Que va t'il me rester ?

kowalski
On savait que Clint Eastwood avait piqu=E9 mon nom et mes expressions
dans Gran Torino, maintenant c'est le NPD qui reprend mes analyses
d'il y a un an pour =E9crire le journal du lendemain... mdr.
http://www.avcesar.com/actu/id-3126/2010.html
Pour ne pas changer, la fin est heureuse pour le BD (ils sont l=E0 pour
y croire) mais je peux annoncer sans trop me mouiller que leurs
pr=E9visions sont tr=E8s optimistes au regard de ce qui devrait se
produire :
Oui, car le pire ennemi pour le BD dans un avenir proche, c'est... le
BD 3D annonc=E9 pour 2011.
Les cat=E9gories (2) et (3) d=E9crites dans l'article n'investiront pas un
dollar dans un format condamn=E9 par l'arriv=E9e de ce nouveau format
r=E9volutionnaire.

Cependant, si la 3D connait les m=EAmes plans marketing que le BD; on
peut lui pr=E9dire aussi le m=EAme sort. En effet, la 3D fait surtout
illusion lorsque les sujets sont entiers =E0 l'=E9cran, ce qui r=E9duit
sensiblement le langage cin=E9matographique et limite le champs d'action
de la technologie. Autrement dit, si les constructeurs comptent
uniquement sur les productions hollywoodiennes pour nous vendre la 3D,
on peut s'attendre =E0 un nouveau flop que je ne raterais sous aucun
pr=E9texte de commenter... :-)

1 2 3 4 5
RVG
R. Daneel Olivaw a écrit :
RVG a écrit :

Mais la protection anticopie CSS de Macrovision n'implique pas de
connecter sa platine sur le net pour récupérer à chaque lecture des
droits de visionnage.
Le jour où le serveur part aux fraises ou que vous n'avez plus de
connexion internet (votre ligne tél tombe en panne par exemple), vous ne
pouvez pas regarder vos films!

Le lecteur ne demande certainement pas la permission sur Internet de
pouvoir jouer le film !
D'ailleurs la connexion Internet est tout ce qu'il y a de plus facultatif.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray#La_gestion_des_droits_num.C3.A9riques

Ca va devenir obligatoire: la prochaine génération de BR incluera des
bonus qui ne seront accessibles que via une connexion web et ladite
connexion va aussi butiner la version du firmware pour vérifier que la
platine n'a pas été modifiée - un contrôle du même type que sur les
consoles de jeu.

Les validations en ligne c'est plutot pour les contenus dématérialisés,
qui, selon kowalksi, constituent une solution sans défaut censée
supplanter le Blu-Ray d'ici vendredi prochain.

:-)

Je boycotte aussi la VOD bourrée de drm. Warner avait a priori une bonne
idée (des DivX bilingues), mais nécessitant un type de platine certifiée
DIVX, ce qui limite les choix.
Je préfère un DVD locatif dont je fais éventuellement une copie pour
usage privé (de toutes façons, lorsqu'il s'agit d'un film que j'aime,
j'achète l'édition collector quand elle tombe à un prix abordable, en
gros celui d'un livre de poche).

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

Kachan
RVG a utilisé son clavier pour écrire :
cmoileena a écrit :
1- Le BD ne se vend pas (oscillant toujours entre 8% et 12% de part de
marché d'une semaine à l'autre depuis plus d'un an)
On nous refait le coup du décollage attendu encore pour noël... mdr !

Le marché progresse ! le dvd ne s'est pas imposé en 3 ans rigolo

Euh, si.

En 1999 j'ai acheté mon premier lecteur DVD, un Panasonic portatif à
écran LCD intégré, pour environ 900F.

Euh, non.

Vous êtes universel ?

Je n'ai acheté mon premier lecteur DVD que fin 2001, et parmi les gens
que je fréquentais, je n'étais pas le dernier, loin s'en faut :')
*.-pipolin-.*
RVG a écrit :
cmoileena a écrit :

"RVG" a écrit dans le message de groupe
de discussion : h9tftt$oko$
cmoileena a écrit :

Et
qu'on etait pas pret de trouver des letcteur BR à 100 euros !!!!

Multizone et sans drm ?

les dvd etait bien zoné et proteger aussi non ?

C'est bien entendu un problème et on aurait pu espérer que les éditeurs
suppriment le zonage sur les BR.

les deux tiers des disques blu ray ne sont pas zoné...

Mais la protection anticopie CSS de Macrovision n'implique pas de
connecter sa platine sur le net pour récupérer à chaque lecture des
droits de visionnage.

ce n'est pas non plus le cas des blu ray, je ne sais pas ou tu as vu
ça, perso, je visionne mes BD avec une ps3 et elle n'est pas relié au
net.

Le jour où le serveur part aux fraises ou que vous n'avez plus de
connexion internet (votre ligne tél tombe en panne par exemple), vous ne
pouvez pas regarder vos films!

ce que tu dis est faux.

© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a émis l'idée suivante :

Pauvre idiot, tu n'as toujours pas compris qu'a la distance où tu
regardes tes BD sur ton 40", tu n'as pas vu un seul de tes films en
HD !!!!
mdr...

tu racontes n'importe quoi, a distance égal et ce quelque soit la
distance de visionnage, la différence entre un blu ray et un DVD est
visible, ne serait ce que sur les séquences ou la basse définition du
DVD détermine un seuil de moirage bien plus bas que sur un BD.

un moirage, aucun upscale ni traitement d'image ne le surprime, la seul
solution c'est d'augmenter la résolution de l'image, et rien qu'en ça
le bd est largement supérieur au DVD.

les toits en tuiles, les stores vénitiens et autres tramages, moire
quasiment plus en BD.

© pipolin
R. Daneel Olivaw
RVG a écrit :

[...]

La génération actuelle de BR inclue *déjà* le BDLive qui permet à un
titre BR de faire référence à du contenu hébergé sur Internet.

Mais ça n'a rien d'obligatoire c'est juste la cerise sur le gateau des
bonus qui par définition ne sont pas essentiels.

Les platines qui n'ont pas de fonctionnalité réseau ou ne sont pas
branchées sur le réseau permettront toujours lire les Blu-Ray..

Le réseau n'est là que pour apporter un plus.

D'autre part, s'il s'avérait que certaines platines profitent de la
connexion Internet pour vérifier qu'elles n'ont pas été bidouillées
(phénomènes pas encore observé à ma connaissance, et à la votre ?), ça
n'est pas non plus du DRM.
cmoileena
"RVG" a écrit dans le message de groupe de
discussion : h9tp1q$ci4$
cmoileena a écrit :
[...]

en 1999 j'ai acheté mon 1er lecteur dvd standart pour 2490 Frs (379 euros)

le dvd a mis 6 ans pour arriver au stade des ventes de vhs
cmoileena
"kowalski" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

On 29 sep, 20:31, "cmoileena" wrote:
[...]

A 3.5 m de mon 40 pouces je vois une difference enorme en BR et DVD upscallé
! Piqué couleurs splendide, compression invisible en BR ou diffusion tv en
HD! Mais bon moi j'ai 10/10 à chaque oeil !!!!

Tu avais dit qu'on trouverai pas de platine BR à 100 euros à noel on en
trouve deja à 129 chez les grandes marques et à moins de 100 euros avec des
offres BR inclus !
*.-pipolin-.*
cmoileena a pensé très fort :
[...]

te fatigue pas, il ne comprend pas que l'image qu'il regarde lorsqu'il
matte un film, c'est l'image qu'a vu une caméra, donc une capture, et
que plus cette capture est de bonne qualité, mieux se sera lorsque l'on
regarde cette capture quelque soitla taille de la surface de diffusion.

Tu avais dit qu'on trouverai pas de platine BR à 100 euros à noel on en
trouve deja à 129 chez les grandes marques et à moins de 100 euros avec des
offres BR inclus !

et de toutes façon, en quoi le prix a t'il de l'importance ?

© pipolin
kowalski
On 30 sep, 00:20, "R. Daneel Olivaw" wrote:
RVG a écrit :

Les validations en ligne c'est plutot pour les contenus dématérialis és,
qui, selon kowalksi, constituent une solution sans défaut censée
supplanter le Blu-Ray d'ici vendredi prochain.

La durée de vie du Blu-ray a été annoncé l'année dernière par s amsung
à 5 ans. La VOD tuera le Blu-ray (si un jour il vit...). Ce n'est pas
pour vendredi prochain mais pour dans 4 ans maintenant, tu comptes mal.
kowalski
On 30 sep, 09:34, Kachan wrote:
RVG a utilisé son clavier pour écrire :

> Euh, si.

> En 1999 j'ai acheté mon premier lecteur DVD, un Panasonic portatif à
> [...]

Hein, kékidi ??? Il a un problème avec les dates ?
Les premiers lecteurs de DVD sont lancés au Japon fin 1996, puis aux
Etats-Unis début 1997 et enfin en France début 1998.
1 2 3 4 5