Utiliser un apn comme lecteur multimédia

192 réponses
JMR
Bonjour,
J'utilise un D90 et, lorsque je visualise les photos sur la tv via le
câble hdmi, les résultats sont vraiment excellents, nettement meilleurs
que si je travaille via un lecteur de dvd et une prise péritel.

Je me suis donc dit que je pourrais faire de même avec les photos
traitées sur pc en les copiant sur la carte mémoire du D90. Cela
m'éviterait d'acheter un lecteur multimédia dont je n'ai pas vraiment
besoin par ailleurs. Ma télé n'a pas de prise usb.

Mais cela ne marche pas, l'appareil semble les ignorer, il me dit : le
dossier est vide.
Je les copie pourtant dans le bon répertoire car, si je prends une
photo, elle se trouve dans le même dossier et c'est la seule que je peux
visualiser.
Les partitions du pc sont en ntfs mais je suis passé par une clé usb en
fat32.

Je m'y prends peut-être mal...ou ce n'est pas possible, mais pourquoi ?

Merci de vos avis

JMR

10 réponses

Ghost-Rider
Le 23/03/2012 21:32, Yannick Patois a écrit :

CQFD ;)

Bien répondu.
Je ferai juste remarquer que le corps de mon argumentation n'était pas
attaché à la valeur du système du mandarinat, simple exemple illustrant
mon propos, mais au verrouillage total des instances d'Usenet par ceux
qui en font partie.

--
Ghost Rider
Tonton Th
On 03/21/2012 07:59 PM, Ghost-Rider wrote:

Pour les serveurs Usenet, c'est pareil. Un serveur ne peut posséder tous
les messages de tous les groupes. Quand on lui en demande un qu'il n'a
pas, il va le chercher sur un autre serveur. Ainsi, aucun serveur n'a
besoin de posséder tout Usenet, il suffit que tous les groupes soient
répartis et dupliqués sur suffisamment de serveurs différents pour que
la sécurité soit assuré.

Une grande connaissance du sujet, je constate...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Tonton Th
On 03/21/2012 07:59 PM, Ghost-Rider wrote:

Valeur économique de la bande passante ? Peut-être aussi mais la
logistique ne cesse d'évoluer et permet la diffusion de films de
plusieurs GO en streaming, alors, quelques images...

Beaucoup d'endroits n'ont pas accès au haut débit.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Ghost-Rider
Le 27/03/2012 14:31, Tonton Th a écrit :
On 03/21/2012 07:59 PM, Ghost-Rider wrote:

Valeur économique de la bande passante ? Peut-être aussi mais la
logistique ne cesse d'évoluer et permet la diffusion de films de
plusieurs GO en streaming, alors, quelques images...

Beaucoup d'endroits n'ont pas accès au haut débit.

Oui, il y a un point autour duquel on tourne sans jamais entrer.
C'est celui de savoir qui possède ou gère les fameux serveurs Usenet.
On nous dit que lesdits serveurs ne pourraient pas supporter le volume
des images. Soit.
Mais qui possède et/ou gère ces serveurs ?
J'ai plus ou moins entendu dire ici ou là qu'ils seraient, au moins
certains d'entre eux, des serveurs hébergeant Usenet sans que cela soit
officiel : serveurs d'universités, de centres de recherches,
d'entreprises etc...
Si cela est vrai, on comprend aisément que leurs responsables ne
tiennent pas à gonfler le volume Usenet qui y est hébergé.

Alors, est-ce exact ? Connait-on la typologie de ces serveurs ?
Question sans arrière-pensée, hein.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 27/03/2012 14:30, Tonton Th a écrit :
On 03/21/2012 07:59 PM, Ghost-Rider wrote:

Pour les serveurs Usenet, c'est pareil. Un serveur ne peut posséder tous
les messages de tous les groupes. Quand on lui en demande un qu'il n'a
pas, il va le chercher sur un autre serveur. Ainsi, aucun serveur n'a
besoin de posséder tout Usenet, il suffit que tous les groupes soient
répartis et dupliqués sur suffisamment de serveurs différents pour que
la sécurité soit assuré.

Une grande connaissance du sujet, je constate..

Ah ? C'est pas ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usenet
Explique alors, avec la réponse ici. Merci.

--
Ghost Rider
jdd
Le 27/03/2012 14:55, Ghost-Rider a écrit :

Alors, est-ce exact ? Connait-on la typologie de ces serveurs ?
Question sans arrière-pensée, hein.

ce qui est sur, c'est que usenet ne rapporte rien, n'est pas une
demande insistante des clients (comme le mail) et que son existence
est donc tenue par un fil très mince

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
jdd
Le 27/03/2012 17:00, Ghost-Rider a écrit :

Ah ? C'est pas ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usenet
Explique alors, avec la réponse ici. Merci.

en particulier ca:

"En France la majorité des FAI a cessé de fournir un service Usenet
durant la décennie 2000.
Toutefois, des bénévoles maintiennent des serveurs gratuits3."

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Tonton Th
On 03/27/2012 05:00 PM, Ghost-Rider wrote:

Une grande connaissance du sujet, je constate..

Ah ? C'est pas ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usenet
Explique alors, avec la réponse ici. Merci.

Nulle part il n'est dit que "Quand on lui en demande
un qu'il n'a pas, il va le chercher sur un autre serveur."

Et à ma connaissance, _très_ peu de serveurs savent
faire nativement cette opération. Mais je me permet
un xpost de goret pour demander confirmation.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Tonton Th
On 03/27/2012 02:55 PM, Ghost-Rider wrote:

Alors, est-ce exact ? Connait-on la typologie de ces serveurs ?
Question sans arrière-pensée, hein.

Un exemple parmi d'autres : http://news.chainon-marquant.org/

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Ghost-Rider
Le 28/03/2012 23:57, Tonton Th a écrit :

Nulle part il n'est dit que "Quand on lui en demande
un qu'il n'a pas, il va le chercher sur un autre serveur."

Et à ma connaissance, _très_ peu de serveurs savent
faire nativement cette opération. Mais je me permet
un xpost de goret pour demander confirmation.

C'est cette citation que j'ai mal interprétée :
"Les serveurs voisins se contactent régulièrement pour propager les
articles. Schématiquement, ils comparent leurs listes d'articles, et
chacun envoie à l'autre ce qu'il est le seul à avoir."
Donc les serveurs s’apparient mais ne font pas de recherches sur demande.
Merci de ta réponse.

--
Ghost Rider