Que va t'il me rester ?

51 réponses
kowalski
On savait que Clint Eastwood avait piqu=E9 mon nom et mes expressions
dans Gran Torino, maintenant c'est le NPD qui reprend mes analyses
d'il y a un an pour =E9crire le journal du lendemain... mdr.
http://www.avcesar.com/actu/id-3126/2010.html
Pour ne pas changer, la fin est heureuse pour le BD (ils sont l=E0 pour
y croire) mais je peux annoncer sans trop me mouiller que leurs
pr=E9visions sont tr=E8s optimistes au regard de ce qui devrait se
produire :
Oui, car le pire ennemi pour le BD dans un avenir proche, c'est... le
BD 3D annonc=E9 pour 2011.
Les cat=E9gories (2) et (3) d=E9crites dans l'article n'investiront pas un
dollar dans un format condamn=E9 par l'arriv=E9e de ce nouveau format
r=E9volutionnaire.

Cependant, si la 3D connait les m=EAmes plans marketing que le BD; on
peut lui pr=E9dire aussi le m=EAme sort. En effet, la 3D fait surtout
illusion lorsque les sujets sont entiers =E0 l'=E9cran, ce qui r=E9duit
sensiblement le langage cin=E9matographique et limite le champs d'action
de la technologie. Autrement dit, si les constructeurs comptent
uniquement sur les productions hollywoodiennes pour nous vendre la 3D,
on peut s'attendre =E0 un nouveau flop que je ne raterais sous aucun
pr=E9texte de commenter... :-)

1 réponse

kowalski
On 4 oct, 18:48, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a utilisé son clavier pour écrire :

> On 4 oct, 11:09, wrote:
>>> Oui, car le pire ennemi pour le BD dans un avenir proche, c'est... le
>>> BD 3D annoncé pour 2011.

>> Je viens rarement sur ce forum mais je vois souvent le pseudo de
>> kowalski

>> pourquoi postes tu des miliers de messages sur le blue ray?
>> Tu es un obsessionnel?

>> Sans parler du fond du problème, pourquoi ne pas faire un site qui
>> explique ton point de vue et ne pas inonder ce forum de tas de
>> messages à charge pour le BD?

>> je n'arrive pas à comprendre.

> J'ai déjà répondu plusieurs fois à cette question. Mais si tu l a
> reposes, c'est sans doute qu'il faut répéter plusieurs fois le mê me
> message sur usenet pour qu'il passe. Voilà tu as déjà une partie de ta
> réponse.
> Nous sommes 172 abonnés à ce forum aujourd'hui et très peu de
> participants.
> Globalement, les forums sur internet sont noyautés par les
> professionnels du commerce. HCFR, l'un des forums les plus populaires
> pour le secteur qui nous intéresse sur le net en est l'illustre et
> triste exemple. Tout est mis en oeuvre pour rabattre le client vers
> les produits les plus chers. Les sites d'informations sont aussi du
> beau bourrage de crâne pour vendre du matos autant inutiles,
> qu'incompatibles en eux.
> Le seul endroit qui permet de toucher la population sans vraiment se
> prendre la tête avec des ignares et incompétents (à quelques
> exceptions près), sont les forums publics du Usenet.
> Ici aussi, il y a des professionnels du commerce, mais ils ne sont pas
> "chez eux".
> Il faut composer avec eux parfois en s'échangeant quelques noms
> d'oiseaux et de primates et c'est difficile de ne pas répondre malgr é
> tout... Et puis, il y a les pollueurs qu'il faut plonker, passant leur
> temps à me répondre par des insultes et des neuneuteries...
> Tout cela fait de moi bien sûr un participant très actif.

> Pourquoi le Blu-ray ? C'est le hasard !
> Au départ, je suis venu pour parler de la platine DVD Toshiba XD-E500 ,
> réelle rivale du Blu-ray pour la petite et moyenne gamme des home-
> cinéma. Immédiatement et de façon très incorrect, je me suis fa it
> tomber sur le poil par quelques trou-du-cul de base que j'ai tout de
> suite dû remettre à leur place; Pas de chance pour eux, je ne suis pas
> le premier venu en matière de vidéo et de finance industrielle... : -)
> Ceci a contribué très largement à ma célébrité sur ce forum d'autant
> plus que je ne lâche pas l'affaire facilement.
> Visiblement le temps me donne raison, les constructeurs insistent pour
> vendre ce produit à une très large partie de la population... Les
> arguments marketing sont inlassablement répétés dans les médias ,... il
> y a donc de quoi discuter.

> L'idée d'un site en complément, pourquoi pas mais cela me ferait
> perdre beaucoup de temps pour finalement peu de visites. Et puis
> l'intérêt, c'est aussi l'échange, comme avec toi qui créé un pseudo
> uniquement pour poser cette question... ;-)

 mais oui mais oui, et pendant ce temps là, la marmotte...

Oui la marmotte ... what else ?