qu'on casse
leur jouet, ils sont fiers de leur serveur de cuisine, le reste est
accessoire...

--
pas de turlututu. apres l'@robase
jmp

Le 13/03/2012 11:00, jmp a écrit :

[...]

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis!
J'avais aussi cette image d'un vieux PC installé il y a 10 ans, et qui
n'ai qu'une mémoire et bande passante limitée... Il y a peut-être encore
du BBS?

JMP
jmp
Le 17/03/2012 11:30, jdd a écrit :
Le 17/03/2012 10:41, jdd a écrit :

par exemple il y a plusieurs minute que j'ai créé un répertoire frpm
dans ma dropbox, et mis une photo dedans et il n'est toujours pas synchro

bon, en fait le démon dropbox n'était pas lancé au démarrage :-)
("kfilebox", dans mon cas)

j'ai partagé ce répertoire. Si je comprends bien, si vous avez un compte
dropbox vous pouvez vous abonner à ce répertoire et il sera
automatiquement mis à jour dans votre dropbox locale

https://www.dropbox.com/home/Photos/frpm

Ce lien pointe sur mon compte. Il faut un autre lien.

On peut aussi crypter les infos qui seront dans DropBox... et assurer
une réelle confidentialité.

JMP
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jmp nous susurrait, le dimanche 18/03/2012,
dans le message <4f65bdec$0$24087$c3e8da3$,
les doux mélismes suivants :

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis!

Tu devrais quand même apprendre à "quoter", n'est-ce pas...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Alf92
"jmp" a écrit

J'avais aussi cette image d'un vieux PC installé il y a 10 ans, et qui n'ai
qu'une mémoire et bande passante limitée... Il y a peut-être encore du BBS?

BBS !
ça m'était complètement sortie de la tête ce truc.
je trouvais le 14400bds inifiment plus rapide que le 9600... :-)

--
Alf92
jmp
Le 18/03/2012 13:02, Alf92 a écrit :
"jmp" a écrit

[...]

que dire du 110 bauds? Au début des années 70, Intertechnique proposait
un Multi8 faisant l'agrégation de 10 ou 16 (?) lignes 110 bauds pour
utiliser un canal 1200 bauds... pour la modeste somme de 72 mois de
salaire d'un ingénieur!

Voir http://pichotjm.free.fr/Multi8/Multi8.html

Cordialement
Tonton Th
On 03/18/2012 11:36 AM, Olivier B. wrote:

[...]

Propose une descripion du protocole et un exemple
d'implémentation, pour commencer...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/