Véhicules épaves sur parking "privé" de copropriété

news.usenet-access.com
Bonjour,

comment peut-on , CONCRETEMENT , faire retirer des véhicules épaves présents
sur le parking (ouvert à tous les coccupants et visiteurs de la résidence)
depuis des années sans que rien ne soit fait par le syndic, ou quiconque
d'autre, pour les évacuer ?

Un personnel du commissariat de mon quartier m'a dit qu'il fallait déposer
une requête auprès du commissaire de Police, en signalant les
immatriculations (encore visibles, tous les véhicules sont identifiables
encore à ce jour).

Cependant, d'après certaines personnes de la copro, plus au courant que moi
apparemment, ces épaves (certaines sont à moitié broyées et ont été ramenées
à la copropriété après accident, présentant des arrrêtes dangereuses ou des
fuites douteuses !) appartiendraient aux propriétaires eux-mêmes des
emplacement de parking qui "abritent" ces épaves...

Comment faire concrêtement pour venir à bout de ce fléau, puisque notre
syndic n'y apporte aucn remède, aucune solution, pas même une quelconque
proposition ?...

Ce n'est pas qu'une question d'esthétique, mais aussi de sécurité et de
protection de la salubrité des communs !

J'ajoute pour terminer que, bien évidemment, AUCUN de ces véhicules n'est
apparemment assuré. Que se passerait-il si l'un d'eux provoquait des dégâts
important (incendie par exemple) dans la copropriété, puisque les
propriétaires de ces véhcilues seraient bien évidemment aussi, insolvables ?

Merci pour votre aide

TaiTai

http://www.pronews.com offers corporate packages that have access to 100,000+ newsgroups

1 2 3 4 5
Droger Jean-Paul
> Je ne vois pas le tort qu'il pouvait causer à autrui ? Pas plus qu'un tas de
parpaing ou autre chose inerte.

il contenait encore de l'essence? Dopnc incendie, explosion avec cause
"inexpliquée"!

et quelqu'un pouvait se blesser éventuellement (sauf si enfermé dans un
garage", le frein pouvait se rompre et la voiture se mettre en route
toute seule etc!!! bref que des em.... même si tu n'es pas responsable,
et sans assurance tu te dém... alors qu'assuré c'est celle ci qui s'en
occupe!

Question: si une telle épave est sur un emplacement de parking dédié
(c'est à dire appartenant à M X) faut il, comme je le pense, une
décision du tribunal (d'instance?) pour la faire déplacer (en arguant
les questions de sécurité et de responsabilité surtout si le certificat
d'assurance est largement perimé)? ET DANS CE CAS L0 LE SYNDIC DOIT IL
AVOIR L4AVAL D4UNE AG ou peut il initier la procédure arguant des
problèmes de sécurité?

Merci d'éclaircir cette question!

Lorsque les emplacements sont banalisés (tout le monde peut se mettre
n'importe où n'importe quand) on en revient au cas déjà évoqué!.

with wanadoo;

news.usenet-access.com
[...]

Là est un equestion à éclaircir en effet. Mais, que de procédures encore,
alors que ces véhicules représentent bel et bien un danger, sans compter
que, connaissant l'existence de ces épaves, les "racailles" du coin
commencent à entrer par effraction dans notre parking pour voler quelques
pièces...

De même, en matière de salubrité, l'un de ces véhicules perd un liquide,
sans doute huile ou liquide de refroidissement moteur, et qu'un autre, à
l'avant à moitié arraché, présente des parties saillantes très dangereuses
si l'on s'accroche dessus...

Quant aux "certificats d'assurances" affichés sur ces véhicules, ceux qui en
font preuve sont périmés depuis plusieurs années !

Merci d'éclaircir cette question!

Lorsque les emplacements sont banalisés (tout le monde peut se mettre
n'importe où n'importe quand) on en revient au cas déjà évoqué!.

Heu, je précise au cas où il pourrait être compris autrement, que les
emplacements de la résidence en question dans mon cas et servant de place à
ces épaves, SONT numérotés et attribués à des propriétaires d'appartements.
Il s'agit donc de "place de parking" privatives.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with

http://www.pronews.com offers corporate packages that have access to 100,000+ newsgroups
Marc-Antoine
Gerard95 wrote:
Marc-Antoine a écrit :
Gerard95 wrote:
Claude a utilisé son clavier pour écrire :
le texte du Sénat parle aussi de parking privé vers la fin.

le texte du sénat précise : "Si le véhicule se trouve sur une voie,
publique ou privée, ouverte à la circulation publique".
donc chez moi residence privée ouverte ou tous les vehicules peuvent
passer et se garer .. les possibilités d enlevement existent.
Mais si je ferme l'acces à la résidence avec barrières et bip, je
suis
toujours privé mais sans "ouverture à la circulation publique" ..
je suis donc totalement privé .. et là le texte s'applique t-il
encore
?

Et qu'en serait-il si un automobiliste de la résidence créerait un
"sinistre" avec une épave ?
Le tiers étant identifié (numéro immatriculation), comment réagirait
l'assurance ?

Dès lors que le parking est accessible à plusieurs automobilistes, il
est
considéré comme ouvert à la circulation et les véhicules qui y
stationnent doivent donc être assurer.

C'est du moins, mon point de vue

mon propos concernait justement la possibilité de faire intervenir le
maire ou la gendarmerie : leur pouvoir s'arrete t-il à la barrière?

Partant du principe que le code de la route s'applique même sur les
parkings privés ouverts à la circulation publique, toute autorité
"policière" y compris le maire, chargée de faire respecter la loi,
devrait pouvoir intervenir.
--
Marc-Antoine
Droger Jean-Paul

[...]

est un principe ou une loi?

Notre parking est ouvert à toute voiture (cahier des charges de la ZAC
annexé à notre règlement de copropriété), nous avons du voter en AG il
y a quelques années une autorisation à la police nationale (à sa
demande) de pénétrer sur nos parking et espaces en cas de besoin, ce
qui fut fait à l'unanimité des présents et représentés.

bonne soirée.

with wanadoo;

Marc-Antoine
Droger Jean-Paul wrote:
[...]

Je n'ai pas dis "en principe" (théoriquement) mais "partant du principe"
(fondement) ;-)

bonne soirée.

A toi aussi

--
Marc-Antoine
jean-pierre-plisson

Provider ----
http://www.pronews.com offers corporate packages that have access to

100,000+ newsgroups
---
Bonjour
Changer de syndic, c'est peut être l'occasion de se prendre en charge et de
passer en coopérative, lorsque les gens d'un immeuble se prennent en charge
les problèmes s'aplanissent. Dans votre règlement de copropriété vous avez
peut être une "case" relative à l'utilisation du parking privé - véhicules
identifiés, assurés, entretenus...donc mise en demeure etc...
Bonne journée
JPP
Patrick V
On 11 nov, 17:16, "Marc-Antoine" wrote:
> [...]

parkings privés ouverts à la circulation publique, toute autorité
"policière" y compris le maire, chargée de faire respecter la loi,

Le monsieur a dit "barrière", donc ce n'est PAS ouvert à la
circulation publique.
Patrick V
On 11 nov, 17:21, Droger Jean-Paul wrote:
> [...]
> privés ouverts à la circulation publique, toute autorité "polici ère" y
> compris le maire, chargée de faire respecter la loi, devrait pouvoir

est un principe ou une loi?

Article R110-1 du Code de la Route (je ne vérifie pas, j'ai
confiance).

Mais un parking à accès contrôlé (barrière, poste de garde) ne re ntre
pas dans ce cadre.
Marc-Antoine
Patrick V wrote:
[...]

Dans ce cas je réitère ma question : "qu'en serait-il si un
automobiliste de la résidence est victime d'un "sinistre" avec une épave
?
Comment faire valoir ses droits vis à vis de l'assurance à laquelle il
aura communiqué l'identifié (numéro immatriculation), du tiers ?

Pour moi la barrière est un moyen de *limiter* l'accès au parking aux
ayants droit,
comme les parkings *privés* de certaines grandes surfaces, autorisés
uniquement aux clients.

Et puis on passe bien une barrière pour emprunter l'autoroute. -:)

--
Marc-Antoine
news.usenet-access.com
"jean-pierre-plisson" a écrit dans le
message de news: 47380c41$0$25931$

[---]
[...]

Merci pour les tuyaux, mais qu'est-ce qu'une "coopérative" en matière de
copro ? Le vrai problème d'un copro comme la notre, c'est qu'il ne s'agit
que d'une "cité dortoir", et que très peu de gens ont le temps en journée de
s'occuper réellement des tracasseries dont s'occupe actuellement, MAL, notre
syndic, qui profite d ecette situation (répendue !!!).

Quant aux personnes disponibles, ce ne sont que des "papis" qui n'ont AUCUNE
intention de passer leur temps à défendre "les autres". Eventuellement,
lorsqu'ils ont un problème perso, ils pensent à solliciter tout le monde
alentour, y compris le syndic, qui les envoie paitre com:me tous les
autres...

Cordialement