Utiliser un apn comme lecteur multimédia

JMR
Bonjour,
J'utilise un D90 et, lorsque je visualise les photos sur la tv via le
câble hdmi, les résultats sont vraiment excellents, nettement meilleurs
que si je travaille via un lecteur de dvd et une prise péritel.

Je me suis donc dit que je pourrais faire de même avec les photos
traitées sur pc en les copiant sur la carte mémoire du D90. Cela
m'éviterait d'acheter un lecteur multimédia dont je n'ai pas vraiment
besoin par ailleurs. Ma télé n'a pas de prise usb.

Mais cela ne marche pas, l'appareil semble les ignorer, il me dit : le
dossier est vide.
Je les copie pourtant dans le bon répertoire car, si je prends une
photo, elle se trouve dans le même dossier et c'est la seule que je peux
visualiser.
Les partitions du pc sont en ntfs mais je suis passé par une clé usb en
fat32.

Je m'y prends peut-être mal...ou ce n'est pas possible, mais pourquoi ?

Merci de vos avis

JMR

Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4f6b17f7$0$21453$ )

Si la photo disparait, l'illustration du discours dont tu parles disparaît
aussi et le message perd sa signification.

Bien sûr.

Mon idée, c'est que dans la discussion, faut parfois des illustrations, mais
qu'un ou deux ans après c'est mort, les liens disparaissent, le texte
devrait en faire autant, devenir gris de plus en plus clair par exemple.

L'immédiance, j'appellerais ça. Un mélange d'immédiatitude et d'immédiateté,
si on veut.
Ghost-Rider
Le 22/03/2012 13:33, Alf92 a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit

J'avais un pote qui faisait son pain. De grosses miches à la mie grise
et au goût acide. Il n'était pas bon. Question de température du four
peut-être. Alors je n'ai pas essayé.
Mon pote en était très fier quand même.

le mien n'est justement pas assez amer.
si tu peux lui demander quelle farine il utilise...

T'as une veine de pendu, j'ai gardé la recette :
http://cjoint.com/12ma/BCwsx5LBVEo.htm
Ça fait un pain pas terrible, gris dehors et dedans et dont la mie
s'effrite sous le couteau. Le goût est assez acide, mais paraît-il qu'il
se garde très bien. Il a intérêt parce que tu en as pour un moment.
En la lisant je pense que la farine complète est une erreur. C'est une
lubie d'écolo qui n'y connait rien. Les farines complètes sont bien
moins digestes à cause de l'acide phytique (j'ai étudié la chose en
diététique de musculation) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_phytique
ce qui fait que les quelques éléments supplémentaires par rapport à une
farine raffinée passent à l'as à cause des fibres non digérées qui
accélèrent le transit et ça crée en plus des ballonnements si tu vois ce
que je veux dire.

je fais aussi mes salaisons.

Là, chapeau ! Tu fais aussi ton saucisson ? C'est très difficile à
faire, un bon saucisson sec, surtout à Paris. L'air n'est pas assez sec.

c'est moi qui l'ai fait :
http://cjoint.com/12ma/BCwnFnKjzls_miam.jpg

Un jambon sec. C'est toute une technique, le salage, le séchage.
Ça paraît facile mais si on se rate, on a de la daube.
Il a l'air impeccable, bravo !

--
Ghost Rider
jmp
Le 22/03/2012 11:42, markorki a écrit :
jmp a écrit :
Le 22/03/2012 09:46, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Franchement, même avec une grosse arthrite des doigts cliquer sur un
lien...

Ce n'est pas la lecture qui pose problème (quoique l'affichage n'est
jamais à la bonne dimension: il faut faire ctrl+ ou ctrl-)

?? moi j'ai un navigateur qui retaille oui non, je clique ça tient dans
l'écran, je reclique, j'ai le 100%

mauvais outil, changer d'outil...

Je sais que FF n'a pas ce pb, mais je voulais faire plaisir à mon
fils... et lui montrer que j'écoutais précieusement ses conseils...
Je vais retourner à FF.
Mais ce problème reste donc pour un visiteur des NGs qui utilise Chrome.

c'est le coté
écriture/création du message. Rien de mieux que faire exactement comme
un eMail. Il n'est pas naturel, pour quelqu'un qui débarque dans les
NGs, de placer une photo.

> S'il ne trouve pas la méthode immédiatement,
il s'en va et ne revient plus! Et cela nuit à nos chers NGs. Bien sûr
cela permet d'éviter le recrutement de personnes nuisibles, mais on n'a
pas non plus les personnes intéressantes... et des NGs qui ne reçoivent
pas du sang nouveau, sont des NGs qui se meurent (ou radotent).

Il suffit d'expliquer l'existence de cjoint et consorts dans la charte /
mode d'emploi des NG qui en ont besoin. Ceux qui postent ici
historiquement seraient-ils magiquement plus intelligents que les
éventuels nouveaux ?

Ils sont certainement curieux.
Mais il y a des gens qui bloquent rien qu'à l'idée de faire une manip.
J'en connais un passionné par la photo, et qui ne veut que faire du web
classique, car son fils lui a montré (probablement plusieurs) Je n'ai
jamais réussi à le faire évoluer. Et pourtant je lui proposais de le
faire avec lui, avec Skype...

As-tu essayé de faire venir des amis sur les NGs photo? Tu leur dit
viens, je t'aiderai, et ils ne voient pas de photos directement!

ben si, pour consulter, justement, c'est très facile. S'il est trop
paresseux pour cliquer sur un lien, c'est probablement qu'il n'a rien à
faire sur les NG, laisse-le aller jouer sur fesse-bouc.

FB trop compliqué.

Souvent, on est attiré par un sujet parce que la photo nous attire.
Imagine de la pub sans photo, mais avec un lien aller voir la photo en
cliquant sur le lien...

La pub sert à parler de choses à des gens qui ne s'y intéressent pas
**avant** qu'on tente de les y amener, toi tu parles de gens intéressés
par la photo **avant** de venir sur les NG.

Mais pour attirer des gens il faut qu'on soit attrayant, et donc faire
une pseudo pub. Je mets la pub dans une autre sphère: manipulation des
gens, créer des besoins inutiles, diminuer le pouvoir d'achat (en
augmentant les coûts)... Les NGs c'est de l'information pure, du
divertissement, du dialogue. Faire une comparaison entre NG et pub,
quelle drôle d'idée! ;-)

Le deuxième problème est la sauvegarde des photos. cijoint ne conserve
les photos que 60 jours (si inutilisation) On arrive, avec Google, a
retrouver traces de discussions intéressantes... mais il n'y a plus les
photos de références.

cijoint, je ne sais pas. cjoint, lui, c'est indéfiniment tant que ça ne
reste par un certain nombre de jours sans etre consulté: idéal tant qu'u
sujet est "actif" sur un NG.
Le seul problème est la consultation de fils passés : on a les archives
texte et des liens sur images morts.

Et voilà! Les NGs photos sont quand même LA référence! On est vraiment
mal traité! ;-)
Alf92
[...]

merci bcp !!!
mais tu écris vraiment comme un médecin...

Ça fait un pain pas terrible, gris dehors et dedans et dont la mie s'effrite
sous le couteau. Le goût est assez acide,

acide ou amer ?
faudrait savoir.
ce que je cherche à obtenir c'est un pain qui a un fort gout de gaz carbonique.
l'inverse du pain industriel.

mais paraît-il qu'il se garde très bien. Il a intérêt parce que tu en as pour
un moment.
En la lisant je pense que la farine complète est une erreur.

sais tu où trouver cette farine complète ?

C'est une lubie d'écolo qui n'y connait rien. Les farines complètes sont bien
moins digestes

m'en tape de la digestion, c'est pas un pb pour moi.
ce que je veux c'est du gout !

[...]

si une partie des éléments nutritifs passent à l'as, c'est encore mieux car on
peut en manger encore plus. :-)

[...]

yep
j'en fais souvent, quand je trouve du porc en promo.
ma recette est inratable. mais c'est long : un mois.

je fais aussi les pattes. j'avais fait des superbes photos à l'époque.
j'arrive pas à les retrouver...
Jacques DASSIÉ
Alf92 a formulé la demande :

c'est moi qui l'ai fait :
http://cjoint.com/12ma/BCwnFnKjzls_miam.jpg

Et voila comment se lève l'aube radieuse d'une nouvelle carrière !

Sincères félicitations !

(dis, tu m'en mets un en PJ ?)

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

Ghost-Rider
Le 23/03/2012 00:09, Alf92 a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit

T'as une veine de pendu, j'ai gardé la recette :
http://cjoint.com/12ma/BCwsx5LBVEo.htm

merci bcp !!!
mais tu écris vraiment comme un médecin...

Et là j'écrivais encore. Maintenant, avec l'ordinateur, je ne sais plus.
Rédiger une adresse me demande un gros effort.

acide ou amer ?
faudrait savoir.

Acide, je crois, mais l'intérieur des tranches tombait tout seul dans le
café au lait, aucune tenue, alors j'ai du mal à me souvenir.

sais tu où trouver cette farine complète ?

Chez la Vie Claire apparemment :
http://www.lavieclaire.com/les-farines-bio
Ils se gardent bien d'en citer les inconvénients.

m'en tape de la digestion, c'est pas un pb pour moi.
ce que je veux c'est du gout !

Des coups et des douleurs...

si une partie des éléments nutritifs passent à l'as, c'est encore mieux
car on peut en manger encore plus. :-)

C'est ça, la société de consommation.

yep
j'en fais souvent, quand je trouve du porc en promo.
ma recette est inratable. mais c'est long : un mois.

Il faudrait l'affiner plus longtemps encore.

je fais aussi les pattes. j'avais fait des superbes photos à l'époque.
j'arrive pas à les retrouver...

Moi, je suis plutôt dans les gratins :
http://cjoint.com/12ma/BCxnfzpkV5T.htm

--
Ghost Rider
Yannick Patois
On 03/21/2012 12:47 PM, Ghost-Rider wrote:
Pas possible, Usenet est aux mains d'une petite poignée de garçons qui
se cooptent comme les mandarins dans la Chine passée.

je t'invite à te renseigner un tant soi peu sur le sujet. Le mandarinat
est un système très élitiste mais basé sur des concours ouverts à tous
et très égalitaires, et non une "cooptation".

"Mandarin est le terme occidental utilisé pour désigner un haut
fonctionnaire lettré et éduqué dans la tradition de Confucius, mis au
service de l’Empereur de Chine, à l’issue d’une sélection rigoureuse et
très limitative des meilleurs candidats."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mandarin_(fonctionnaire)

Yannick

| email: | |
Ghost-Rider
Le 23/03/2012 19:15, Yannick Patois a écrit :
[...]

C'est exact en théorie, mais il faut aussi mentionner, ce que tu ne fais
pas, que les matières des concours en question n'avaient rien à voir
avec les compétences réelles requises pour l'exercice des fonctions à
remplir, ce qui dit d'ailleurs Wikipédia :
" ..le texte de base des compositions d’examen « en huit parties » (bagu
wen) (et) qui consistait à développer en huit paragraphes une citation
tirée d’un texte classique."
Et c'étaient bien les mandarins en place qui admettaient les nouveaux
mandarins dans leurs rangs en exigeant d'eux, par les programmes, des
connaissances qu'ils étaient seuls à pouvoir leur inculquer.
C'était en fait un système complètement fermé et cristallisé qui n'a pas
peu fait pour le retard de la Chine.
Quand on fait appel à Wikipédia, il vaut mieux avant connaître un peu la
question sans ça on risque de louper l'essentiel.

Ce système du mandarinat perdure même dans l'administration française et
a été mentionné par notre Grand Président Sarkozy lorsqu'il a critiqué
la nécessité de la connaissance de "La Princesse de Clèves" pour réussir
aux concours de l'administration, résultat des errements d'un imbécile
ou d'un sadique, selon lui.

Ce qui nous ramène enfin à fufe dont les membres n'avaient strictement
aucunes compétences pour décider de l'avenir d'un groupe photo.

--
Ghost Rider
Yannick Patois
On 03/23/2012 08:14 PM, Ghost-Rider wrote:
[...]

Ton analyse et tes conclusions sont discutables.

- Les textes n'avaient rien à voir avec leur pratqiue: Oui, mais
d'origine très diverse, venant de toutes les régions de l'immense Chine,
mais forcés d'apprendre un corpus classique commun, les mandarins
disposaient d'une culture commune qui leur permettait de se comprendre
(pense au grec/latin et à la Bible en Europe).

- "qu'ils étaient seuls à pouvoir leur inculquer": C'est un truisme:
tout savoir ne peut être transmis que par ceux qui les maîtrisent.
L'apprentissage était (comme aujourd'hui) fait d'écoles élémentaire d'où
les meilleurs éléments pouvaient entrer dans les écoles supérieures (il
y avait certainement des enseignants non mandarins). Le mandarin, à sa
retraite retournait dans son patelin d'origine enseigner ses
connaissances aux nouvelles générations.

- "un système [...] pour le retard de la Chine": c'est discutable. Ce
qui est sûr c'est qu'il n'y a pas d'autre empire de cette taille a avoir
eu une quasi continuité de gouvernements sur plus de 3000 ans. Et ce
système "fermé et cristallisé", n'a pas peu fait pour cette pérénité.

Bon, après, je ne suis pas sinologue, je retransmet juste ce que m'en on
dit des personnes qui connaissaient bien la Chine ou le Viet-Nam ou cela
s'est aussi pratiqué.

[...]

Mouais, l'avis de Nicolas sur la culture française, on s'en passe
volontiers, je crois. Cela serait même un contre-exemple.

Contre-argument simple: qu'est-ce qui fonde une éventuelle identité
française sinon "La Princesse de Clèves" (enfin, sa culture en général)?
Et qui, sinon ses représentants publics devraient le mieux l'incarner?

CQFD ;)

Yannick

| email: | |