Que va t'il me rester ?

kowalski
On savait que Clint Eastwood avait piqu=E9 mon nom et mes expressions
dans Gran Torino, maintenant c'est le NPD qui reprend mes analyses
d'il y a un an pour =E9crire le journal du lendemain... mdr.
http://www.avcesar.com/actu/id-3126/2010.html
Pour ne pas changer, la fin est heureuse pour le BD (ils sont l=E0 pour
y croire) mais je peux annoncer sans trop me mouiller que leurs
pr=E9visions sont tr=E8s optimistes au regard de ce qui devrait se
produire :
Oui, car le pire ennemi pour le BD dans un avenir proche, c'est... le
BD 3D annonc=E9 pour 2011.
Les cat=E9gories (2) et (3) d=E9crites dans l'article n'investiront pas un
dollar dans un format condamn=E9 par l'arriv=E9e de ce nouveau format
r=E9volutionnaire.

Cependant, si la 3D connait les m=EAmes plans marketing que le BD; on
peut lui pr=E9dire aussi le m=EAme sort. En effet, la 3D fait surtout
illusion lorsque les sujets sont entiers =E0 l'=E9cran, ce qui r=E9duit
sensiblement le langage cin=E9matographique et limite le champs d'action
de la technologie. Autrement dit, si les constructeurs comptent
uniquement sur les productions hollywoodiennes pour nous vendre la 3D,
on peut s'attendre =E0 un nouveau flop que je ne raterais sous aucun
pr=E9texte de commenter... :-)

1 2 3 4 5
kowalski
On 30 sep, 12:59, "cmoileena" wrote:
"RVG" a écrit dans le message de group e de
discussion : h9tp1q$

> Euh, si.

> En 1999 j'ai acheté mon premier lecteur DVD, un Panasonic portatif à
> écran LCD intégré, pour environ 900F.

> --
> Jazz up your life!
> Jazzez-vous la vie!

>http://rvgmusic.bandcamp.com/
>http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

> "La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubr ac

en 1999 j'ai acheté mon 1er lecteur dvd standart pour 2490 Frs (379 eur os)

Déjà tout petit tu te faisais arnaquer... :-D
1000 frs les premiers lecteurs

le dvd a mis 6 ans pour arriver au stade des ventes de vhs

non pas 6 mais 5, ce qui correspond à 2 aujourd'hui...
kowalski
On 30 sep, 13:03, "cmoileena" wrote:
"kowalski" a écrit dans le message de groupe d e
discussion :

> Pauvre idiot, tu n'as toujours pas compris qu'a la distance où tu
> regardes tes BD sur ton 40", tu n'as pas vu un seul de tes films en
> HD !!!!
> mdr...

A 3.5 m de mon 40 pouces je vois une difference enorme en BR et DVD upsca llé
! Piqué couleurs splendide, compression invisible en BR ou diffusion tv en
HD! Mais bon moi j'ai 10/10 à chaque oeil !!!!

mdr ... tu vois surtout ce que tu veux voir. Qui fait l'upscalle de
ton DVD et quelle liaison ? :-)

Tu avais dit qu'on trouverai pas de platine BR à 100 euros à noel on en
trouve deja à 129 chez les grandes marques et à moins de 100 euros av ec des
offres BR inclus !

Ne cherche pas la sortie de secours, je te répète pour la 3ième fois
ma question :

Où sont tes fameuses platines à 100€ ???

Je ne sais pas si tu as 10/10 à chaque oeil mais je commence
sérieusement a douter des compétences de ton oculiste.
kowalski
On 30 sep, 13:18, *.-pipolin-.* wrote:
c'est l'image qu'a vu une caméra, donc une capture, et
que plus cette capture est de bonne qualité, mieux se sera lorsque l'on
regarde cette capture quelque soitla taille de la surface de diffusion.

sortie de secours :-)

> Tu avais dit qu'on trouverai pas de platine BR à 100 euros à noel o n en
> trouve deja à 129 chez les grandes marques et à moins de 100 euros avec des
> offres BR inclus !

et de toutes façon, en quoi le prix a t'il de l'importance ?

encore à coté de la plaque...
*.-pipolin-.*
kowalski a émis l'idée suivante :
On 30 sep, 13:18, *.-pipolin-.* wrote:
[...]

si tu le dis...

alors tu m'expliques pourquoi il faut une source en 5K pour faire un
master de Blu ray, ou tu te chies au froc comme pour ta formation video
?

imposteur !

© pipolin
cmoileena
[...]

Tu devais pas etre né !
Mais les premiers lecteur dvd etait à 5000 frs en 1998 !
En 1999 je l'ai payé 2490 frs ! C'etait les premiers prix chez philips, sony
et pioneer
Il n'y a pas que les yeux qui vont mal la memoire aussi apparemment
cmoileena
[...]

Ben mon lecteur BR panasonic upscalle très bien les dvd ! liaison hdmi hein
pas peritel mon rigolo

[...]

il y a quelques mois à 99 euros à la fnac ou chez amazon pour d'ancien
modeles ! Les nouveaux modeles d'entrée de gamme sont à 129 ou 149

Ne sais tu pas faire une recherche sur le net ???
Eric Masson
"cmoileena" writes:

'Lut,

En 1999 je l'ai payé 2490 frs ! C'etait les premiers prix chez philips,
sony et pioneer

J'ai un Samsung DV-709 de cette époque, environ 200 Frs de moins, mais
il n'y avait rien à moins de 2000, c'est clair.

Quand on pense qu'une entrée de gamme se trouve à 20 ¤ maintenant...

--
FB: Je suis a la recherche sur mac d'un outil de generation de
bruitages (zip, boum, paf, ...)
R. Daneel Olivaw
cmoileena a écrit :

en 1999 j'ai acheté mon 1er lecteur dvd standart pour 2490 Frs (379 euros)

le dvd a mis 6 ans pour arriver au stade des ventes de vhs

En 2001 ma première platine DVD une toshiba SD-110E, achetée 1490 FF,
prix le plus bas sur le net..

En 1999 un lecteur de DVD pour PC c'était 700 FF, pour le moins cher
(http://www.clubic.com/article-13465-2-guide-des-dvd-de-3eme-generation.html)

Le premier lecteur portable en France, un Panasonic, c'était en 1998 et
c'était environ 10000 francs.

http://patrimoine.jalougallery.com/loptimum-numero_19-page_70-detailp-19-1486-70.html

Ici on voit une annonce de 1999 pour un lecteur DVL 50 panasonic c'est
5700 FF
http://dvdoccaz.ifrance.com/dvdoccaz/mat_hc.html

Aujourd'hui le lecteur DVD panasonic portable c'est pas loin de 200 €.

Un lecteur DVD portable Panasonic à 900 FF en 1999 ? Tout simplement pas
possible..
RVG
*.-pipolin-.* a écrit :
RVG a écrit :
cmoileena a écrit :

"RVG" a écrit dans le message de groupe
de discussion : h9tftt$oko$
cmoileena a écrit :

Et
qu'on etait pas pret de trouver des letcteur BR à 100 euros !!!!

Multizone et sans drm ?

les dvd etait bien zoné et proteger aussi non ?

C'est bien entendu un problème et on aurait pu espérer que les éditeurs
suppriment le zonage sur les BR.

les deux tiers des disques blu ray ne sont pas zoné...

J'ai plus de 100 DVD zone 1: ils sont illisibles sur une platine BR
européenne.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

RVG
Kachan a écrit :
RVG a utilisé son clavier pour écrire :
cmoileena a écrit :
[...]

Euh, non.

Vous êtes universel ?

Je n'ai acheté mon premier lecteur DVD que fin 2001, et parmi les gens
que je fréquentais, je n'étais pas le dernier, loin s'en faut :')

La France a été l'un des pays les plus lents à passer au DVD. J'étais en
Grande-Bretagne en 1999 et les vendeurs destockaient à retour de bras
des platines et des baladeurs DVD qui partaient comme des petits pains,
sans compter le catalogue de films qui, là-bas, coûtaient environ 50F en
promo ou en occase (je me suis acheté des sacs entiers de DVD d'occase
chez Blockbuster) alors que la Fnac n'en vendait que le dixième à 150-200F.