Utiliser un apn comme lecteur multimédia

JMR
Bonjour,
J'utilise un D90 et, lorsque je visualise les photos sur la tv via le
câble hdmi, les résultats sont vraiment excellents, nettement meilleurs
que si je travaille via un lecteur de dvd et une prise péritel.

Je me suis donc dit que je pourrais faire de même avec les photos
traitées sur pc en les copiant sur la carte mémoire du D90. Cela
m'éviterait d'acheter un lecteur multimédia dont je n'ai pas vraiment
besoin par ailleurs. Ma télé n'a pas de prise usb.

Mais cela ne marche pas, l'appareil semble les ignorer, il me dit : le
dossier est vide.
Je les copie pourtant dans le bon répertoire car, si je prends une
photo, elle se trouve dans le même dossier et c'est la seule que je peux
visualiser.
Les partitions du pc sont en ntfs mais je suis passé par une clé usb en
fat32.

Je m'y prends peut-être mal...ou ce n'est pas possible, mais pourquoi ?

Merci de vos avis

JMR

jmp
Le 22/03/2012 09:46, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Franchement, même avec une grosse arthrite des doigts cliquer sur un
lien...

Ce n'est pas la lecture qui pose problème (quoique l'affichage n'est
jamais à la bonne dimension: il faut faire ctrl+ ou ctrl-) c'est le coté
écriture/création du message. Rien de mieux que faire exactement comme
un eMail. Il n'est pas naturel, pour quelqu'un qui débarque dans les
NGs, de placer une photo. S'il ne trouve pas la méthode immédiatement,
il s'en va et ne revient plus! Et cela nuit à nos chers NGs. Bien sûr
cela permet d'éviter le recrutement de personnes nuisibles, mais on n'a
pas non plus les personnes intéressantes... et des NGs qui ne reçoivent
pas du sang nouveau, sont des NGs qui se meurent (ou radotent).

As-tu essayé de faire venir des amis sur les NGs photo? Tu leur dit
viens, je t'aiderai, et ils ne voient pas de photos directement!

Souvent, on est attiré par un sujet parce que la photo nous attire.
Imagine de la pub sans photo, mais avec un lien aller voir la photo en
cliquant sur le lien...

Le deuxième problème est la sauvegarde des photos. cijoint ne conserve
les photos que 60 jours (si inutilisation) On arrive, avec Google, a
retrouver traces de discussions intéressantes... mais il n'y a plus les
photos de références.

JMP
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 22/03/12 09:45, Ghost-Rider a écrit :

Les saucissons français sont bien meilleurs :
http://cjoint.com/12ma/BCwjE2A6STA.htm

L'effet Orton sur du saucisson, fallait oser !
Honnêtement, là j'adore.

Noëlle Adam
Le 22/03/12 10:14, Ghost-Rider a écrit :
Le 22/03/2012 09:46, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 22/03/12 09:18, jmp a écrit :

La meilleure solution reste que Thunderbird ajoute la fonctionnalité
'affichage d'image' en allant fouiller le lien. Mais je ne sais pas
s'ils ont l'intention de le faire.

Franchement, même avec une grosse arthrite des doigts cliquer sur un
lien...

Deux remarques :
- cliquer sur un lien n'est pas compliqué mais créer ce lien l'est plus
- les sites comme cjoint sont aussi créés et maintenus par des gens de
bonne volonté.

File-moi ton adresse que je t'envoie une invite à Dropbox. (je suis
bassement interessée)
Tu me diras si c'est compliqué de créer un lien.
Pis je vais te dire ce que j'aime bien sur usenet : c'est que c'est
fréquenté par des gens qui sont au moins vaguement un peu techies,
capable d'un peu plus de de montrer leur tronche lors de la dernière
teuf. Voir des photos ici ne m'interesse que si elles viennent à l'appui
d'une discussion technique.
Ok, on peut être une bête de technique en photo (au moins en théorie) et
être incapable de se servir de cjoint sans l'aide de la hotline
téléphonique. C'est plutôt rare, je n'ai vu le cas qu'une fois !

Noëlle Adam
markorki
jmp a écrit :
[...]

?? moi j'ai un navigateur qui retaille oui non, je clique ça tient dans
l'écran, je reclique, j'ai le 100%

mauvais outil, changer d'outil...

[...]

Il suffit d'expliquer l'existence de cjoint et consorts dans la charte /
mode d'emploi des NG qui en ont besoin. Ceux qui postent ici
historiquement seraient-ils magiquement plus intelligents que les
éventuels nouveaux ?

As-tu essayé de faire venir des amis sur les NGs photo? Tu leur dit
viens, je t'aiderai, et ils ne voient pas de photos directement!

ben si, pour consulter, justement, c'est très facile. S'il est trop
paresseux pour cliquer sur un lien, c'est probablement qu'il n'a rien à
faire sur les NG, laisse-le aller jouer sur fesse-bouc.

Souvent, on est attiré par un sujet parce que la photo nous attire.
Imagine de la pub sans photo, mais avec un lien aller voir la photo en
cliquant sur le lien...

La pub sert à parler de choses à des gens qui ne s'y intéressent pas
**avant** qu'on tente de les y amener, toi tu parles de gens intéressés
par la photo **avant** de venir sur les NG.
Tu ne vois pas la différence ?

[...]

cijoint, je ne sais pas. cjoint, lui, c'est indéfiniment tant que ça ne
reste par un certain nombre de jours sans etre consulté: idéal tant qu'u
sujet est "actif" sur un NG.
Le seul problème est la consultation de fils passés : on a les archives
texte et des liens sur images morts.
Le 22/03/12 10:34, jmp a écrit :

Souvent, on est attiré par un sujet parce que la photo nous attire.

Je lis des groupes sans rapport avec la photo, et c'est tout aussi
attirant. Quand j'ai un problème technique ou pratique, je cherche sur
usenet avant de plonger dans la jungle des forums web.
Je ne suis jamais tombée sur un cas où le texte était incompréhensible
par l'absence d'image.

Imagine de la pub sans photo, mais avec un lien aller voir la photo en
cliquant sur le lien...

Ton exemple est assez mal choisi, non ?

Mais bon, il pourrait y avoir un serveur pour un groupe
fr.rec.photo.binaries ; les binaries sont répliqués par ceux qui
veulent, c'est à dire pas grand monde.

Rien que le nom d'un groupe photo.binaries m'ayant mise en état de choc,
il y a longtemps, je ne m'abonnerais certainement jamais à un groupe
photo.binaries.

[...]

C'est dommage sans doute mais le cas est très marginal.
Et ça peut être hébergé dans un genre de nuage comme celui de Dropbox :
que ceux qui croient qu'il faut pérenniser les photos achètent un compte
payant (là ou ailleurs) où seront stockés les images mises en lien pour
une future consultation. Un mini cjoint sans date de peremption à
l'usage de ceux qui veulent, c'est pas ça ?
Evidemment, l'obligation de laisser ses images pour longtemps peut ne
pas convenir à tous ; je vais partie de ceux à qui celà ne convient pas,
par exemple.

Par contre partager des scripts et des moulinettes ça peut être fait
également par le même procédé.

Noëlle Adam
jdd
Le 22/03/2012 10:34, jmp a écrit :

coté écriture/création du message. Rien de mieux que faire exactement
comme un eMail. Il n'est pas naturel, pour quelqu'un qui débarque dans
les NGs, de placer une photo.

mais ce n'est naturel nulle part. Il n'est jamais possible d'envoyer
la photo telle qu'elle sort de l'appareil photo (trop grosse).

ceci dit, la plupart de programmes de gestion de photos ont une option
de mise en ligne

jdd
http://www.flickr.com/photos//
Le 22/03/12 12:31, jdd a écrit :

mais ce n'est naturel nulle part. Il n'est jamais possible d'envoyer la
photo telle qu'elle sort de l'appareil photo (trop grosse).

Si, si ! C'est possible à envoyer, c'est juste pour le malheureux qui
reçoit la photo que c'est impossible à recevoir :(.

ceci dit, la plupart de programmes de gestion de photos ont une option
de mise en ligne

Et parfois tellement transparente pour l'utilisateur qu'il est
totalement incapable de trouver une photo plein pot si on lui demande,
et tu te retrouves à élargir un timbre poste en faire un A3.

Noëlle Adam
Bour-Brown
jmp a écrit
( 4f6af244$0$9364$c3e8da3$ )

des NGs qui ne reçoivent pas du sang nouveau, sont des NGs qui se meurent
(ou radotent).

Personne de normal ne vient sur Usenet, ni ne sait comment ça marche.

Le jour où les abrutis de fufe se bougeront un peu le gras pour faire une
interface web intelligente (en gardant la sous-couche Usenet de façon
transparente) la hiérarchie fr peut redémarrer sans aucun problème. Mais ces
guignols sont plus occupés à gratter leur nombril moisi qu'à fédérer des
compétences au service de ce qui fut un bien bel outil...

On arrive, avec Google, a retrouver traces de discussions intéressantes...
mais il n'y a plus les photos de références.

Cela, c'est normal. Les forums doivent être vivants, ce ne sont pas des
musées encyclopédiques. Si tu trouves des discussions intéressantes et que
les supports te manquent, viens relancer le truc ici. Les gens seront tout
heureux de remoudre le même grain, tout contents de ressasser les mêmes
histoires, du temps qu'ils étaient bons, tout ça.
Ghost-Rider
Le 22/03/2012 13:06, Bour-Brown a écrit :
jmp a écrit

[...]

La remarque de jmp est légitime. Si la photo disparait, l'illustration
du discours dont tu parles disparaît aussi et le message perd sa
signification.

--
Ghost Rider
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

Je ne cuis pas non plus mon pain.

moi si, et je le pétris à la main.

J'avais un pote qui faisait son pain. De grosses miches à la mie grise et au
goût acide. Il n'était pas bon. Question de température du four peut-être.
Alors je n'ai pas essayé.
Mon pote en était très fier quand même.

le mien n'est justement pas assez amer.
si tu peux lui demander quelle farine il utilise...

je fais aussi mes salaisons.

Là, chapeau ! Tu fais aussi ton saucisson ? C'est très difficile à faire, un
bon saucisson sec, surtout à Paris. L'air n'est pas assez sec.

c'est moi qui l'ai fait :
http://cjoint.com/12ma/BCwnFnKjzls_miam.jpg