Que va t'il me rester ?

kowalski
On savait que Clint Eastwood avait piqu=E9 mon nom et mes expressions
dans Gran Torino, maintenant c'est le NPD qui reprend mes analyses
d'il y a un an pour =E9crire le journal du lendemain... mdr.
http://www.avcesar.com/actu/id-3126/2010.html
Pour ne pas changer, la fin est heureuse pour le BD (ils sont l=E0 pour
y croire) mais je peux annoncer sans trop me mouiller que leurs
pr=E9visions sont tr=E8s optimistes au regard de ce qui devrait se
produire :
Oui, car le pire ennemi pour le BD dans un avenir proche, c'est... le
BD 3D annonc=E9 pour 2011.
Les cat=E9gories (2) et (3) d=E9crites dans l'article n'investiront pas un
dollar dans un format condamn=E9 par l'arriv=E9e de ce nouveau format
r=E9volutionnaire.

Cependant, si la 3D connait les m=EAmes plans marketing que le BD; on
peut lui pr=E9dire aussi le m=EAme sort. En effet, la 3D fait surtout
illusion lorsque les sujets sont entiers =E0 l'=E9cran, ce qui r=E9duit
sensiblement le langage cin=E9matographique et limite le champs d'action
de la technologie. Autrement dit, si les constructeurs comptent
uniquement sur les productions hollywoodiennes pour nous vendre la 3D,
on peut s'attendre =E0 un nouveau flop que je ne raterais sous aucun
pr=E9texte de commenter... :-)

2 3 4 5 6
RVG
cmoileena a écrit :

"RVG" a écrit dans le message de groupe
de discussion : h9tp1q$ci4$
cmoileena a écrit :
1- Le BD ne se vend pas (oscillant toujours entre 8% et 12% de part de
marché d'une semaine à l'autre depuis plus d'un an)
On nous refait le coup du décollage attendu encore pour noël... mdr !

Le marché progresse ! le dvd ne s'est pas imposé en 3 ans rigolo

Euh, si.

En 1999 j'ai acheté mon premier lecteur DVD, un Panasonic portatif à
écran LCD intégré, pour environ 900F.

en 1999 j'ai acheté mon 1er lecteur dvd standart pour 2490 Frs (379 euros)

le dvd a mis 6 ans pour arriver au stade des ventes de vhs

En France. Qui n'est pas le centre du monde, hein ?

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

RVG
cmoileena a écrit :

"kowalski" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

en 1999 j'ai acheté mon 1er lecteur dvd standart pour 2490 Frs (379
euros)

Déjà tout petit tu te faisais arnaquer... :-D
1000 frs les premiers lecteurs

Tu devais pas etre né !
Mais les premiers lecteur dvd etait à 5000 frs en 1998 !
En 1999 je l'ai payé 2490 frs ! C'etait les premiers prix chez philips,
sony et pioneer
Il n'y a pas que les yeux qui vont mal la memoire aussi apparemment

En 1999 j'ai ramené une platine Hitachi dézonnée pour mes parents à
moins de 1000F.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

sebastienmarty
RVG wrote:

*.-pipolin-.* a écrit :
> les deux tiers des disques blu ray ne sont pas zoné...

J'ai plus de 100 DVD zone 1: ils sont illisibles sur une platine BR
européenne.

Pour les DVD, tu trouveras par exemple chez Cobra des platines BR
dézonées (uniquement pour la partie DVD, donc), vendues 30 euros plus
cher que la platine "standard" (exemple : la Panasonic BD 60 à 229 euros
au lieu de 199 euros).

--
[SbM]
R. Daneel Olivaw
RVG a écrit :

En 1999 j'ai ramené une platine Hitachi dézonnée pour mes parents à
moins de 1000F.

Elle venait d'où ?
R. Daneel Olivaw
RVG a écrit :
cmoileena a écrit :

le dvd a mis 6 ans pour arriver au stade des ventes de vhs

En France. Qui n'est pas le centre du monde, hein ?

Aux US, en location, le DVD a mis 6 ans pour arriver au niveau de la VHS.

Source wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/DVD

"DVD Video is a standard for content on DVD media. In the U.S., mass
retailer sales of DVD Video titles and players began in August 1997.[25]
By June 2003, weekly DVD Video rentals began outnumbering weekly VHS
cassette rentals, reflecting the rapid adoption rate of the technology
in the U.S. marketplace"

R. Daneel Olivaw
RVG a écrit :

D'Angleterre.

Et elle était tombée d'un camion votre soit-disant platine à 1000 FF en
1999 ?
Kachan
kowalski avait énoncé :
On 30 sep, 09:34, Kachan wrote:
RVG a utilisé son clavier pour écrire :

cmoileena a écrit :
[...]

Euh, non.

Vous êtes universel ?

Hein, kékidi ??? Il a un problème avec les dates ?
Les premiers lecteurs de DVD sont lancés au Japon fin 1996, puis aux
Etats-Unis début 1997 et enfin en France début 1998.

Ouais... Ca explique bien des choses...
*.-pipolin-.*
*.-pipolin-.* a écrit :
RVG a écrit :
cmoileena a écrit :

"RVG" a écrit dans le message de groupe
de discussion : h9tftt$oko$
cmoileena a écrit :

Et
qu'on etait pas pret de trouver des letcteur BR à 100 euros !!!!

Multizone et sans drm ?

les dvd etait bien zoné et proteger aussi non ?

C'est bien entendu un problème et on aurait pu espérer que les éditeurs
suppriment le zonage sur les BR.

les deux tiers des disques blu ray ne sont pas zoné...

J'ai plus de 100 DVD zone 1: ils sont illisibles sur une platine BR
européenne.

pourquoi veut tu absolument lire tes DVD z1 sur une platine BR ?

© pipolin
kowalski
On 1 oct, 10:42, *.-pipolin-.* wrote:
RVG a utilisé son clavier pour écrire :

> J'ai plus de 100 DVD zone 1: ils sont illisibles sur une platine BR
> européenne.

pourquoi veut tu absolument lire tes DVD z1 sur une platine BR ?

c'te boulet !!
2 3 4 5 6