Que va t'il me rester ?

kowalski
On savait que Clint Eastwood avait piqu=E9 mon nom et mes expressions
dans Gran Torino, maintenant c'est le NPD qui reprend mes analyses
d'il y a un an pour =E9crire le journal du lendemain... mdr.
http://www.avcesar.com/actu/id-3126/2010.html
Pour ne pas changer, la fin est heureuse pour le BD (ils sont l=E0 pour
y croire) mais je peux annoncer sans trop me mouiller que leurs
pr=E9visions sont tr=E8s optimistes au regard de ce qui devrait se
produire :
Oui, car le pire ennemi pour le BD dans un avenir proche, c'est... le
BD 3D annonc=E9 pour 2011.
Les cat=E9gories (2) et (3) d=E9crites dans l'article n'investiront pas un
dollar dans un format condamn=E9 par l'arriv=E9e de ce nouveau format
r=E9volutionnaire.

Cependant, si la 3D connait les m=EAmes plans marketing que le BD; on
peut lui pr=E9dire aussi le m=EAme sort. En effet, la 3D fait surtout
illusion lorsque les sujets sont entiers =E0 l'=E9cran, ce qui r=E9duit
sensiblement le langage cin=E9matographique et limite le champs d'action
de la technologie. Autrement dit, si les constructeurs comptent
uniquement sur les productions hollywoodiennes pour nous vendre la 3D,
on peut s'attendre =E0 un nouveau flop que je ne raterais sous aucun
pr=E9texte de commenter... :-)

2 3 4 5 6
kowalski
On 30 sep, 23:54, "R. Daneel Olivaw" wrote:
RVG a écrit :

> En France. Qui n'est pas le centre du monde, hein ?

Aux US, en location, le DVD a mis 6 ans pour arriver au niveau de la VHS.

Source wikipediahttp://en.wikipedia.org/wiki/DVD

"DVD Video is a standard for content on DVD media. In the U.S., mass
retailer sales of DVD Video titles and players began in August 1997.[25]
By June 2003, weekly DVD Video rentals began outnumbering weekly VHS
cassette rentals, reflecting the rapid adoption rate of the technology
in the U.S. marketplace"

Mdr...
Tu veux dire que cmoileena confond vente et location ?
*.-pipolin-.*
Il se trouve que kowalski a formulé :
On 1 oct, 10:42, *.-pipolin-.* wrote:
RVG a utilisé son clavier pour écrire :

*.-pipolin-.* a écrit :
RVG a écrit :
cmoileena a écrit :

"RVG" a écrit dans le message de groupe
de discussion : h9tftt$
cmoileena a écrit :

Et
qu'on etait pas pret de trouver des letcteur BR à 100 euros !!!!

Multizone et sans drm ?

les dvd etait bien zoné et proteger aussi non ?

C'est bien entendu un problème et on aurait pu espérer que les éditeurs
suppriment le zonage sur les BR.

les deux tiers des disques blu ray ne sont pas zoné...

J'ai plus de 100 DVD zone 1: ils sont illisibles sur une platine BR
européenne.

pourquoi veut tu absolument lire tes DVD z1 sur une platine BR ?

c'te boulet !!

le boulet, c'est celui qui veux absolument lire des dvd z1 avec une
platine blu ray...

le boulet c'est toi avec tes prévisions à deux balles sur le devenir du
blu ray, c'est toi avec ton incompréhension totale de l'imagerie
numérique dans son ensemble.

Le boulet, c'est toi et tes jérémiades concernant les tarifs pratiqués
sur la HD...

© pipolin
RVG
*.-pipolin-.* a écrit :
RVG a écrit :
cmoileena a écrit :

"RVG" a écrit dans le message de
groupe
de discussion : h9tftt$oko$
cmoileena a écrit :

[...]

Parce qu'une platine BR est censée lire les DVD, donc remplacer la
platine DVD.

Comme ma platine DVD me permet aussi d'écouter des CD. Bien que j'aie
aussi une platine CD haut de gamme (Marantz) dédiée pour la musique
classique.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

RVG
R. Daneel Olivaw a écrit :
RVG a écrit :

D'Angleterre.

Et elle était tombée d'un camion votre soit-disant platine à 1000 FF en
1999 ?

Non, elle était juste en solde sur Oxford Street.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

R. Daneel Olivaw
RVG a écrit :
R. Daneel Olivaw a écrit :
RVG a écrit :
D'Angleterre.

Et elle était tombée d'un camion votre soit-disant platine à 1000 FF en
1999 ?

Non, elle était juste en solde sur Oxford Street.

Parce selon vous les propositions

"En 1999, j'ai acheté une platine en soldes à 1000 FF sur Oxford Street."

et

"En 1999, le prix d'une platine DVD était de 1000 FF."

sont équivalentes ?

J'arrête de perdre mon temps avec vous, qui avez gagné le privilège de
rejoindre kowalski et pipolin dans ma boite à con..
kowalski
On 2 oct, 00:49, RVG wrote:
*.-pipolin-.* a écrit :

> [...]

Comme ma platine DVD me permet aussi d'écouter des CD. Bien que j'aie
aussi une platine CD haut de gamme (Marantz) dédiée pour la musique

Au fait, j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue à Bouletland ...
...tu verras on s'y habitue !
kowalski
On 2 oct, 18:10, "R. Daneel Olivaw" wrote:
RVG a écrit :

> [...]

J'arrête de perdre mon temps avec vous, qui avez gagné le privilège de
rejoindre kowalski et pipolin dans ma boite à con..

R. Daneel Olivaw et sa logique :
"Vous n'êtes pas d'accord avec moi donc vous êtes un con, hop dans ma
BAK !"

R. Daneel Olivaw, si tout le monde faisait comme toi, on pourrait
fermer usenet !

Bon alors pour répondre à ce neuneu de base, le premier prix d'un
platine DVD en 1999 en France était bien de 1000 fr . Rien à voir avec
Oxford Street
tiotio
>Oui, car le pire ennemi pour le BD dans un avenir proche, c'est... le
BD 3D annoncé pour 2011.

Je viens rarement sur ce forum mais je vois souvent le pseudo de
kowalski

pourquoi postes tu des miliers de messages sur le blue ray?
Tu es un obsessionnel?

Sans parler du fond du problème, pourquoi ne pas faire un site qui
explique ton point de vue et ne pas inonder ce forum de tas de
messages à charge pour le BD?

je n'arrive pas à comprendre.
kowalski
On 4 oct, 11:09, wrote:
> [...]

Sans parler du fond du problème, pourquoi ne pas faire un site qui
explique ton point de vue et ne pas inonder ce forum de tas de

J'ai déjà répondu plusieurs fois à cette question. Mais si tu la
reposes, c'est sans doute qu'il faut répéter plusieurs fois le même
message sur usenet pour qu'il passe. Voilà tu as déjà une partie de t a
réponse.
Nous sommes 172 abonnés à ce forum aujourd'hui et très peu de
participants.
Globalement, les forums sur internet sont noyautés par les
professionnels du commerce. HCFR, l'un des forums les plus populaires
pour le secteur qui nous intéresse sur le net en est l'illustre et
triste exemple. Tout est mis en oeuvre pour rabattre le client vers
les produits les plus chers. Les sites d'informations sont aussi du
beau bourrage de crâne pour vendre du matos autant inutiles,
qu'incompatibles en eux.
Le seul endroit qui permet de toucher la population sans vraiment se
prendre la tête avec des ignares et incompétents (à quelques
exceptions près), sont les forums publics du Usenet.
Ici aussi, il y a des professionnels du commerce, mais ils ne sont pas
"chez eux".
Il faut composer avec eux parfois en s'échangeant quelques noms
d'oiseaux et de primates et c'est difficile de ne pas répondre malgré
tout... Et puis, il y a les pollueurs qu'il faut plonker, passant leur
temps à me répondre par des insultes et des neuneuteries...
Tout cela fait de moi bien sûr un participant très actif.

Pourquoi le Blu-ray ? C'est le hasard !
Au départ, je suis venu pour parler de la platine DVD Toshiba XD-E500,
réelle rivale du Blu-ray pour la petite et moyenne gamme des home-
cinéma. Immédiatement et de façon très incorrect, je me suis fait
tomber sur le poil par quelques trou-du-cul de base que j'ai tout de
suite dû remettre à leur place; Pas de chance pour eux, je ne suis pas
le premier venu en matière de vidéo et de finance industrielle... :-)
Ceci a contribué très largement à ma célébrité sur ce forum d'a utant
plus que je ne lâche pas l'affaire facilement.
Visiblement le temps me donne raison, les constructeurs insistent pour
vendre ce produit à une très large partie de la population... Les
arguments marketing sont inlassablement répétés dans les médias,... il
y a donc de quoi discuter.

L'idée d'un site en complément, pourquoi pas mais cela me ferait
perdre beaucoup de temps pour finalement peu de visites. Et puis
l'intérêt, c'est aussi l'échange, comme avec toi qui créé un pseu do
uniquement pour poser cette question... ;-)
*.-pipolin-.*
kowalski a utilisé son clavier pour écrire :
On 4 oct, 11:09, wrote:
[...]

mais oui mais oui, et pendant ce temps là, la marmotte...

© pipolin
2 3 4 5 6